Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Lunalight
Invite
[Invite]
Messages : 791


haut haut de page
[Avancé] Deck Lunalight posté le [13/01/2019] à 19:43

Voici Mon deck Lunalight

Format : Avancé

Archétype : Clair de Lune


Cartes importantes et thème du deck : Poussin Kaléido Clair de Lune, Loup de Clair de Lune, Marte Jaune Clair de Lune et Tigre de Clair de Lune.

En extra deck, Lion Danseur Clair de Lune, Danseuse aux Épées Clair de Lune et Panthère Danseuse de Clair de Lune.


Fonctionnement du deck : Ai-je vraiment besoin en quoi consiste le but d'un deck lunalight ?


Mon budget : Je sais pas, mais pas illimité. J'ai déjà toutes les cartes excepté Floraison de Cendres et Joyeux Printemps, Dragon Chargeborrelle, Dragon Épéborrelle et Inifini Éphémère. Encore Dragon Chargeborrelle est à un prix à peu près raisonnable, mais les autres sont vraiment hyper cher pour le moment (je les prendrais surement à ce prix la si j'ai pas le choix, mais pas pour le moment).


Mes questions : C'est possible de l'améliorer ? Le rendre plus stable/rapide/fort ?

Il manque 1 carte dans mon extra-deck, c'est le monstre lien Black Luster Soldier, the Chaos Warrior, qui n'est pas encore sorti.


Invite
[Invite]
Messages : 791


haut haut de page
[Avancé] Deck Lunalight posté le [13/01/2019] à 19:49

Ma decklist en images, n'éhésitez pas aussi à me conseiller sur le side deck !


Invite
[Invite]
Messages : 791


haut haut de page
[Avancé] Deck Lunalight posté le [14/01/2019] à 14:38

Svp les copains


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
[Avancé] Deck Lunalight posté le [14/01/2019] à 16:34

Y a pas mille façons de jouer clair de lune en même temps :3

Mais quitte à faire des commentaires :

-jouer 3 Loup de Clair de Lune au lieu de la carte qui permet de tuto une polymérisation peut être plus intéressant.

-de même le Raigeki dans un deck avec des monstres à + de 3500 d'ATK c'est moins bien que des Enterrement d'une Autre Dimension.


Les seuls trucs choquants :

Chat Danseur de Clair de Lune en X1 ? J'avoue que je ne comprends pas, on ne peut donc l'utiliser que deux fois et statistiquement je vois mal les deux Lion Danseur Clair de Lune sortir un jour.


Et aussi : ne pas sous-estimer Renard Cramoisi Clair de Lune, c'est lui qui permet de passer de grosse ATK et de bouclier.


Si tu veux il y a des low-cost pour remplacer infini éphémère. Pour les borrels, 2 c'est pas très utile.


Et sinon j'ai une question : avec quoi tu passes un Beelze des Dragons Diaboliques ?


Invite
[Invite]
Messages : 791


haut haut de page
[Avancé] Deck Lunalight posté le [14/01/2019] à 23:37

Et sinon j'ai une question : avec quoi tu passes un Beelze des Dragons Diaboliques ?


– Roi Tigre

– Baisse d'atk avec Preneur Underclock

– Chat Bleu et/ou Sabre sur un fusion = grosse atk, je le tue pas, mais je réduit les lp à Zéro (les 3 fusions peuvent attaquer plusieurs fois) de plus il n'activera pas son boost d'atk à cause de Kaleido.

– Je détruit un random avec BLS et je le banni.


Plein de possibilités, les thons qui peuvent être affectés par des effets ne sont en général pas un problème.


Et aussi : ne pas sous-estimer Renard Cramoisi Clair de Lune, c'est lui qui permet de passer de grosse ATK et de bouclier.


Pour Renard Cramoisi, je n'en vois plus vraiment l'intêret depuis que je joue Preneur Underclock qui fait le même taf en plus d'envoyer 2 matériels au cimetière et de ne pas nécessiter une carte de fusion. Donc une carte(s) en Main Deck en moins et un link utile en plus, que je peux généralement re-linker juste après avoir utiliser son effet.


Chat Danseur de Clair de Lune en X1 ?


Chat Danseur, je le joue presque jamais pour attaquer, le peu de fois ou je le joue, c'est soit pour servir de matériel à BLS, soit quand j'ai besoin d'activer des effets de fusion (par exemple ceux de Marte Jaune et Oiseau Emeraude) ou pour faire Panther dans les cas d'urgence si je peux vraiment pas sortir Leo.


-de même le Raigeki dans un deck avec des monstres à + de 3500 d'ATK c'est moins bien que des Enterrement d'une Autre Dimension.


Pour raigeki, je suis d'accord, sauf qu'il est en Side Deck.

Je pourrais effectivement mettre Enterrement en main, mais je vois pas quoi dégager ? Peut-être Fusion Clair de Lune en -1.


-jouer 3 Loup de Clair de Lune au lieu de la carte qui permet de tuto une polymérisation peut être plus intéressant.


De quelle carte tu parles ?


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
[Avancé] Deck Lunalight posté le [15/01/2019] à 10:13

-jouer 3 Loup de Clair de Lune au lieu de la carte qui permet de tuto une polymérisation peut être plus intéressant.


De quelle carte tu parles ?


