Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Dandy au diamant et dimensional barrier
TG25 the wind up
Membre
Messages : 203


haut haut de page
Dandy au diamant et dimensional barrier posté le [11/01/2019] à 15:50

Bana………..néee

Bonjour,

Concernant Dandy au Diamant – Héros de la Destinée , si j'utilise son effet avec Excavation de Pierre Magique est ce que je dois défausser 2 cartes, idem avec pioche de la destinée?


Pour Barrière Dimensionnelle est ce que je peux sélectionner les liens?

Merci


Only for fun, no metagame. Why synchro are more bad than XYZ? Attention je suis fou ou pas?

Neonalia
Membre
Messages : 76


haut haut de page
Dandy au diamant et dimensional barrier posté le [11/01/2019] à 15:56

Dandy au Diamant – Héros de la Destinée n'annule pas le coût des cartes, ce qui oblige le joueur à se défausser, payer des points de vie ou toutes sortes de coût, pour activer l'effet de la carte. Du moins, je traduis l'effet suite à ce que j'en lis, donc il est possible que le ruling dise l'inverse. Mais je n'ai pas souvenir qu'il ai un effet si puissant, sinon il serait plus joué que ça.


Barrière Dimensionnelle est, malheureusement, limitée à ce qui est inscrit sur la carte soit : Rituel, Fusion, Synchro, Xyz ou Pendule. C'est déjà très fort, mais pour le moment on n'a pas d'effet similaire pour bloquer les Lien.


Kadoc
Membre
Messages : 1233


haut haut de page
Dandy au diamant et dimensional barrier posté le [11/01/2019] à 16:53

Pour Dandy je confirme, le coût doit être appliqué. Sinon on aurait eu un texte comme celui de Ange Déchu Ixchel.


À Kadoc!

Elle est où la poulette ?

Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

Ryokai08
Membre
Messages : 82


haut haut de page
Dandy au diamant et dimensional barrier posté le [11/01/2019] à 16:54

Citation de Neonalia Le [11/01/2019] à 15:56

Dandy au Diamant – Héros de la Destinée n'annule pas le coût des cartes, ce qui oblige le joueur à se défausser, payer des points de vie ou toutes sortes de coût, pour activer l'effet de la carte. Du moins, je traduis l'effet suite à ce que j'en lis, donc il est possible que le ruling dise l'inverse. Mais je n'ai pas souvenir qu'il ai un effet si puissant, sinon il serait plus joué que ça.


C'est l'effet de la carte magie qui est activé, pas la carte elle-même donc pas de coût à payer logiquement ! Ca peut même permettre d'ignorer certaines restrictions d'activation de la carte.

[EDIT] : il y a même eu un errata entre la 1ère et la 2ème version de la carte justement pour remplacer un texte qui disait d'activer la carte pour le remplacer par un autre disant d'activer son effet.

Extraits des rulings (OCG, mais il n'y a pas de différence à ma connaissance…) :



If a Spell Card like "Lightning Vortex" with a cost is sent to the Graveyard by "Destiny Hero – Diamond Dude", you do not have to pay costs when activating its effect.



When "Destiny Hero – Diamond Dude" sends to the Graveyard "Burst Stream of Destruction", "Ojama Delta Hurricane!!", or a similar Normal Spell Card that requires a specific Monster(s) to be on the field, you can activate the effect of the Spell Card. This is because the restriction "You can only activate this card while there is a face-up "Blue-Eyes White Dragon" on your side of the field." applies only when activating the Spell Card, and you are activating the effect of the Spell Card.


Joeri_sama
Membre
Messages : 274


haut haut de page
Dandy au diamant et dimensional barrier posté le [11/01/2019] à 18:05

Effectivement, un coût n'est pas un effet les gars, attention à ça, ça n'a rien à voir.

Et pour barrière bah tu peux pas inventer ce qui t'arrange dans le texte de la carte donc non.


TG25 the wind up
Membre
Messages : 203


haut haut de page
Dandy au diamant et dimensional barrier posté le [12/01/2019] à 10:57

Ca veux dire que pas besoin de défausser?


Only for fun, no metagame. Why synchro are more bad than XYZ? Attention je suis fou ou pas?

Joeri_sama
Membre
Messages : 274


haut haut de page
Dandy au diamant et dimensional barrier posté le [12/01/2019] à 11:40

Citation de TG25 the wind up Le [12/01/2019] à 10:57

Ca veux dire que pas besoin de défausser?


Exact, mais par contre Excavation je vois pas comment tu peux activer l'effet puisque vu que t'as pas payé le coût bah t'as pas choisi de carte, donc sans coût l'effet ne peut pas marcher. Ou alors y a un ruling spécial, mais sinon c'est mort.


Pages : 1

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory yugiohcardmarket.eu Battle City Alpha