Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Illusioniste d\'Effet/Protocole Altergeist
NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Illusioniste d'Effet/Protocole Altergeist posté le [19/01/2019] à 09:53

Bonjours.


Il y a 2 truc que je n'arrive pas à comprendre :

Si j'invoque et fait l'effet de Marionnettiste Altergeist et que j'ai Protocole Altergeist face recto et que mon adversaire fait Illusionniste d'Effet sur Marionnettiste : est-ce que l'effet de Marionnettiste se résout et je pose une piège Altergeist ?


Et si je spé Multimposteur Altergeist et que je fais l'effet pour spé un Altergeist de mon Deck et que l'adversaire chain Floraison de Cendres et Joyeux Printemps et que je chain l'activation de Protocole (mais pas l'effet) : est ce que l'effet de Multimposteur est quand même annulé ?


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Illusioniste d'Effet/Protocole Altergeist posté le [19/01/2019] à 12:44

Personne ?


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Illusioniste d'Effet/Protocole Altergeist posté le [19/01/2019] à 19:10

Personne ne connais le ruling entre ces cartes ?


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Illusioniste d'Effet/Protocole Altergeist posté le [19/01/2019] à 19:42

Ce sont des nouvelles cartes donc je peux me tromper.


Le premier effet de marionnettiste altergeist est un effet déclencheur qui n'est pas obligatoire, et qui ouvre une chaîne si tu décide de l'activer, donc il sera forcément le premier effet activer lors de son invocation. Le premier effet de protocole altergeist est un effet continue. Donc selon moi l'illusionniste d'effet activé en chaîne 2 ne pourra pas annulé l'effet de marionnettiste.


Pour ton second exemple protocole est activé en chaîne 3, donc ce sera la première carte qui se résoudra mais avec son premier effet pas besoin d'activer quoi que ce soit puisque c'est un effet continue, donc là aussi je pense que l'effet de ton altergeist passe.


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Illusioniste d'Effet/Protocole Altergeist posté le [19/01/2019] à 20:47

Citation de Jean-Daniel Le [19/01/2019] à 19:42

Ce sont des nouvelles cartes donc je peux me tromper.


Le premier effet de marionnettiste altergeist est un effet déclencheur qui n'est pas obligatoire, et qui ouvre une chaîne si tu décide de l'activer, donc il sera forcément le premier effet activer lors de son invocation. Le premier effet de protocole altergeist est un effet continue. Donc selon moi l'illusionniste d'effet activé en chaîne 2 ne pourra pas annulé l'effet de marionnettiste.


Pour ton second exemple protocole est activé en chaîne 3, donc ce sera la première carte qui se résoudra mais avec son premier effet pas besoin d'activer quoi que ce soit puisque c'est un effet continue, donc là aussi je pense que l'effet de ton altergeist passe.


Ok ça confirme ce que je pensais mais si on fait Illusionniste d'Effet sur Soyeuquitaire Altergeist avant que je n'active l'effet, quand je l'activerais est-ce que l'effet marchera ?


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Illusioniste d'Effet/Protocole Altergeist posté le [19/01/2019] à 20:56

Citation de NAINS_ROYALE Le [19/01/2019] à 20:47


Citation de Jean-Daniel Le [19/01/2019] à 19:42

Ce sont des nouvelles cartes donc je peux me tromper.


Le premier effet de marionnettiste altergeist est un effet déclencheur qui n'est pas obligatoire, et qui ouvre une chaîne si tu décide de l'activer, donc il sera forcément le premier effet activer lors de son invocation. Le premier effet de protocole altergeist est un effet continue. Donc selon moi l'illusionniste d'effet activé en chaîne 2 ne pourra pas annulé l'effet de marionnettiste.


Pour ton second exemple protocole est activé en chaîne 3, donc ce sera la première carte qui se résoudra mais avec son premier effet pas besoin d'activer quoi que ce soit puisque c'est un effet continue, donc là aussi je pense que l'effet de ton altergeist passe.


Ok ça confirme ce que je pensais mais si on fait Illusionniste d'Effet sur Soyeuquitaire Altergeist avant que je n'active l'effet, quand je l'activerais est-ce que l'effet marchera ?


Pour qu'illusionniste d'effet fonctionne il faut que protocole soit activé durant la main phase, puis que l'effet de soyeuquitaire soit activé en chaîne 2 et ensuite l'effet d'illusionniste en chaîne 3. Si tu as protocole déjà face recto et que tu invoque soyeuse, si l'adversaire active l'effet d'illusionniste, comme le premier effet de soyeuse est un effet rapide tu peux répondre à l'effet d'illusionniste en activant ton effet, et dans ce cas là qu'il y ai protocole ou pas l'effet de ta soyeuse passe car elle se résout avant l'effet d'illusionniste.


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Illusioniste d'Effet/Protocole Altergeist posté le [19/01/2019] à 21:23

Je ne parlais pas directement d'une chaine, je m'explqiue :

– J'invoque Soyeuquitaire Altergeist.

– Mon adversaire fait Illusionniste d'Effet sur Soyeuquitaire.

– Résolution.

– Je continue de jouer, fait 2/3 actions.

– J'active l'effet de Soyeuquitaire et j'ai Protocole d'activé sur le terrain


Et la est-ce que l'effet de Soyeuquitaire se résout correctement ?


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Illusioniste d'Effet/Protocole Altergeist posté le [19/01/2019] à 21:46

Citation de NAINS_ROYALE Le [19/01/2019] à 21:23

Je ne parlais pas directement d'une chaine, je m'explqiue :

– J'invoque Soyeuquitaire Altergeist.

– Mon adversaire fait Illusionniste d'Effet sur Soyeuquitaire.

– Résolution.

– Je continue de jouer, fait 2/3 actions.

– J'active l'effet de Soyeuquitaire et j'ai Protocole d'activé sur le terrain


Et la est-ce que l'effet de Soyeuquitaire se résout correctement ?


Oui car protocole est déjà face recto sur le terrain, si tu l'avais activé après sans répondre à l'effet d'illusionniste d'effet alors là l'effet aurait été annulé.


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Illusioniste d'Effet/Protocole Altergeist posté le [19/01/2019] à 22:32

Donc il faut que Protocole soit déjà face recto lorsque l'adversaire fait Effect Veiler pour que Soyeuquitaire puisse marcher après ?


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Illusioniste d'Effet/Protocole Altergeist posté le [19/01/2019] à 22:39

Oui si tu ne chaîne pas l'effet d'illusionniste avec l'effet de soyeuquitaire.


Pages : 1