Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
question sur gandora X
appleslayer
Membre
Messages : 197


haut haut de page
question sur gandora X posté le [11/01/2019] à 13:57

Bonjour à tous je voudrais que l'on m'explique pour l’effet de Gandora-X le Dragon de la Démolition car il y a une erreur de texte entre OCG et TCG.


en OCG il est mentionné l'ATK la plus haute et en TCG l'ATK d'origine la plus haute.


Est ce que konami a confirmé l'erreur ou pas ?


voici le wiki runling pour que vous comprenez plus


http://yugioh.wikia.com/wiki/Card_Rulings:Gandora-X_the_Dragon_of_Demolition


Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
question sur gandora X posté le [11/01/2019] à 14:48

La carte n'étant que très peu jouée, il faudra attendre une ré-édition pour être certain du texte. Toutefois… Je ne vois pas où tu vois l'erreur de texte, sauf si tu lis le japonais ou le coréen, car ce sont les deux seules version OCG des cartes. Même la carte anglaise stipule "L'ATK d'origine la plus haute". Et le ruling du wikia précise bien "Ruling OCG". Ca me semble être correct, l'effet est bien le suivant : "[…] infligez des dommages à votre adversaire égaux à la plus haute ATK d'origine sur le Terrain parmi ces monstres détruits […]".


De plus, le wikia ne liste aucun Errata, ce qui veut dire qu'aucune erreur de texte n'a été remontée.


appleslayer
Membre
Messages : 197


haut haut de page
question sur gandora X posté le [11/01/2019] à 14:53

regarde la page du runling que j'ai mis et il le dise de suite la différence


Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
question sur gandora X posté le [11/01/2019] à 15:00

Ce qui me fait douter est juste en-dessous en réalité, ils précisent bien OCG Ruling avec la ligne suivante :


"inflict damage to your opponent equal to the highest original ATK on the field among those destroyed monsters (your choice, if tied)."


Ce qui signifierai que, même si la carte porte un errata, c'est ce ruling qui est appliqué. Soit ce qui est précisé sur la carte en TCG (qu'importe la version).


Ensuite, j'ai jeté un oeil à leurs références, car ils font leur travail correctement mais… Problème : Je ne lis toujours pas le japonais et les traducteurs traduiront par "Puissance d'attaque" en français, car ils traduisent de façon littérale sans chercher à prendre la forme des règles.


J'imagine que l'on aura la réponse que le jour où la carte sera ré-éditée, donc. Car si le texte diffère du ruling officiel, il devra être adapté. Mais pour le moment, du moins chez nous, on se fie au ruling anglais en toutes circonstances, il prévaut même devant le ruling français, car on a déjà eu de belles coquilles en traduction.


appleslayer
Membre
Messages : 197


haut haut de page
question sur gandora X posté le [11/01/2019] à 15:10

car je t'explique en OCG il y a un ftk gandora X mais quand il pète les monstres il y a Equimax Croisédia qui a plus de 8000 ( exemple 8600 ) et il inflige les 8600 à l'adversaire


et ce qui m'étonne c'est qu'il dise au début du wiki c'est qu'il y a différence entre OCG et TCG


Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
question sur gandora X posté le [11/01/2019] à 15:14

J'avais saisi l'idée, sans même avoir besoin de me l'expliquer. Effectivement, ils doivent abuser de l'errata de la carte, pour le moment. Reste à savoir quand Gandora X sera ré-édité avec la correction. Sinon Gandora X sera banni chez eux, et chez nous aussi. C'est un effet beaucoup trop puissant.


appleslayer
Membre
Messages : 197


haut haut de page
question sur gandora X posté le [11/01/2019] à 15:36

c'est quand même bizarre


clare67
Membre
Messages : 48


haut haut de page
question sur gandora X posté le [11/01/2019] à 16:01

Bonjour,


pour info, de mémoire il y avait déjà eu un cas de ce type avec Sorcier Pendule Potartiste.


En TCG, à sa sorti, on pouvait tuto des cartes égal au nombre de Monstres détruits par son effet, alors que par la suite, suite à une annonce de Konami, et en OCG, depuis le début, c'était égal au nombre de cartes détruites.


appleslayer
Membre
Messages : 197


haut haut de page
question sur gandora X posté le [11/01/2019] à 16:06

oui je m'en souviens


mais konami a fait une annonce pour le gandora


Pages : 1