Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Immunité des F.A.
Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Immunité des F.A. posté le [25/01/2019] à 21:30

Citation de Metama Le [25/01/2019] à 13:48

Merci de tes réponses ! As-tu un lien avec les rulings précis des niveaux que tu cites ? La page du wikia sur les cartes F.A. peut-être ? Vu qu'il n'y a rien de tout ça sur la page du wikia concernant les lvl uniquement si ce n'est que les niveaux des monstres vont de 0 à 12 et peuvent excéder 12 via des effets, rien concernant le cas inverse :c


Malheureusement, ça comme pas mal de choses qui concernent les modificateurs d'ATK/DEF sont des trucs sur lequels Konami ne semble pas décidé à donner des infos accessibles à tous…

Faut réussir à trouver des gens suffisamment calés en ruling quand on cherche à en savoir plus sur ces sujets, donc souvent des joueurs et/ou arbitres avec de l'expérience.


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Immunité des F.A. posté le [26/01/2019] à 11:22

Citation de Metama Le [25/01/2019] à 01:19

Bonsoir ! Je profite du sujet (qui ne devrait pas tarder à changer de nom, le temps que le forum l'actualise correctement) pour poser mes questions au sujet des F.A.


J'ai quelques soucis de Ruling qui se pose:


1) Un niveau peut-il être nul ou négatif ? Je suppose que non, et ça va avoir une incidence sur les questions suivantes


2) Les Terrains F.A. donnent 2 niveaux à tous les monstres F.A. selon la phase en cours (Main Phase ou Battle Phase, ou les deux). Imaginons que j'ai un des terrains qui altère la main phase, Cité Grand Prix F.A. par exemple: mes monstres FA ont donc 2 niveaux de plus; et j'ai sur le terrain Navigateur Auto F.A.. Celui-ci est de niveau 1, il obtient 2 niveaux grâce au terrain pendant la main phase. Je décide ensuite d'activer Arrêt au Stand F.A., est-ce que je peux l'activer en ciblant le Navigateur ?

oui bien sur mais tu te trompe , par exemple comme tu a dis TES monstres fa (donc au moins 2 ) on deux niveaux de plus, tu invoque navigateur ( il prend les 2 niveaux d'un et lui même gagne 2 niveau a cause du terrain il est donc de niveau 5 dans cet exemple ( tu tuto egalement un terrain dont on ne s'en servira pas dans l'exemple sinon tu peut deja ajouter 3 niveau supplémentaires a tes fa)

puis tu active arret au stand tu retire 2 niveau a navigateur ( il est donc lvl 3) tandis que tes autres fa gagnent tous 1 niveau grâce a leurs effet ( navigateur étant le seul a ne pas avoir d'effet de ce type) d'ailleur navigateur gagne des niveau quand tu le spe en les "prenant a un autre fa" mais il en prend également par les terrain car il reste un monstre FA


tu a donc 1 fa lvl 7 1 fa lvl 5 et navigateur lvl 3


Le soucis étant que si je procède ainsi, mon Navigateur va retomber niveau 1 et je vais piocher deux cartes… Mais si la Magie de Terrain quitte le terrain (belle répétition tiens), mon Navigateur va donc aussi perdre les 2 niveaux que la Magie de Terrain lui octroyait à la base (les Magies de terrain ne précisent pas la mention "même si cette carte quitte le terrain" suite à leur boost de niveau. Ce qui le ferait descendre au niveau -1…


Je suis assez dubitatif à ce sujet du coup, ce serait fort pratique pour pouvoir réaliser des Synchro par soustraction, mais ceci n'est pas possible sauf dans l'anime xD.


Dans la même veine, si un niveau ne peut être inférieur à 1, puis-je utiliser Arrêt au Stand F.A. en faisant perdre 2 niveau, par exemple, Crosseur Whip F.A. que j'aurais déjà réduit plus tôt au niveau 2 ? Ca le ferait passer à 0, puis il remonterait à 1 par son propre effet… Mais il aurait tout de même eu un passage à 0.