Erreur de moi, j'ai vu une Sage Fusion au lieu d'une Polymérisation (l'artwork tout ça tout ça :') )


Pour Beelze c'était juste un exemple pour indiquer qu'un truc vraiment inaffecté est problématique. Il faudrait quand même des kaijus ou, en low cost : Héraut des Abysses. En side évidemment. PS : pour beelz je suis pas sûr que son effet soit annulé par Kaleido, c'est pas une activation manuel, il faut qu'il soit annulé. Un exemple de board ou les kaijus deviennent essentiels : Dragon Synchro de l'Aile de Cristal + le nouveau borrel synchro 8, le problème ne vient pas de la force des bêbêtes mais qu'ils vont tout annuler.


Pour Renard Cramoisi, je n'en vois plus vraiment l'intêret depuis que je joue Preneur Underclock qui fait le même taf en plus d'envoyer 2 matériels au cimetière et de ne pas nécessiter une carte de fusion. Donc une carte(s) en Main Deck en moins et un link utile en plus, que je peux généralement re-linker juste après avoir utiliser son effet.


Je comprends mais son deuxième effet est plus radicale que celui de Kaleido, contre Altergeist ça sauve du renvoi dans la main, qui est la pire chose possible dans un deck à fusion.


Chat Danseur de Clair de Lune en X1 ?

Ok en fait, tout dépend si on joue plus Lion danseur ou danseur aux épées.


Pour raigeki, je suis d'accord, sauf qu'il est en Side Deck.

Je pourrais effectivement mettre Enterrement en main, mais je vois pas quoi dégager ? Peut-être Fusion Clair de Lune en -1.


Tout dépend de comment on joue le deck, perso je joue Shiranui et ça ressemble à linalight par ce que si je peux recycler mes monstres bannis je peux à nouveau faire des synchros, sauf que depuis qu'Enterrement est revenu à trois … bah je le joue plus du tout. Lunalight c'est pareil, si on recycle les matériaux de fusion on peut faire 2 fusions par tour mais il vaut mieux faire un gros link + 2 fusions et prier pour OTK qu'avoir une porte de secoure qui ne servira à rien si la personne en face joue agressif. Bilan : en ce moment c'est la mode de l'agressivité et les enterrement d'une autre dim. ne servent plus :/


Edit : 'les matériels' c'étaient pas possible, fallait que je corrige :'p


Invite
[Invite]
Messages : 791


haut haut de page
[Avancé] Deck Lunalight posté le [11/03/2019] à 22:05

Salut les gens,


J'ai essayé de modifier en tenant compte des avis, vous auriez d'autres commentaires ? Merci !


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
[Avancé] Deck Lunalight posté le [11/03/2019] à 22:57

L'engine avec Les Chevaliers Fantômes de la Bardiche Rouillée sur Refaiseur des Voleurs de Temps ?


Sinon pourquoi y a pleins de cartes en X2 😮 ?! Le deck était très bien avant


GalaXyZ
Membre
Messages : 831


haut haut de page
[Avancé] Deck Lunalight posté le [12/03/2019] à 00:11

Alors pour commencer Mouton Noir de Clair de Lune tu peux le mettre en une seule fois car il permet de tuto une carte "polymérisation" et donc pas Fusion Clair de Lune et sont effet permettant de récupérer du cimetière c'est pas forcément ouf…


ensuite Sacrifice Inutile, Objets de Sacrifice Inutile ainsi que Parfum de Clair-de-Lune et Formation Feu – Tenki DOIVENT être mis le plus de fois possible dans le deck


Danse de Sérénade de Clair de Lune en une fois suffit car c'est son effet permettant de spé qui est intéressant donc Objets de Sacrifice Inutile l'envoie au cimetière


ensuite dans ce deck Aile Noire – Zephyros l'Élite et Chevalier Armageddon, Destrudo le Frisson du Dragon Perdu sont très fort


et pour le Renard Cramoisi Clair de Lune une seul fois aussi te suffit car tu peux l'envoyer au cimetière grâce à Poussin Kaléido Clair de Lune et tu protège ton combo pour ensuite OTK


ensuite un autre combo cool dans le deck et simple à mettre en place : Raidraptor – Force Strix pour tuto Raidraptor – Pie-Grièche Chantante le spé ensuite tu peux spé de nouveau avec l'effet de Marte Jaune Clair de Lune pour recommencer à summon et partir sur de la link du style Dragon Chargeborrelle accompagné de Lion Danseur Clair de Lune


Appelé par la Tombe en trois fois obligé aussi et très franchement la kaiju en main moi je suis pas fan mais ça dépends uniquement de ta manière de jouer ça 😀



Quand le monde arriveras à son apogée et que l’on aurais découvert les sols des planète aux confins de l’univers connus que l’on commenceras à regarder vers les Abysses Noirs

Invite
[Invite]
Messages : 791


haut haut de page
[Avancé] Deck Lunalight posté le [19/03/2019] à 02:30

Salut !


ensuite dans ce deck Aile Noire – Zephyros l'Élite et Chevalier Armageddon, Destrudo le Frisson du Dragon Perdu sont très fort


Je peux éventuellement comprendre l'intêret de Armageddon Knight et Zephyros, par contre, je ne vois pas du tout l'intêret où le combo à faire avec Destrudo?


ensuite un autre combo cool dans le deck et simple à mettre en place : Raidraptor – Force Strix pour tuto Raidraptor – Pie-Grièche Chantante le spé ensuite tu peux spé de nouveau avec l'effet de Marte Jaune Clair de Lune pour recommencer à summon et partir sur de la link du style Dragon Chargeborrelle accompagné de Lion Danseur Clair de Lune


Tu pourrais expliquer précisément le combo à faire ?

Parce que j'ai du mal à voir le combo à faire lavec les RaidRaptors et Martre Jaune.


Merci bien !


Pages : 1 2