Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
2nd effet des krawler
gromec
Membre
Messages : 147


haut haut de page
2nd effet des krawler posté le [23/01/2019] à 09:59

Salut je joue un deck krawler et j'ai une question concernant le 2nd effet de ces monstres.

Je vous remet dans le contexte;


j'ai mis un krawler face down et il m'attaque mon monstre avec cyberdragon infini du coup l'effet flip s'active et il annule mon effet avec infini et le détruit.


Du coup lorsque l'effet est annuler celui-ci annule aussi le second effet?


le second effet:

Si cette carte face recto contrôlée par son propriétaire quitte le Terrain à cause d'un effet de carte de l'adversaire : vous pouvez Invoquer Spécialement 2 monstres "Krawler" ("……..Krawler" exclu) de noms différents depuis votre Deck en Position de Défense face verso. Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Récepteur Krawler" qu'une fois par tour.


je vous remercie par avance ^^


GROM

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
2nd effet des krawler posté le [23/01/2019] à 12:00

Ton monstre est recto, se fait détruire par un effet, les conditions sont donc effectivement valides pour que tu puisses résoudre ce second effet qui déclenchera une nouvelle chaîne pour l'occasion, et tu auras donc la possibilité d'invoquer spécialement 2 nouveaux monstres Krawler de ton deck o/


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

clare67
Membre
Messages : 48


haut haut de page
2nd effet des krawler posté le [23/01/2019] à 12:38

J'ai un petit doute là dessous, normalement les effets FLIP s'active en substep 4 (après calcul des dommages), du coup le krawler est déjà considéré comme étant détruit au combat à ce moment. (à la même image de Soldat Pingouin qui ne peut pas se cibler soit même car il est considéré comme détruit).


Donc je pense qu'effectivement l'effet FLIP du krawler est bien annulé, mais comme il est détruit au combat avant d'être détruit par l'effet du cyber dragon, je ne pense pas que le second effet du krawler puisse s'activer.


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
2nd effet des krawler posté le [23/01/2019] à 12:43

Citation de clare67 Le [23/01/2019] à 12:38

J'ai un petit doute là dessous, normalement les effets FLIP s'active en substep 4 (après calcul des dommages), du coup le krawler est déjà considéré comme étant détruit au combat à ce moment. (à la même image de Soldat Pingouin qui ne peut pas se cibler soit même car il est considéré comme détruit).


Donc je pense qu'effectivement l'effet FLIP du krawler est bien annulé, mais comme il est détruit au combat avant d'être détruit par l'effet du cyber dragon, je ne pense pas que le second effet du krawler puisse s'activer.


C'est correct.


https://yugioh.fandom.com/wiki/Flip_effect


If the monster is flipped up and destroyed by battle, the card is destroyed first, then its effect is activated and resolved on the field in the Damage Step after damage calculation; since the card is already destroyed, effects like that of "Hane-Hane" cannot target themselves.


Donc le Krawler est déjà détruit au combat, déjà envoyé au cimetière. Cyber Dragon Infini annulera l'effet, mais ne détruira pas le monstre via l'effet, mais bien au combat.

Ton Krawler ne pourra rien invoquer.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
2nd effet des krawler posté le [23/01/2019] à 12:48

Oh my bad alors, je pensais que l'annulation et destruction prenait la priorité en quelque sort sur la destruction au combat, à la manière d'une chaîne.


Mais du coup, je rebondis avec un autre cas de figure: Si on le flip quand l'attaque est déclarée via Pions de l'Héritage du Monde par exemple, le nombre de monstres est toujours le même donc pas de replay et l'effet flip s'active, et c'est là que le second effet prendra part s'il est annulé et détruit quand il active son effet flip ?


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
2nd effet des krawler posté le [23/01/2019] à 12:54

Citation de Metama Le [23/01/2019] à 12:48

Oh my bad alors, je pensais que l'annulation et destruction prenait la priorité en quelque sort sur la destruction au combat, à la manière d'une chaîne.


Mais du coup, je rebondis avec un autre cas de figure: Si on le flip quand l'attaque est déclarée via Pions de l'Héritage du Monde par exemple, le nombre de monstres est toujours le même donc pas de replay et l'effet flip s'active, et c'est là que le second effet prendra part s'il est annulé et détruit quand il active son effet flip ?


Non l'effet se fera avant le combat.

La différence c'est que dans ce cas de figure, tu es flip avant le combat, alors que sinon tu es flip par le combat.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Pages : 1