Sachant que je vais un peu mettre mon deck F.A. à l'épreuve ce week-end, j'aimerais au moins être certain de ce que je peux faire ou non. Merci d'avance pour vos réponses o/


et les terrains ne retirent pas de niveau aux monstres quand ils disparaissent ou quand tu change de phase

avec cité tu augmente 2 niveau avec la main phase, et encore 2 avec la battle phase

nul par il n'est écrit que les niveau ne reste que pendent ces phase

et nul par il n'est écrit que les niveau obtenu grâce au terrain sont retiré après


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Hasseo
Membre
Messages : 153


haut haut de page
Immunité des F.A. posté le [26/01/2019] à 11:45

Bonjour !


Petite question ?

Si Cité Grand Prix F.A. est retirer du terrain les niveaux des monstres ne sont pas diminuer si j'ai bien compris ?


Et si les niveaux supplémentaires ont été ajoutés, sont ils retirés si l'on change de phase ?


Par exemple Imaginons que Cité Grand Prix F.A. soit sur terrain avec Déhanché Mach F.A. , La magie de terrain est détruite lors de la battle phase, Est-ce que les niveaux sont toujours appliqués à la main phase deux ? Est-ce qu'il sont toujours appliqués au tour de l'adversaire ?


Pour les magies de terrain Est-ce le cas ?


D'avance merci ! 🙂


Mon association : https://facebok.com/Assogame3/?ref=bookmarks

quasarmaster
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Immunité des F.A. posté le [26/01/2019] à 13:35

Etant proplayer de F.A, je peux te certifier que quand les magies de terrain partent au cimetière ou sont bannies, leurs effets sont retirés illico. Dans ton cas avec Déhanché, tu perds les 2 niveaux de cité grand-prix. Après, si elle a été détruite et envoyée au cimetière, tu activer son effet pour tuto et enchainé avec l'effet de déhanché pour réduire la perte de niveau à 1.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Immunité des F.A. posté le [26/01/2019] à 15:08

Citation de Dymon Le [26/01/2019] à 11:22

oui bien sur mais tu te trompe , par exemple comme tu a dis TES monstres fa (donc au moins 2 ) on deux niveaux de plus, tu invoque navigateur ( il prend les 2 niveaux d'un et lui même gagne 2 niveau a cause du terrain il est donc de niveau 5 dans cet exemple ( tu tuto egalement un terrain dont on ne s'en servira pas dans l'exemple sinon tu peut deja ajouter 3 niveau supplémentaires a tes fa)

puis tu active arret au stand tu retire 2 niveau a navigateur ( il est donc lvl 3) tandis que tes autres fa gagnent tous 1 niveau grâce a leurs effet ( navigateur étant le seul a ne pas avoir d'effet de ce type) d'ailleur navigateur gagne des niveau quand tu le spe en les "prenant a un autre fa" mais il en prend également par les terrain car il reste un monstre FA


tu a donc 1 fa lvl 7 1 fa lvl 5 et navigateur lvl 3


Alors non, je n'ai pas tort, dans mon exemple, je sous-entends que j'ai QUE Navigateur sur le terrain. Ca n'a pas d'intérêt en vrai duel à part tuto un terrain, mais je l'ai pris en exemple pour faciliter les choses puisqu'il est de base niveau 1, donc l'exemple est plus clair que dire "J'ai un F.A dont j'ai réduit le niveau à plusieurs reprises jusqu'au niveau 1", là je dis juste "J'ai navigateur, qui est de niveau 1 de base". C'est bien plus simple. Je sais parfaitement comment fonctionne le changement de niveau de Navigateur sinon.


Quoique ça m'amène à une nouvelle question :


Imaginons que j'ai sur le terrain un F.A quelconque qui est niveau 6 au lieu de 4 grâce à Cité Grand Prix ou Grand Prix Tout-terrain. Il a donc un niveau supérieur à son niveau d'origine et je peux spé Navigateur. Je le fais, mon monstre FA passe niveau 4, et mon Navigateur arrive au niveau 2, et gagne encore +2 grâce au terrain.


