Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Deck Shiranui
Alex0071
Membre
Messages : 323


haut haut de page
[Avancé] Deck Deck Shiranui posté le [01/02/2019] à 18:47

Voici Mon deck Deck Shiranui

Format : Avancé

Archétype : Shiranui


Cartes importantes et thème du deck : Uni-Zombie et Solitaire Shiraui


Fonctionnement du deck : Invocations spéciales + deck synchro


Mon budget : Possède déjà toutes les cartes


Mes questions : Bonjour, voici mon deck actuel shiranui.


Avez-vous des modifications à suggérer ?


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
[Avancé] Deck Deck Shiranui posté le [01/02/2019] à 19:45

Trop de cartes en X1 ou X2.


Si le budget est là il faudrait commencer par obtenir en X3 les plus importantes.

Fräulein Vampire avec les shiranui n'est pas 'obligatoire'.


Et en extra Vampire Aspirante est le must-have.

Yoko, Mayakashi de la Grâce en synchro 9 ça reste pratique, des fois on se retrouve à utiliser l'effet d'uni-zombie 2 fois pour défausser une carte en main et il se retrouve lvl5 (et on a pas forcément la possibilité de cibler un monstre ennemi)


Alex0071
Membre
Messages : 323


haut haut de page
[Avancé] Deck Deck Shiranui posté le [01/02/2019] à 20:10

Je possède tout en 3 fois niveau monstre shiranui et extra pareil pour les shiranui donc je dois rajouté quoi ?


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
[Avancé] Deck Deck Shiranui posté le [01/02/2019] à 20:19

Écuyère ShiranuiSolitaire ShiranuiUni-ZombieÉpée-Spectre Shiranui en X3 : c'est discutable pour les deux derniers, mais vu que ton deck possède un peu de défausse il faut en mettre plusieurs et en profiter. Les deux premiers sont en x3 obligatoire, même dans un deck non shiranui on prend solitaire en x3 pour ramener uni-zombie.


Gozuki en une seule fois c'est triste, le principe c'était de se servir de son effet pour jeter du deck des Épée-Spectre Shiranui, maintenant je dois avouer que son deuxième effet sert plus souvent avec l'arrivée du support.


Ne pas sous estimer Ombre Épée-Spectre Shiranui, le principe : on peut utiliser son effet et ramener un shiranui + Mezuki, on link-2, on a ainsi recyclé un Mezuki sans Enterrement d'une Autre Dimension (d'ailleurs c'est une des cartes moins intéressante à cause du support).


Alex0071
Membre
Messages : 323


haut haut de page
[Avancé] Deck Deck Shiranui posté le [01/02/2019] à 20:23

D'accord merci, mais je souhaite jouer à pas trop plus de 40 cartes, car c'est trop ensuite maxi 44 j'envisage.


Donc je peux enlevé les 3 monstres vampire et jouer les shiranui en fois 3 ? et en niveau extra je possède encore pas la link vampire, mais si je viens à la posséder je dois enlevé quoi ?


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
[Avancé] Deck Deck Shiranui posté le [01/02/2019] à 20:24

Alors Forgeron Shiranui, Samouraï Shiranui, Incarnation Du Pharaon, Shinobi Nécro.

Sont des cartes très peu utiles.


Monster Reborn Reborn en combinaison en x3 avec x3 Enterrement d'une Autre Dimension mais je pense que ça peut faire brick.

Style de la Solennité Shiranui : si seulement cette carte était un piège :'I … malheureusement c'est une magie et elle ne sert à rien (sauf tour 1).


Alex0071
Membre
Messages : 323


haut haut de page
[Avancé] Deck Deck Shiranui posté le [01/02/2019] à 20:27

Donc la magie je peux l'enlevé ? et je joue Monster Reborn Reborn pour profiter des effet lorsque les monstre sont envoyé dans la zone bannie, je possède aussi des pot de possessivité quoi de mieux entre ça et l'enterrement ?


Je possède aussi un maître des zombies je me demande si il peut devenir utile dans ce deck


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
[Avancé] Deck Deck Shiranui posté le [01/02/2019] à 21:56

Pour Maître des Zombies j'avais entendu des gens dire qu'il n'était bon qu'en fin de partie. En fait il est trop lent et il fait l'exacte opposé de ce qu'on recherche ^^ :


Les pours et les contres :

Shinobi Nécro / Incarnation Du Pharaon / Style de la Solennité Shiranui (sont pas bons)


La Louve Distante n'est pas un zombie, on peut la laisser mais ça veut dire : impossibilité de la défausser avec Rencontre d'un Fantôme et d'une Fille – Histoire Shiranui + pas d'attaque avec l'effet d'uni-zombie + pas de synchro depuis le cimetière avec épée-spectre.


Style du Coup de Situation Shiranui+1 (trop utile) / Gozuki ou crâne samourai +2/3 (je joue un mélange des deux par ce que j'aime pas me prendre des Appelé par la Tombe ^^)


Style de la Réussite Shiranui … aurait méritée d'être une magie, on n'a pas été gâté avec ce support tout bancale en vérité ^^', le problème de cette carte est qu'elle devrait être directement dans le cimetière.


Forgeron Shiranui n'a des effets utiles que si on a Style du Coup de Situation Shiranui de posé sur le terrain. SAUF QUE : le piège est très contraignant, il demande obligatoirement à ce qu'on cible deux cartes, PUIS on banni. Les effets des monstres bannis s'activent une fois la chaine principale terminée, donc on ne peut pas se défendre avec, si on pioche un forgeron c'est fichu, sur le terrain ils n'a pas d'effet extraordinaire, peu de gens l'utilise.


Voilà ma decklist mais je joue pas trop sur le bannissement, sauf pour des combos comme l'effet de Style de Samsara Shiranui sur une synchro puis l'effet de Suprématie Saga-Compétence, ça donne un board indestructible au combat, par effet et 0 dégât.


je joue Monster Reborn Reborn pour profiter des effet lorsque les monstre sont envoyé dans la zone bannie


Par contre si le joueur en face réfléchis il invoquera le monstre nul et bannira ceux qui n'ont aucun effet :/


Alex0071
Membre
Messages : 323


haut haut de page
[Avancé] Deck Deck Shiranui posté le [02/02/2019] à 09:43

D'accord, je te remercie, je vais étudier le deck en profondeur.


Faut-il jouer l'enterrement d'un autre dimension ou le pot de possessivité ? ou aucune des 2 ?


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
[Avancé] Deck Deck Shiranui posté le [02/02/2019] à 12:30

C'est compliqué, j'aimerais te donner mon avis sans t'influencer vu qu'il existe plusieurs façons de voir les choses, du coup regardes ma decklist : Shiranui.

C'est un peu lowcost, si tu as des questions n'hésites pas, tout est justifiable et réfléchis, mais, après c'est une question de goût.


Par exemple, Pot de Possessivité est bon, il recycle les mezuki, mais maintenant on utilise Ombre Épée-Spectre Shiranui : par ce que ça prend moins de place de la mettre et de rajouter Style de Samsara Shiranui qui a plus ou moins le même effet


Pages : 1 2