Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
effet de gullveig ascendant nordique
magiera33
Membre
Messages : 172


haut haut de page
effet de gullveig ascendant nordique posté le [14/01/2019] à 09:47

j'ai un probleme, d'aprés ce que je lis sur la carte :


"si cette carte est invoquer par lien : vous bannir max 3 cartes depuis votre main et/ou terrain et si vous le faites invoquez spécialement autant de monstres "nordique" depuis votre deck en position de défense, et aussi, vous ne pouvez ni invoquer spécialement de monstre ("ases" exclus) ni invoquer/poser normalement de monstres le reste de ce tour."


ce qui veut dire qu'imaginons sur mon terrain j'ai gullveig en extra zone (qui a ete invoquer ce tour), que j'ai un monstre en main. je bannis mon monstre et je peut invoquer quatre monstres sur le terrain.

alors pourquoi quand je veux tester le deck sur dueling nexus ça ne marche pas.


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
effet de gullveig ascendant nordique posté le [14/01/2019] à 09:54

Pourquoi tu invoquerais 4 monstres ?


Si tu ban 1, tu invoqueras 1. Tu ban 2, tu invoques 2 etc.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5324


haut haut de page
effet de gullveig ascendant nordique posté le [14/01/2019] à 10:03

Surtout que tu as toi-même mis en gras le mot "autant" qui se trouve dans le texte de l'effet, donc évidemment que tu ne peux pas invoquer 4 monstres en bannissant 1 seule carte (d'autant plus que l'effet te dit "max. 3" !).

A moins qu'on ne parle pas de la même chose… ?


magiera33
Membre
Messages : 172


haut haut de page
effet de gullveig ascendant nordique posté le [14/01/2019] à 10:45

le mot autant pour moi ça veut dire autant que je veux.

si non cela veut dire que la carte est vraiment pourri


Ryokai
Modérateur
Messages : 5324


haut haut de page
effet de gullveig ascendant nordique posté le [14/01/2019] à 11:48

Citation de magiera33 Le [14/01/2019] à 10:45

le mot autant pour moi ça veut dire autant que je veux.

si non cela veut dire que la carte est vraiment pourri


Donc c'est un problème de vocabulaire ^^

Autant, ça veut dire en même quantité. Ici, la seule quantité mentionnée, c'est celle du nombre de cartes bannies donc c'est on ne peut plus explicite. Si c'était autant que tu veux, ça serait écrit tel quel !

Je sais pas si ça rend la carte pourrie comme tu dis, mais d'un autre côté, si tu y réfléchis, un monstre Link-1 (donc on ne peut plus simple à invoquer) qui te demande juste de bannir 1 carte pour remplir ton terrain de monstres… Ca serait plus que de l'abus !


gromec
Membre
Messages : 147


haut haut de page
effet de gullveig ascendant nordique posté le [14/01/2019] à 12:03

la link est bien mais il te faut jouer aussi avec Alviss, Alfe Nordique


En gros ta Gullveig sur le terrain et alviss en main donc 2 carte mais tu peux quand meme invoquer un Ases specialement ( non par synchro)


1-tu effet Gulliveig tu ban alviss tu va invoquer un monstre à niveau que tu veux.

2-Effet de Alviss il a été bannie du coup tu envoie le monstre que tu viens d'invoquer et 2 carte du cimetière pour que le total soit un niveau 10 pour invoquer un ases.


Par contre je sais pas si un monstre ases invoquer de cette manière (non par syntcho) peux revenir par sont effet.


GROM

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
effet de gullveig ascendant nordique posté le [14/01/2019] à 15:19

Citation de magiera33 Le [14/01/2019] à 10:45

le mot autant pour moi ça veut dire autant que je veux.

si non cela veut dire que la carte est vraiment pourri


Non cela ne veut pas dire autant que tu veux sinon cela serait préciser, le autant signifie autant que de carte défausser. Et ce n'est pas pourrie pour un deck qui n'est pour le moment que fun, faire un link avec un seul monstre qui te permet ensuite d'invoquer 3 monstres du deck et derrière te permet de faire une invocation synchro d'odin,thor ou loki je trouve ça bon.


Pages : 1