Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Météorologique
Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
[Avancé] Deck Météorologique posté le [11/01/2019] à 22:46

Voici Deck Miss Météo

Format : Avancé

Archétype : Météorologique


Cartes importantes et thème du deck : De ce que j'ai cru comprendre, les cartes les plus importantes sont :

Neige, Peintre Météorologique et Peinture Neigeuse Météorologique.


Le deck est un pseudo-contrôle qui cherche à gagner sur la longueur, loin d'être un deck OTK il n'a même quasiment aucune force de frappe.


Fonctionnement du deck : Il n'y a pas trop de combos, de ce que j'ai cru comprendre. Je débute dans deck, que je monte pour ma compagne. Je suis un peu déboussolée, car ce n'est pas le genre de deck que j'ai l'habitude de jouer.


Les Gameciel, Tortue Marine Kaiju (ainsi que ses deux autres compères) sont là pour m'aider à contrôler ou à avoir une force de frappe, le deck ayant pour meilleur monstre une carte à 2200 points d'ATK en Main et 2400 en Extra. Métaltron XII, Véritable Dracombattant permet de mettre à mal beaucoup de cartes, bien qu'il soit totalement géré par Dragon Épéborrelle, qui est un problème pour tout le deck.


J'utilise pas mal de hand trap, pour assurer le contrôle outre par le biès des Peintures. Je pense clairement remplacer Illusionniste d'Effet par Floraison de Cendres et Joyeux Printemps dès que possible, en x2.


Fissure Dimensionnelle et Macro Cosmos pour empêcher les decks jouant sur le cimetière. Bien que cela m'empêche d'utiliser Soleil, Peintre Météorologique pour jouer sur mon Extra Deck.


Absorption de Compétence me permet de tenir les effets dévastateurs, mais qui vient se heurter à l'utilité de Nuage, Peintre Météorologique et Aurore, Peintre Météorologique, qui ne seront alors plus que des matériels à Peinture.


Parfum Anti-Magie, étant donné que je pose directement mes M/P face recto. Rivalité des Seigneurs de Guerre car le deck est principalement mono-Elfe, les autres options étant juste pour terminer la partie ou temporaire. Le but n'est pas de former un terrain autre que celui qui permet d'utiliser les Peintures.


L'avantage est qu'il est possible d'ôter une M/P qui me dérange grâce à Métaltron XII, Véritable Dracombattant ou Soleil, Peintre Météorologique.


Mon budget :


Mes questions : L'Extra Deck est-t'il bon ? Les cibles de Métaltron XII, Véritable Dracombattant (Exterio Naturia ; Gaiastrio Naturia et Dragon Étoile Filante) sont-t'elles viables, d'autres à me proposer ?


Lord_Marethyu
Membre
Messages : 181


haut haut de page
[Avancé] Deck Météorologique posté le [12/01/2019] à 10:04

Je te conseille de jouer en plus de fois Valhalla et hecatrice car ce sont des cartes importantes pour commencer. Pour exemple si tu l'a en main tout 1 tu peux avec snow : invoquer snow normalement, poser le canvas neigeux, bannir snow, ajouter thunder. Tu actives Valhalla, tu invoque spe thunder, tu détruit Valhalla et tu pose un autre canvas, en priorité Thundery ou aurora. Et encore là c'est la version actuelle du combo mais dans 3 mois sort la peinture Arc en ciel qui permet d'invoquer du deck en banissant un weather.


Niveau boss monster je te conseil de privilégier les True King à Hamon : Metaltron et Master peace s'invoquent facilement et son presque indestructible après (bon Master Peace est banni mais tu peux toujours mettre Metaltron). Aussi ils sont plus simple à invoquer et Metaltron si il quitte le terrain te permet de placer un gros monstre de ton extra deck tel que la fusion naturia qui peut tout annuler.


Niveau ratio pour le moment je vois pas de raison de jouer la peinture de la pluie, en side si tu veux mais c'est pas très fort. Par contre tu peux jouer Parfum anti Magie, vu que tes cartes son posé par des effets du coup ça ne gêne que l'adversaire.


Il est aussi possible de jouer absorption de l'âme pour gagner beaucoup de LP ou macro cosmos/fissure dimensionnel pour embêter l'adv car toi tu banni de toute manière.


Enfin sort bientôt (2 semaines) un nouveau pot de… Qui permet de piocher 1 ou 2 cartes en banissant 3 ou 6 cartes de l'extra. Comme tu as pas l'air de t'en servir ça peut être intéressant de le blinder pour utiliser cette carte.


Sinon quand l'autre canvas sera sorti je te conseille de jouer la link weather qui sera alors très facile à faire et qui est toujours complètement craqué. Je tente aussi une version jouant gamma psy Fram mais tant que j'en saurai pas plus je peux pas là conseiller.


Voilà, j'espère avoir pu t'aider dans la construction de ce merveilleux Deck qui passe tout les rulings!


Edit : les liens vers les futurs cartes


http://yugioh.wikia.com/wiki/The_Weather_Rainbowy_Canvas

https://yugipedia.com/wiki/Pot_of_Indulgence


Darokin
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Avancé] Deck Météorologique posté le [12/01/2019] à 10:37

Bonjour !

Je précise tout d'abord je suis également loin d'être un pro du deck Météorologique mais je l'aime beaucoup malgré tout.

Effectivement Neige, Peintre Météorologique et Peinture Neigeuse Météorologique sont les deux cartes les plus fortes du deck qui permettent de tutoriser quasiment tout le deck, c'est donc x3 pour ces deux cartes, tout comme pour Tonnerre, Peintre Météorologique qui permet de "choisir" quelle carte magie ou piège Météo est sur le terrain, et il permet souvent d'avoir accès à Peinture Neigeuse Météorologique au premier tour.