J'ai donc un F.A niveau 4, et mon Navigateur niveau 4. Si mon terrain est détruit à partir de ce moment, est-ce que mon F.A niveau 4 reste niveau 4 ou passe niveau 2 ? J'ai deux cas de figure qui me font me poser la question: Le Navigateur ôte des niveaux pour se l'approprier, mais ces niveaux pris sont-il pris


-Depuis les 2 niveaux octroyés par le terrain ? Auquel cas une fois le terrain détruit, le F.A restera niveau 4

-Ou depuis le niveau d'origine du monstre ? Auquel cas une fois le terrain détruit, le F.A passera niveau 2


et les terrains ne retirent pas de niveau aux monstres quand ils disparaissent ou quand tu change de phase

avec cité tu augmente 2 niveau avec la main phase, et encore 2 avec la battle phase

nul par il n'est écrit que les niveau ne reste que pendent ces phase

et nul par il n'est écrit que les niveau obtenu grâce au terrain sont retiré après


Le bonus de terrain est un effet continu, ça ne donne pas +2 à la main phase 1, encore +2 à la battle phase, et encore +2 à la main phase 2 pour le cas de Cité Grand Prix F.A.. Le niveau est boosté de +2 uniquement durant les phases concernées, et sont retirés quand on est plus dans la bonne phase, et si la magie de terrain est détruite, les niveau sont aussi perdus. Vois ça comme une magie de terrain qui donne un bonus de stat, c'est en continu tout le temps que la magie de terrain est en jeu, et ça ne redonne pas le boost à chaque tour en cumul, et bien c'est pareil pour les terrains F.A. Et ça, pas besoin d'être "proplayer de F.A." comme Quasarmaster pour le savoir xD



Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Immunité des F.A. posté le [27/01/2019] à 12:32

Quand un FA a gagné un niveau il l'a déjà gagné donc mis a par des effet spécifiant le retrait de niveau tel que déhanché ou arret au stand il les gardera toujours sauf si il se fait reset


dans les text des terrain il n'y a pas de "jusque'a la fin de la phase" ou autre


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Effets des F.A. posté le [27/01/2019] à 16:09

Non il n'y a pas précisé jusqu'à la fin de la phase, parce qu'il s'agit d'un effet continu qui n'est effectif que pendant les phases cités. Pour les terrains je n'ai aucun doute sur le fait que les niveaux octroyés sont perdus si la Magie de Terrain quitte le terrain. Ce que je me demande, c'est si les niveaux retirés du Déhanchés sont retirés sur le niveau d'origine. Quand j'ai joué mon deck hier, j'ai considéré que c'était ainsi, mais sans certitude.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Immunité des F.A. posté le [30/01/2019] à 12:09

Ah pour Dragster des Ténèbres F.A. les niveau sont retiré sur le niveau actuel et peuvent être retiré sur le niveau d'origine

de base il est lvl 7 mais tu peut le mettre lvl 4 voir lvl 1 pour activé son effet si tu n'a pas de quoi augmenté sont lvl mais bon c'est risqué pour lui de se retrouver avec seulement 1200 ou 300 atk perso j'aime le "chargé"

après pour un accès rapide a dragster de l'aube c'est interessant


tant qu'il peut se retiré 3 lvl il peut activé son effet


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Immunité des F.A. posté le [08/02/2019] à 17:17

Dernière question, mais je pense que la réponse est oui, je veux juste m'en assurer:


Si j'utilise l'effet de Terrain de Rassemblement et que je déclare 9, mes monstres machine de minimum niveau 5 deviennent donc de niveau 9 (ou n'importe quel autre niveau selon ce que je déclare, ça n'a pas d'importance).


Du coup si la piège est détruit plus tard, mes monstres qui ont bénéficié de l'effet restent bien de niveau 9 (ou du niveau déclaré) n'est-ce pas ?


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Immunité des F.A. posté le [08/02/2019] à 17:58

la je ne saurais pas trop te dire

car ce n'est pas écrit "tant que cette carte est face recto sur le terrain"

mais ça n'est pas non plus écrit "même si cette carte quitte le terrain"

et il n'y a pas non plus de "jusqu'a la x phase"

et comme c'est un effet que tu déclare du coup c'est pas un effet continu

je pense que tu modifie le niveau des monstres et donc que après c'est fait on s'en fiche de la piège

c'est une carte piège donc elle n'a pas les "défauts" d'une magie de terrain/continu/equipement qui est de perdre effet lorsque ça part du terrain

donc que tes monstre du moment que l'effet c'est résolu, gardent les niveaux jusqu'a ce qu'il se fassent reset, sa expliquerai pourquoi la piège peut s'envoyé elle même au cimetière pour protégé des monstres


mais attention quand même car du coup tes FA lvl 20 retourneront lvl 9


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Pages : 1 2 3