Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Les Kaiju, explications !
Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Les Kaijus, explications ! posté le [19/01/2019] à 19:48

Salut à tous, ayant repris vraiment yu-gi-oh à fond depuis 1 an, je ne m'intéresse au méta que depuis quelques temps et même si j'arrive à cerner dans son ensemble les mécaniques, une chose m'échappe et cela concerne les Kaijus!


Ca peut paraître con mais je n'arrive pas à bien comprendre en quoi ceux-ci sont si joués et peuvent casser des combos/renverser des games si facilement. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer leur fonctionnement global/synergie et la raison de leur omniprésence dans le format (surtout en side d'après ce que j'ai compris) ?


Merci par avance 🙂


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Les Kaiju, explications ! posté le [19/01/2019] à 19:58

Les règles c'est simple: 1 kaiju par terrain, un joueur peut invoquer un kaiju sur le terrain de son adversaire en sacrifiant un des monstres adverses, si l'adversaire contrôle un kaiju, on peut spé un kaiju sur notre terrain.

Ensuite imagine que j'ai sur mon terrain un monstre insensible aux effets et qui 5000atk. Pendant ton tour tu as juste à le sacrifier pour invoquer un kaiju, et hop tu t'es débarrassé de mon monstre 🙂 L'avantage c'est que l'adversaire ne peut pas empêcher l'invocation du monstre et que tu peux sacrifier n'importe quoi, même les monstres insensibles aux effets.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Conan-16
Membre
Messages : 253


haut haut de page
Les Kaiju, explications ! posté le [19/01/2019] à 20:05

C'est un peu comme Golem de Lave mais en mieux


Ao no Exorcist

Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Les Kaiju, explications ! posté le [19/01/2019] à 20:47

Ok merci pour ces explications je comprends mieux leur utilité, j'avais pas saisi tous leurs effets. Je suppose que ca se met plutôt en side.


Merci en tout cas 🙂


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Les Kaiju, explications ! posté le [19/01/2019] à 21:03

En side c'est toujours utile, après certains decks les jouent main deck. Croisédia par exemple.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
Les Kaiju, explications ! posté le [13/03/2020] à 21:09

j'ai bien compris l'effet kaiju , mais en quoi ça aide de virer un thon/chiant du terrain adv ,si on lui offre un autre thon , le plus petit a quand meme 2200 (a ma connaissance) , c'est ce que j'appelle sortir des ronces pour aller dans les orties . bon j'ai aucune experience du jeu moderne donc çavient de la surement mon incompréhension


tous les chemins menent a la Rhumerie

Abysson
Membre
Messages : 90


haut haut de page
Les Kaiju, explications ! posté le [13/03/2020] à 21:28

Citation de Piline Le [13/03/2020] à 21:09

j'ai bien compris l'effet kaiju , mais en quoi ça aide de virer un thon/chiant du terrain adv ,si on lui offre un autre thon , le plus petit a quand meme 2200 (a ma connaissance) , c'est ce que j'appelle sortir des ronces pour aller dans les orties . bon j'ai aucune experience du jeu moderne donc çavient de la surement mon incompréhension


Faut pas oublier que le kaiju sera lui sensible à diverses effet contrairement à l'exemple cité plus haut.

C'est donc très facile de s'en débarrasser sans forcément passer par un gros monstre à invoquer pour le détruire.

Selon l'archétype de ton deck libre à toi de le détruire via un effet de carte, de le bannir, le renvoyer à la main (bon dans ce cas là à moins de prévoir un OTK c'est une mauvaise idée) ect.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Les Kaiju, explications ! posté le [13/03/2020] à 22:34

Et d'ailleurs, le fait de sacrifier pour jouer un Kaiju est la raison pour laquelle j'ai toujours en side Masque de Restriction, ça gère les deck rituel, empêche les coûts d'effet demandant un sacrifice, les invocations sacrifice et donc ça bloque totalement les decks True Draco, et ça bloque les Kaiju.