Ensuite, étant donné que le deck est très control, je le joue avec relativement peu de monstres : je joue Soleil, Peintre Météorologique en deux exemplaires car il permet de vider ses zones magie/piège et son effet n'entre pas en conflit avec Absorption de Compétence contrairement à Nuage, Peintre Météorologique que je ne joue qu'en 1 exmplaire pour cette raison et parce qu'il ne m'est quasiment jamais arrivé d'utiliser son effet. Au niveau des monstres je joue Aurore, Peintre Météorologique en 1 exemplaire aussi parce que c'est une jolie carte 😀

Au niveau du pouvoir offensif, le deck est comme tu l'as dit très faible ; c'est pour cela que je préfère ne pas jouer Messager de Paix mais me débarasser des monstres adverses avec Peinture Orageuse Météorologique (que je joue en x2) et en diminuant l'atk adverse avec Peinture Nuageuse Météorologique. Je m'en sers très rarement pour gratter. Ensuite jouer Hamon, Seigneur du Tonnerre Fracassant pourquoi pas mais je trouve plus efficace de jouer plus de Kaijus différents, par exemple jouer 2 Gameciel, Tortue Marine Kaiju, 1 Jizukiru, Kaiju Destructeur des Étoiles et 1Dogoran, Kaiju des Flammes Enragées peut-être bien pour à la fois se débarasser des monstres gênants adverses et récupérer le Kaiju en main avec Peinture Orageuse Météorologique et aussi invoquer des monstres avec beaucoup d'atk sur notre propre terrain (il faut toutefois avoir 2 kaijus en main pour cela).


En terme de Handtrap, ce qui est bien c'est que ce deck peut permettre de jouer un peu de tout et surtout Pièce Structure-PSY Gamma et Faucheur Fantôme et Cerises Blanches mais je vais pas m'étendre sur le sujet parce que je déteste jouer des hantraps (mais bon pas le choix), jouer Illusionniste d'Effet est très bien parce qu'il ne coûte pas un bras comme tous ses copains.


Le deck permet de jouer pas mal d'anti-meta : Macro Cosmos, Absorption de Compétence, Rivalité des Seigneurs de Guerre et même Parfum Anti-Magie en combinaison avec Peinture Pluvieuse Météorologique mais là je ne vais pas donner d'indications, ça dépend de la créativité de l'artis.. du joueur !


Je ne jouerais pas Epée du Brouillard des Chevaliers Fantômes ni Typhon d'Espace Mystique dans le deck. Je rajouterais bien par contre 1 Force de Miroir de la Noyade et des cartes "Solemn" à la place même si elles sont un peu chères (on peu toutefois trouver Avertissement Divin en commune il me semble).


Désolé c'était un peu long alors voila un résumé des suggestions :

– Ne pas jouer Hamon mais plus de Kaijus.

– Ne pas jouer Epée du Brouillard ni Typhon d'espace mystique mais une troisième force de miror de la noyade, avertissement divin et macro cosmos.

– Jouer moins de monstres (Moins de Nuage).

– Ne pas jouer Messager de Paix, mais jouer Rivalité des Seigneurs de Guerre (même si la carte vaut un peu cher tout de même).

Voila en espérant avoir donner quelques pistes !


Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
[Avancé] Deck Météorologique posté le [13/01/2019] à 01:04

La decklist a été modifiée selon vos conseils ! Encore quelques modifications à apporter ?


gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
[Avancé] Deck Météorologique posté le [13/01/2019] à 12:08

Citation de Neonalia Le [13/01/2019] à 01:04

La decklist a été modifiée selon vos conseils ! Encore quelques modifications à apporter ?


Quitte à jouer beaucoup de kaijus, autant jouer Interruption du Sommeil de Kaiju qui est juste la carte la plus craquée de l'archétype (attention elle est limitée). Surtout qu'elle ne te gêne pas vu que tu peux bannir tes monstres pour éviter leur destruction


Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
[Avancé] Deck Météorologique posté le [14/01/2019] à 11:34

Je me rends compte que le deck est très facile à contrer, notamment avec Inifini Éphémère qu'il ne peut pas jouer de lui-même. Si l'adversaire prend le temps de la poser dans la colonne d'une de nos Peintures, notamment la Neigeuse, on peut se retrouver totalement immobilisé. Mais le soucis c'est qu'avec la decklist actuelle, je n'ai aucune place pour contrôler les M/P.


Je ne sais pas si mes cibles pour Métaltron XII, Véritable Dracombattant sont bonnes, je ne lui en ai mise que trois. Le reste est cible à Faucheur Fantôme et Cerises Blanches voir le Pot du prochain booster, que je ne sais pas vraiment comment placer. Quoique je pense sortir Macro Cosmos, qui peut se retourner contre moi et Messager de Paix, bien que les deux risquent d'aller en Side.


D'autres cibles importantes à ajouter dans l'Extra Deck ? D'autres à enlever car totalement inutiles ? Pour la Link Météorologique, son soucis est qu'elle demande 3 monstres Météorologiques, les seules cibles viables pour faire du Link/Xyz sont les 2 Soleil, Peintre Météorologique, il faut donc sacrifier un autre monstre, qui ne pourra pas être recyclé. Tout ça pour une Link certes fortes, mais très facile à dépasser et qui reste temporairement sur le terrain. Je pense qu'elle restera définitivement à 1 dans mon Extra, même avec la prochaine Peinture.


Pages : 1