Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Immunité des F.A.
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Effets des F.A. posté le [21/01/2019] à 23:52

Bonsoir ! Je me pose une petite question concernant les F.A., ceux-ci précisent qu'ils ne peuvent être affectés par des effets de monstre de niveau ou rang inférieur. Jusque là pas de soucis.


Mais les Link n'ayant ni Rang, ni Niveau, sont-ils considérés comme étant de niveau inférieur ? Comme s'ils étaient de niveau 0 ? Ou échappent-ils à ces effets spécifiques au niveau des monstres F.A. comme les Xyz échappaient aux effets n'affectant que le niveau ?


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Immunité des F.A. posté le [22/01/2019] à 00:29

Les links n'ont ni rang ni niveau, rien est différent de 0 donc les F.A ne sont pas immunisés aux effets des links 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Immunité des F.A. posté le [23/01/2019] à 01:26

Je vois, ça me rassure et je suis déçu à la fois ! xD


Autre question que je me pose vis-à-vis des F.A., les magies rapides qui ont un effet au cimetière en se bannissant peuvent bénéficier de cet effet pendant le tour adverse en conservant la spell speed 2 des Magies Rapide ? J'ai envie de dire oui justement par rapport à la spell speed 2, mais en même temps ce sont des magies donc je ne sais pas trop si seule leur spell speed compte ou le type de carte (magie/piège/monstre) compte aussi.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Immunité des F.A. posté le [23/01/2019] à 06:51

Alors je ne sais pas pour les autres carte F.A. mais si tu parle de Déportance F.A., c'est bien préciser "durant votre main phase", ce qui règle le problème de l'activation durant le tour adverse.


Après si rien n'est précisé, cela consiste à activer "de nouveau" une carte pour ce qu'elle est (donc ici une magie rapide en l’occurrence), donc elle garde sa vitesse de "Spell Speed 2", même si l'effet proviens du cimetière. (ça serait similaire à activer une Ash depuis ta main, elle garde sa vitesse de Spell Speed 2 d'effet rapide, tout en étant activer d'autre part que du terrain)


De mémoire (corrigez moi si je me trompe) :


Spell Speed 1 : tout effet/magie "normal"

Spell Speed 2 : Tout effet/magie dit "rapide" et les cartes pièges

Spell Speed 3 : les contre-piège.


Après à aucun moment il n'est préciser que les effet doivent être activé de tel ou tel endroit pour bénéficier de sa "vitesse" d'activation.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Immunité des F.A. posté le [23/01/2019] à 08:27

Je vois, merci de la précision


Et oui effectivement, les Magie Rapide FA précisent malheureusement "durant votre main phase", et c'est le cas pour toute, la déportance, l'essai, et l'arrêt au stand. Mais au moins je saurai à l'avenir si je vois des effets similaire sur des magies rapide sans ce genre de contrainte o/


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Immunité des F.A. posté le [25/01/2019] à 01:19

Bonsoir ! Je profite du sujet (qui ne devrait pas tarder à changer de nom, le temps que le forum l'actualise correctement) pour poser mes questions au sujet des F.A.


J'ai quelques soucis de Ruling qui se pose:


1) Un niveau peut-il être nul ou négatif ? Je suppose que non, et ça va avoir une incidence sur les questions suivantes


2) Les Terrains F.A. donnent 2 niveaux à tous les monstres F.A. selon la phase en cours (Main Phase ou Battle Phase, ou les deux). Imaginons que j'ai un des terrains qui altère la main phase, Cité Grand Prix F.A. par exemple: mes monstres FA ont donc 2 niveaux de plus; et j'ai sur le terrain Navigateur Auto F.A.. Celui-ci est de niveau 1, il obtient 2 niveaux grâce au terrain pendant la main phase. Je décide ensuite d'activer Arrêt au Stand F.A., est-ce que je peux l'activer en ciblant le Navigateur ?


Le soucis étant que si je procède ainsi, mon Navigateur va retomber niveau 1 et je vais piocher deux cartes… Mais si la Magie de Terrain quitte le terrain (belle répétition tiens), mon Navigateur va donc aussi perdre les 2 niveaux que la Magie de Terrain lui octroyait à la base (les Magies de terrain ne précisent pas la mention "même si cette carte quitte le terrain" suite à leur boost de niveau. Ce qui le ferait descendre au niveau -1…


Je suis assez dubitatif à ce sujet du coup, ce serait fort pratique pour pouvoir réaliser des Synchro par soustraction, mais ceci n'est pas possible sauf dans l'anime xD.


Dans la même veine, si un niveau ne peut être inférieur à 1, puis-je utiliser Arrêt au Stand F.A. en faisant perdre 2 niveau, par exemple, Crosseur Whip F.A. que j'aurais déjà réduit plus tôt au niveau 2 ? Ca le ferait passer à 0, puis il remonterait à 1 par son propre effet… Mais il aurait tout de même eu un passage à 0.


