Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
[OCG] 20th Anniversary Legend Collection
Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
[OCG] 20th Anniversary Legend Collection posté le [30/01/2019] à 16:13

vraiment pas terrible en fait, déjà c'est un simple piège, même pas activable depuis la main, la condition d'activation implique d'avoir quand même un type de monstre en particulier et que celui-ci ait survécu à "l'apocalypse" adverse pour pouvoir ramener le reste de notre board, car sinon, si tout est rasé, bah on est foutue, et pire, si l'adverse ne nous détruit qu'un monstre, bah il y a mieux que cette carte pour le ramené (un simple appel fait le taff)…..donc vraiment mitigé.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
[OCG] 20th Anniversary Legend Collection posté le [30/01/2019] à 16:20

Citation de Virsago Le [30/01/2019] à 16:13

vraiment pas terrible en fait, déjà c'est un simple piège, même pas activable depuis la main, la condition d'activation implique d'avoir quand même un type de monstre en particulier et que celui-ci ait survécu à "l'apocalypse" adverse pour pouvoir ramener le reste de notre board, car sinon, si tout est rasé, bah on est foutue, et pire, si l'adverse ne nous détruit qu'un monstre, bah il y a mieux que cette carte pour le ramené (un simple appel fait le taff)…..donc vraiment mitigé.


C'est comme les deux cartes liées au Magicien Sombre et à la Magicienne des Ténèbres qu'on a vu juste avant : c'est une carte issue du film "Bonds Beyond Time" (époque 5D's, c'est loin…), donc sans doute beaucoup plus pour le côté collection/fan de l'anime que pour réellement avoir un impact dans un deck qui se voudrait compétitif même à un niveau local.


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
[OCG] 20th Anniversary Legend Collection posté le [30/01/2019] à 19:18

Ryokai08 => Yep, mais je partais déja du postula que c'est en fun, et en fun tu ne spam pas tes synchro lv8 comme ça, et même quand cela arrive, à quel moment tu te retrouve avec tout tes autres monstres morts sauf ton boss monster synchro LV8 ? bah pratiquement jamais, encore les autres cartes ne sont pas intéressantes en tournoi, mais en fun je peux y trouver un intérêt, la, j'ai l'impression qu'un simple Appel de l'être hanté fera bien plus le taff que cette carte (et je conçois que ça soit l'adaptation d'un moment de la série, mais il y avait moyen de faire quand même bien mieux), mais bon, j'attend le reste (s'il en reste^^)


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
[OCG] 20th Anniversary Legend Collection posté le [30/01/2019] à 19:55

Citation de Virsago Le [30/01/2019] à 19:18

Ryokai08 => Yep, mais je partais déja du postula que c'est en fun, et en fun tu ne spam pas tes synchro lv8 comme ça, et même quand cela arrive, à quel moment tu te retrouve avec tout tes autres monstres morts sauf ton boss monster synchro LV8 ? bah pratiquement jamais, encore les autres cartes ne sont pas intéressantes en tournoi, mais en fun je peux y trouver un intérêt, la, j'ai l'impression qu'un simple Appel de l'être hanté fera bien plus le taff que cette carte (et je conçois que ça soit l'adaptation d'un moment de la série, mais il y avait moyen de faire quand même bien mieux), mais bon, j'attend le reste (s'il en reste^^)


C'est sûr que ça reste très situationnel ^^ A titre d'exemple, dans le film d'animation si je me souviens bien Stardust est sacrifié pour activer son effet et dans la battle phase qui suit, les monstres encore sur le terrain y passent tous. Durant la end phase, Stardust revient et le piège est activé dans la foulée.

Sinon en général c'est sûr que c'est pas évident à sortir… D'ailleurs, si dans le texte elle s'adapte à n'importe quel dragon synchro 8, en pratique c'est surtout Stardust (d'ailleurs le nom et l'illustration de la carte…) dans un cas de figure très similaire à la version animée qui permettrait de la jouer.


Elan71
Membre
Messages : 118


haut haut de page
[OCG] 20th Anniversary Legend Collection posté le [31/01/2019] à 19:14



20TH-JPC11 Kiseki no Magic Gate (Magic Gate of Miracles)

Normal Spell Card

(1) If you control 2 or more Spellcaster monsters: Change 1 Attack Position monster your opponent controls to Defense Position, then gain control of it, and if you do, it cannot be destroyed by battle.


Caim
Membre
Messages : 763


haut haut de page
[OCG] 20th Anniversary Legend Collection posté le [31/01/2019] à 20:58

Pas mal dans magicien sombre et altergeist


S'emparer de infini, crystal wing ou chaos max peut etre vraiment pas mal :mrgreen:


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[OCG] 20th Anniversary Legend Collection posté le [31/01/2019] à 21:17

"2 magiciens ou plus" oh bah dites donc, c'est difficile à faire avec Altergeist !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
[OCG] 20th Anniversary Legend Collection posté le [01/02/2019] à 11:42

Encore une carte issue du film BBT tiens 😮 C'est clair qu'avec Altergeist, elle est beaucoup plus intéressante et moins situationnelle qu'elle ne l'était lors de son utilisation dans le film xD


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
[OCG] 20th Anniversary Legend Collection posté le [01/02/2019] à 12:13

J'avoue, dans Altergeist, ça renforce le côté control du deck, en plus de nous débarrasser d'un monstre, et le pire c'est qu'on le garde durant tout le duel, et avec l'arrivé des Link, pas trop dur de rentabiliser ce monstre en plus.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[OCG] 20th Anniversary Legend Collection posté le [01/02/2019] à 12:27

Et le comble, c'est que si la traduction de l'effet est correcte, ça ne cible même pas !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1 2 3 4 5 6 7