Aussi, chose intéressante à savoir avec les Kaiju, et un ami joue un deck Kaiju pur en profite beaucoup… C'est que tu peux pas sacrifier un Kaiju pour invoquer un Kaiju, donc si t'as par exemple un Dogoran, Kaiju des Flammes Enragées, l'adversaire pourra pas jouer un Gameciel, Tortue Marine Kaiju en le sacrifiant car même si au final on n'aura quand même qu'un Kaiju, on a eu la volonté d'en jouer un autre sur un terrain où il y en a déjà un, alors que chaque joueur ne peut en contrôle qu'un.


Et sinon, si tu ne comprends toujours pas l'intérêt de virer un thon pour en donner un autre, il y a déjà le fait qu'on le rend sensible au effets, donc on peut désormais le cibler, le détruire, le bannir, le renvoyer en main, au deck, le détruire au combat ou tout ce qu'on veut d'autre. Je vais prendre l'exemple de mon deck Altergeist:


Je joue en main deck Gameciel, Tortue Marine Kaiju, ça me permet de l'invoquer sur le terrain adverse en sacrifiant son monstre gênant, puis de le reprendre en main grâce à Soyeuquitaire Altergeist qui va pouvoir renvoyer une carte adverse, donc pourquoi pas le Kaiju, et comme j'en suis le propriétaire, il reviendra dans ma main et non dans la main de l'adversaire.


Autre application possible des Kaiju qu'avait fait un ami, il avait fait un deck Kaiju Renoncé. Ainsi, il pouvait par exemple jouer un Kaiju sur le terrain adverse, puis invoquer Animal Féérique – Luna (qui va tuto une autre Luna pour plus tard), activer l'effet de Luna en ciblant le Kaiju, ainsi, si l'adversaire n'a pas le Kaiju en question dans son deck, ce qui est généralement le cas, il reprend donc le Kaiju et Luna en main, puis il peut de nouveau sacrifier un monstre adverse pour rejouer le Kaiju sur le terrain adverse, et ensuite invoquer Rituellement Le Renoncé qui va cibler le Kaiju sur le terrain pour s'en équiper. L'adversaire a perdu deux monstres sans pouvoir s'y opposer, et on a un gros thon sur le terrain, c'est tout bénéf !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Abysson
Membre
Messages : 90


haut haut de page
Les Kaiju, explications ! posté le [13/03/2020] à 23:15

Citation de Metama Le [13/03/2020] à 22:34

Je joue en main deck Gameciel, Tortue Marine Kaiju, ça me permet de l'invoquer sur le terrain adverse en sacrifiant son monstre gênant, puis de le reprendre en main grâce à Soyeuquitaire Altergeist qui va pouvoir renvoyer une carte adverse, donc pourquoi pas le Kaiju, et comme j'en suis le propriétaire, il reviendra dans ma main et non dans la main de l'adversaire.


Je pensais que les effets qui renvoyaient à la main sans préciser "…de son propriétaire" renvoyaient dans la main indépendamment du joueur, du coup c'est plutôt bon à savoir !


Mais effectivement pas mal de deck ont des solutions pour les kaiju.

Je joue principalement Red-Eyes, et je couple souvent mon kaiju avec Croc aux Yeux Rouges avec Chaîne pour non seulement passer les gros thon impossible à cibler mais aussi attaquer plus rapidement directement mon adversaire en équipant le kaiju à un de mes Red-Eyes.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Les Kaiju, explications ! posté le [13/03/2020] à 23:27

Citation de Abysson Le [13/03/2020] à 23:15

Je pensais que les effets qui renvoyaient à la main sans préciser "…de son propriétaire" renvoyaient dans la main indépendamment du joueur, du coup c'est plutôt bon à savoir !


C'est la même logique que celle qui fait que, par exemple, lorsqu'un monstre sur le Terrain est détruit, il rejoint le Cimetière de son propriétaire et ça même dans le cas où il se trouvait sur le Terrain de l'adversaire.


Pages : 1 2