Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Invocation et effet de Saruyja
Wozze
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Invocation et effet de Saruyja posté le [28/01/2019] à 15:28

Bonjour,


J'aimerai avoir la confirmation pour les effets de saryuja lors de son invocation.

Elle s'invoque bien avec 4 montres dont deux avec des noms différents au minimum.

Cependant ces effets avec 3 et 4 monstres peuvent s'activer si il s'agit respectivement soit de 3 ou de 4 monstres avec des noms différents c'est ça ?


Donc si j'utilise 3 cartes différentes et une carte identique a l'une des 3 je ne pourrai activer que les 2 premiers effets c'et c'est bien ca ?


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
Invocation et effet de Saruyja posté le [28/01/2019] à 15:57

Bonjour,


Quand c’est marqué 2+ monstres de noms différents ça veut dire :

– Tu peux l’invoquer avec 2 ou 3 ou 4 matériels Lien (Link 3 + 1 monstre ou Link 2 + 2 monstres ou 4 monstres en gros)

– Les monstres DOIVENT TOUS avoir des noms différents


Le nombres de matériels Lien utilisé détermine quel effet tu peux activer.


Tu ne peux donc pas invoqué Saruyja avec un Link 2 et 2 tokens de Bouc émissaire par exemple (car ils ont le même nom) ou avec 2 Missus Radieux par exemple (même nom également).


Il faut bien séparer le nombre de matériel dont on a besoin (ici 2 ou plus), de la restriction d’invocation (monstres de noms différents) et bien respecter LES DEUX pour pouvoir faire l’invocation 🙂


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Invocation et effet de Saruyja posté le [28/01/2019] à 16:13

Non un monstre lien ne s'invoque pas comme cela.

Je vais t'expliquer avec l'exemple de Saryuja Terreur du Crâne. C'est un monstre lien-4 (c'est marqué en bas à droite de la carte, et c'est aussi le nombre de flèche de la carte). Ce qui signifie que la somme des classifications liens des monstres que tu utiliseras pour invoquer Saryuja doit être exactement égal à 4. Un monstre non-lien compte pour 1, un monstre lien compte au choix soit pour 1 soit pour sa classification lien. Par exemple pour une invocation lien, si tu utilises Décodeur Bavard alors il comptera soit pour 1 soit pour 3.

Ensuite le "2+" signifie le nombre minimal de monstre que tu dois utiliser pour invoquer Saryuja. Donc dans ce cas précis tu ne peux pas utiliser un monstre lien-4 pour invoquer Saryuja.

Le "monstres de noms différents" exprime la condition que doivent respecter TOUS les monstres que tu utiliseras pour invoquer. Pour certains monstres lien cette spécificité ne concernent pas tous les monstres, mais dans ce cas c'est précisé sur la carte, comme par exempel Regulex Croisédia qui demande au moins 1 monstre croisédia. Ce n'est pas le cas pour Saryuja donc, qui ne demande QUE des monstres de noms différents.

Si tu veux plus de précision ou d'exemple, n'hésite pas 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Wozze
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Invocation et effet de Saruyja posté le [28/01/2019] à 16:54

Merci pour vos indications !


Cela veut dire que je peux invoquer saryuja avec deux monstre de nom différents mais il n'aura que son premier effet ?

En suite je peux utiliser 3 monstres de noms différents et j'aurai le deuxième effet, et 4 monstre de noms différents et j'aurai tout les effets.

Cependant je ne peux pas utiliser directement un link 4 pour invoquer cette link car il faut minimum deux monstres.


Si j'ai bien compris il faut obligatoirement au minimum deux monstres de noms différents pour l'invoquer. Et plus de montres genre 3 ou 4 avec encore des noms différents pour utiliser tout ses effets. Cependant je peux tout de même l'invoquer avec uniquement 2 monstres et pas 4 ce qui aura pour conséquences la limitation de ses effets


Wozze
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Invocation et effet de Saruyja posté le [28/01/2019] à 16:57

Sachant qu'il faut obligatoirement que le nombre d'unité lien soit de 4 ( donc par exemple deux monstres LINK-2 de nom différent c'est bon mais je n'aurai que 1 effet ).

Alors que 4 monstres de noms différents mais normaux j'aurai tout les effets


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
Invocation et effet de Saruyja posté le [28/01/2019] à 17:17

Oui c’est ça, tu semble avoir compris le principe 🙂


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Pages : 1