Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
deck dinobrume
gromec
Membre
Messages : 122


haut haut de page
deck dinobrume posté le [11/01/2019] à 13:59

Bonjour,


J'ai quelque question concernant le deck dinobrume j'espère que vous pourrez m'aider :

-La carte Hurlement Dinobrume peut elle être activer activer alors que les 2 zone pendules sont déjà occuper?En suite second effet lorsque il disent vous pouvez sacrifier un monstre dinobrume les monstres dans les zones pendule peuvent-elle etre sacrifier?


-Les effets pendules des monstres dinobrume sont de quel vitesse(speed) car il n'y a pas de precision.


Je vous remercie par avance


GROM

Neonalia
Membre
Messages : 125


haut haut de page
deck dinobrume posté le [11/01/2019] à 14:39

Je peux déjà répondre au premier point, je suis parfois un peu floue sur les vitesses.


• Ce n'est pas une obligation, la carte précise clairement : Vous pouvez. Ce qui veut dire qu'il n'y a aucune obligation à le faire. Donc, oui : Tu peux activer Hurlement si tes Zones Pendule sont pleines.


• Non, les cartes en zone Pendule sont considérées comme des Magies et non des monstres, ce qui fait que tu ne peux sacrifier que des monstres depuis ta zone monstre Main ou ta zone Extra.


Matyu
Membre
Messages : 600


haut haut de page
deck dinobrume posté le [11/01/2019] à 15:29

Je vais essayer de répondre à cette question :" – Les effets pendules des monstres dinobrume sont de quel vitesse(speed) car il n'y a pas de precision "


C'est ce type d'effet : http://yugioh.wikia.com/wiki/Continuous-like_Effect

Pour résumé, c'est un effet continue qui ne s'active pas. Il ne peut pas être annulé au moment où tu l'utilises, et il est utilisé lors de la résolution de la chaîne, comme le fait la carte Le Retour Des Grands Dragons dans son effet au cimetière.


Ex tu te manges Typhon d'Espace Mystique sur Hurlement Dinobrume, ton adversaire poli et courtois te demande si tu as quelque chose à chaîner, tu vas lui répondre non. Résolution Typhon d'Espace Mystique, à ce moment tu utilises l'effet pendule de Brachion Dinobrume (tu ne l'actives pas, attention). Alors ton hurlement est sauvé et Brachion va à l'extra-deck.


gromec
Membre
Messages : 122


haut haut de page
deck dinobrume posté le [11/01/2019] à 16:32

Merci pour vos réponse je comprend beaucoup mieux maintenant


Mais du coup c'est ca que je ne comprend pas Neonalia


Quand tu utilise une carte piege tu "active la carte piége" non?

du coup sur Hurlement Dinobrume il precise" lorsque cette carte est activé:Vous pouvez etc.. " mais si ont ne peux pas alors ont a pas les condition requise pour"activer la carte piege" ??


j


GROM

Neonalia
Membre
Messages : 125


haut haut de page
deck dinobrume posté le [11/01/2019] à 17:11

Activer une Carte Piège Continue n'oblige pas à utiliser son effet sur le moment sauf si la ligne suivante est présente :


"Lorsque cette carte est activée […]" ou une variante "A l'activation de cette carte […]".


Autrement dit, lorsque tu actives ta carte Hurlement Dinobrume tu ne fais que de la retourner face Recto, c'est ensuite à toi de décider si tu actives son effet, outre les effets passifs qui sont discontinus sans même avoir besoin de le décider, comme : Décret Royal.


En soit, à l'activation tu as la possibilité (ou non) de placer deux monstres dans tes zones Pendule, mais comme rien ne t'y oblige, tu vas juste décider de ne pas activer l'effet.


gromec
Membre
Messages : 122


haut haut de page
deck dinobrume posté le [24/01/2019] à 10:25

Merci encore pour toutes vos réponse mais du coup j'ai renconter d'autre probleme avec le deck car Charge Dinobrume sont effet est:


Lorsque cette carte est activée : ajoutez 1 monstre "Dinobrume" depuis votre Deck à votre main. Une fois par tour, si une ou plusieurs cartes "Dinobrume" sont ajoutées face recto depuis le Terrain à votre Extra Deck : ajoutez 1 de ces cartes à votre main. Vous ne pouvez activer qu'1 "Charge Dinobrume" par tour.


En gros la question est le "Vous ne pouvez activer qu'1 "Charge Dinobrume" par tour." concerne il aussi le 2nd effet??

Le second effet est il considérer comme un effet actif ou comme un effet passif?


Je vous remercie par avance


GROM

Virsago
Membre
Messages : 923


haut haut de page
deck dinobrume posté le [24/01/2019] à 10:42

Attention, tu mélanges un peu tout la :


le "Vous ne pouvez activer qu'1 "Charge Dinobrume" par tour" ne concerne que la carte, en gros tu ne peux pas en activer 2 si tu en as 2 dans ta main, on parle donc ici de carte, pas de ses effets.


Pour l'effet, il est bien spécifié : Une fois par tour, si une ou plusieurs cartes "Dinobrume" sont ajoutées face recto depuis le Terrain à votre Extra Deck : ajoutez 1 de ces cartes à votre main. Vous ne pouvez activer qu'1 "Charge Dinobrume" par tour.


donc tu ne pourra utiliser cette effet qu'une fois par tour.


Pour l'effet c'est un effet "à activer" (trigger de mémoire), en gros le genre d'effet qui dit :"si….faite ceci", tu n'a pas le choix, tu dois réaliser cet effet si les condition le permette, et c'est donc un effet qui s'active lorsque ces condition son réunis (ici lorsque tes dinobrume sont détruit/quitte le terrain, car étant des pendule, ils iront sur ton extra deck)


Pages : 1

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory yugiohcardmarket.eu Battle City Alpha