Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Croisédia
Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Croisédia posté le [11/01/2019] à 23:33

Bonjour, je viens vers vous pour compléter mon deck Croisédia. Pour le main deck, c'est bon je joue ce qui me correspond donc ça va (les 3 cartes manquantes c'est normal). Mais il me reste 4 places dans mon extra et 3 dans mon side, et je ne sais pas quoi jouer. C'est un deck que je jouerai en tournoi boutique et côté budget, pas de cartes au dessus de 5€

Pour l'extra, vu que je joue faucheur je pensais à linkuriboh, nova, spiral, electrumite, 86 (mais ban isolde et summon peut le gérer je pense). Sinon j'aimerai bien trouver une carte qui me permette d'achever facilement un adversaire avec peu de lp, ça m'arrive quelques fois de perdre alors qu'il reste moins de 1000 lp à l'adversaire 🙁

Pour le side, je galère surtout contre les decks controls (altergeist et true draco en particulier). Des idées?


Merci d'avance 😉


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

The Mikmik
Membre
Messages : 52


haut haut de page
[Avancé] Croisédia posté le [12/01/2019] à 00:30

Alors niveau extra j'ai aucune idée non plus 😆

A la limite pourquoi pas mettre spatha croisedia en 1, sa reste très situationnel mais pas useless non plus (surtout si tu as encore de la place)

Je sais pas si cerbere et Phoenix seraient utiles, car on a pas trop la possibilité de les co-lies, sauf avec magius mais sa coûte trop de ressources

Sinon je joue une version avec seraphinite en extra plus 2 fusions brilliantes main deck, car si on se fait contrer notre normale, on peut essayer de repartir si on as ce qui faut en main

Fusion Brillante permet aussi de caller l'otk Equimax-renouveau-Maximus, si on à la fusion plus un monstre croisedia (hormis Maximus et Draco) donc seulement 2 cartes pour otk assez faciles à avoir"

Sinon fusion instantanée est pas mal aussi, on peut la jouer avec le renoncé aux milles yeux, puis faire linkuriboh, et continuer à monter notre otk

Sinon niveau side, si tu joue second à la place de evenly match on peut caller 3 Dino lutteur pancraceratops, sa permet de péter un peut le bord adverse ou de donner 2600 atk à notre Equimax en plus. On pourrait limite en jouer 2 main deck, car sa reste vraiment utile dans le deck car on as rarement plus de 3 monstres.

Voilà j'ai dis tout ce qui me passait par la tête, j'espère que se sera utile 🙂


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Croisédia posté le [12/01/2019] à 01:59

Ha oui spatha j'ai oublié, je la joue normalement 🙂

Je vais tester la variante avec fusion brillante, ça peut être marrant!

Et pour le reste je vais test aussi tout ça merci 🙂

En side sinon que penses-tu de Héraut des Abysses? Ça permet de gérer les monstres indestrucibles/insensibles aux effets de cartes.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

The Mikmik
Membre
Messages : 52


haut haut de page
[Avancé] Croisédia posté le [12/01/2019] à 11:18

Héraut des abysses est vraiment une bonne carte, je pense que la mettre en side est vraiment une bonne idée, mais sans ce cas peut être retirer les ghost reaper pour autre chose je pense 🙂 et mettre quelques kaijus supplémentaire en side est une bonne option je trouve et pour bloquer les deck qui ont trop tendance à s'étaler, le dragon ailé de ra mode sphère est pas mal aussi.

Après pourquoi pas side un troisième appelé par la Tombe avec la nouvelle banlist ?


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Croisédia posté le [12/02/2019] à 01:59

Je remonte ce sujet si jamais des gens font des recherches dessus, car j'ai trouvé 2-3 idées supplémentaires:

-On peut invoquer facilement phoenix ou cerbere co-lié: pour ça il suffit de spé spatha, de spé un premier monstre croisédia, de le décaler avec l'effet de spatha, puis dans spé un deuxième et derrière sortie phoenix ou cerbère co-lié. Ensuite on peut toujours invoquer equimax, ou alors spé un autre croisédia dans la zone pointée par notre chevalier du cauchemar et là soit invoquer la deuxième link-2 knightmare soit invoquer la licorne en utilisant spatha+le croisédia. Ce combo permet aussi de spé borrelsword ou borreload.

-Deuxième combo, sympa quand on joue premier: placer kyoutu, invoquer spatha, spé un croisédia, le décaller, spé un deuxième croisédia, faire Saryuja, tuto gameciel et le spé avec l'effet de saryuja pour negate à tout va pendant le tour adverse 🙂 En plus on peut aussi faire faucheur sur saryuja, vu la présence du monstre.

Finalement spatha est sympa pour lancer des combos: Pour le side je pense peut-être m'orienter vers des drolls, c'est le plus efficace contre true draco.

P.S: j'avais oublié de te remercier Mikmik pour tes réponses 😉


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1