Sachant que je vais un peu mettre mon deck F.A. à l'épreuve ce week-end, j'aimerais au moins être certain de ce que je peux faire ou non. Merci d'avance pour vos réponses o/


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Immunité des F.A. posté le [25/01/2019] à 09:53

J'ai vérifié un peu les rulings des niveaux, donc le niveau 0 est possible apparemment, je suppose qu'on ne peut juste pas descendre plus bas…


Je garde quand même des doutes vis-à-vis des terrains. Ce sont des effet continus mais si je réduis mon niveau de 2, est-ce que ça annule simplement le boost du terrain ou est-ce que ça réduit de 2 le niveau d'origine de la carte ? Si le terrain venait à être détruit, est-ce que le monstre qui en bénéficiait revient-il à son niveau d'origine ou perd-il les 2 niveaux ?


Genre si j'ai un FA niveau 4 et que le terrain le boost de 2, il passe donc à 6, que j'utilise l'arret au stand pour le réduire de 2 et que mon terrain est détruit, le monstre restera-il au niveau 4 ou tombera-t-il niveau 2 ?


(Je regrouperai mes deux post ce soir quand je serai sur PC)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Immunité des F.A. posté le [25/01/2019] à 09:58

L'effet dans le cimetière d'une magie rapide est de vitesse 1.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Immunité des F.A. posté le [25/01/2019] à 11:22

Citation de Metama Le [25/01/2019] à 01:19

Bonsoir ! Je profite du sujet (qui ne devrait pas tarder à changer de nom, le temps que le forum l'actualise correctement) pour poser mes questions au sujet des F.A.


J'ai quelques soucis de Ruling qui se pose:


1) Un niveau peut-il être nul ou négatif ? Je suppose que non, et ça va avoir une incidence sur les questions suivantes



J'ai vérifié un peu les rulings des niveaux, donc le niveau 0 est possible apparemment, je suppose qu'on ne peut juste pas descendre plus bas…


Attention à bien différencier le niveau d'origine du reste.

Le niveau d'origine peut effectivement être 0 (aucune étoile imprimée sur la carte) mais dans tous les autres cas, un niveau ne peut pas descendre en dessous de 1, notamment sur le terrain puisque c'est le cas qui nous intéresse ici.



2) Les Terrains F.A. donnent 2 niveaux à tous les monstres F.A. selon la phase en cours (Main Phase ou Battle Phase, ou les deux). Imaginons que j'ai un des terrains qui altère la main phase, Cité Grand Prix F.A. par exemple: mes monstres FA ont donc 2 niveaux de plus; et j'ai sur le terrain Navigateur Auto F.A.. Celui-ci est de niveau 1, il obtient 2 niveaux grâce au terrain pendant la main phase. Je décide ensuite d'activer Arrêt au Stand F.A., est-ce que je peux l'activer en ciblant le Navigateur ?


Le soucis étant que si je procède ainsi, mon Navigateur va retomber niveau 1 et je vais piocher deux cartes… Mais si la Magie de Terrain quitte le terrain (belle répétition tiens), mon Navigateur va donc aussi perdre les 2 niveaux que la Magie de Terrain lui octroyait à la base (les Magies de terrain ne précisent pas la mention "même si cette carte quitte le terrain" suite à leur boost de niveau. Ce qui le ferait descendre au niveau -1…


Je suis assez dubitatif à ce sujet du coup, ce serait fort pratique pour pouvoir réaliser des Synchro par soustraction, mais ceci n'est pas possible sauf dans l'anime xD.


Du coup le niveau sur le terrain de ton Navigateur Auto F.A. est bien 3 grâce à Cité Grand Prix F.A. puis il descend effectivement à 1 lorsque tu lui appliques l'effet de Arrêt au Stand F.A. mais si la magie de terrain quitte le terrain (revoilà ta répétition ^^) alors ton monstre perd 2 niveaux sans pour autant faire une fixation sur le 2. En réalité, son niveau ne subit pas exactement un "-2" mais un "-n" avec n qui vaut au plus 2 de façon à ce que le niveau de passe jamais en dessous de 1. Autrement dit, à ce stade ton Navigateur Auto F.A. va rester niveau 1.



Dans la même veine, si un niveau ne peut être inférieur à 1, puis-je utiliser Arrêt au Stand F.A. en faisant perdre 2 niveau, par exemple, Crosseur Whip F.A. que j'aurais déjà réduit plus tôt au niveau 2 ? Ca le ferait passer à 0, puis il remonterait à 1 par son propre effet… Mais il aurait tout de même eu un passage à 0.


Si tu as bien suivi : pas de passage par la case "niveau 0"


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Immunité des F.A. posté le [25/01/2019] à 13:48

Merci de tes réponses ! As-tu un lien avec les rulings précis des niveaux que tu cites ? La page du wikia sur les cartes F.A. peut-être ? Vu qu'il n'y a rien de tout ça sur la page du wikia concernant les lvl uniquement si ce n'est que les niveaux des monstres vont de 0 à 12 et peuvent excéder 12 via des effets, rien concernant le cas inverse :c


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1 2 3