Comme la dis Ryokai08, une chaîne reste 1 chaîne, peut importe le nombre de carte ("Bloc/maillon") qui y sont résolu, il est vrai que certains effet permettent de démarrer 1 deuxième chaine, mais souvent, ça reste un empilement de "bloc" à résoudre dans un ordre précis :
Prenons ton exemple (un peu modifié pour permettre la chaîne)
J'attaque avec un monstre qui active un effet du style (augmente son attaque en attaquant), une chaine se créé, tu es libre d'y répondre ou pas, tu y réponde en activant ta force miroir, son effet viens se "poser" sur celui de mon monstre (comme une tour de légo ou tu empiles les blocs), à cela je réponds mon typhon pour détruire ta force miroir (la aussi l'effet se "pose" sur celui de la force miroir), on a donc :
3) [Typhon]
2) [Force miroir]
1) [effet monstre attaquant]
et on résout dans l'ordre les effet par le haut (donc celui activé en dernier) :
=> mon typhon détruit ta force miroir, mais il annule pas son effet => l'effet de la force miroir se résout => mon monstre est détruit, puis on ne peut pas résoudre l'effet du monstre car celui n'est plus sur le terrain. Fin de la chaine.
Après pour la "vitesse" des carte, il faudrait revoir dans les règles, mais effectivement, pour pouvoir répondre à une carte il faut que la "vitesse" d'activation de l'effet soit suffisant, sinon, celui-ci se résout après la carte que l'on vise. (un carte speed 1 ne peut pas répondre à une carte Speed 2.
Pour la priorité, c'est encore autre chose ça consiste principalement à dire que le joueur dont c'est le tour à la priorité pour activé des cartes/effet (tu peux y répondre hein)
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