Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé/Tournoi] Fairy Tale / Mekk-Knight
Elan71
Membre
Messages : 118


haut haut de page
[Avancé/Tournoi] Stromberg posté le [01/02/2019] à 22:39

Bonjour,


Je recréer le sujet à propos de mon deck car je l'ai maintenant combiné avec du Mekk-Knight.


Cependant, je connais pas énormement tout ce qui est extra-deck et j'aurais donc besoin de conseil à ce niveau.


C'est un deck que je compte utiliser en tournoi, même si j'ai parfaitement conscience qu'il n'est pas du tout méta, ce n'est pas grave.


Voici le lien :


Mon deck Fairy Tale / Mekk-Knight


Merci d'avance pour vos conseils !


Elan71
Membre
Messages : 118


haut haut de page
[Avancé/Tournoi] Fairy Tale / Mekk-Knight posté le [01/03/2019] à 05:13

J'ai modifié le deck et je commence à y voir plus clair sur la stratégie à mettre en place.


En gros:


Il me faut absolument le Château Doré de Stromberg ou une des 5 autres cartes permettant de le tuto (Glife, l'Oiseau Fantôme ou Terra Formation), sinon c'est la galère.


A partir de là, plusieurs solutions:

1. Soit je choisi de protéger le Chateau en invoquant spé Prinzessin pour aller tuto Carrosse-Citrouille et Pantoufles de Verre. J'aime bien commencer ainsi, ça permet de créer une petite protection tout en attaquant les LP directement.

2. Soit je choisi une option plus offensive en invoquant spé Bûcheron de Fer qui permet ainsi de tuto Chevalier de Fer et ainsi invoquer par lien Isolde, Deux Récits du Chevalier Noble. Lors de l'invocation d'Isolde je peux récupérer en main un autre Bûcheron. J'envoie ensuite au cimetière deux équipements pour invoquer Gosse Héros, qui va lui même permettre d'invoquer deux autres Gosse. En général je choisis à ce moment là d'invoquer par lien Saryuja Terreur du Crâne ou bien Décodeur Bavard + Phénix, Chevalier du Cauchemar


Les petits soucis dont je ne sais pas encore comment régler :


Tout d'abord quoi faire lorsque je n'arrive pas à avoir le Château. Je n'ai pas beaucoup de solution possible, à part peut être les quelques Mekk-Knights du deck. Peut être ajouter un moteur de pioche, mais lequel ? Pot de l'Extravagance est bien trop cher pour le moment, peut être Pot des Désirs ou L'Offrande du Bras Gauche?


Avez-vous d'autres pistes d'amélioration du deck ? Sachant que j'aimerais bien me limiter à 40 cartes (42 actuellement).


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
[Avancé/Tournoi] Fairy Tale / Mekk-Knight posté le [01/03/2019] à 18:06

SI tu veux sortir Isolde, Deux Récits du Chevalier Noble plus facilement, les cartes suivantes peuvent t'aider:

Lanceur Photon

Renfort de l'Armée

Les Chevaliers Fantômes de la Brigandine Ombragée (peut aussi servir pour Refaiseur des Voleurs de Temps)


Ensuite si tu veux un moyen supplémentaire de tuto le Château Doré de Stromberg, tu peux peut-être essayer de mettre Rotation de Plateau et Pseudo Espace (ou un autre terrain mais celui-ci peut en copier un dans ton cimetière si jamais tu le pioches).


Succession de L'héritage du monde est pas mal et peut éventuellement être tuto par Mekk-Chevalier de l'Étoile du Matin.


Le soucis, c'est que je ne sais pas trop quoi enlever à par Bouc Emissaire car tu joues généralement 2nd avec les Mekk-Chevalier donc tu ne peux l'activer qu'à la fin du 3ème tour de jeu, et Assaut de la Sorcière qui me paraît pas si utile x1.


Pour l'Extra, je mettrais plutôt Sorcière d'Invocation que Spectre Suprême Mekk-Chevalier, qui sera plus simple à invoquer.


Par contre Pot des Désirs + Château Doré de Stromberg c'est pas une bonne idée, tu bannirais trop de cartes surtout si tu ne veux en jouer que 40, d'ailleurs jouer autant de cartes x1 est assez risqué avec le coût du Château.


Elan71
Membre
Messages : 118


haut haut de page
[Avancé/Tournoi] Fairy Tale / Mekk-Knight posté le [04/03/2019] à 01:48

Merci pour ses pistes !


J'ai modifié mon deck du coup et je suis passé à 50 cartes. J'aurais préféré 40 mais difficile de retirer certaines cartes… du moins perso je vois pas quoi, si vous voyez des cartes inutiles ou en nombre d'exemplaire à réduire…

Mon deck Fairy Tale / Mekk-Knight


Au final après quelques tests j'arrive à avoir le Chateau ou Isolde plus rapidement, même si tout n'est pas encore parfait évidemment.


Puisque j'ai retiré Bouc Emissaire, j'ai aussi retiré Araignée Lien et Linkuriboh qui ne me servait plus à rien du coup. Ca me laisse une place de libre dans l'extra-deck.


Après le réfléchi aussi à une version avec du Crusadia à la place des Mekk-Knights, ça pourrait également le faire je trouve non? Mieux ou moins bien ?

Mon deck Fairy Tale / Crusadia


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé/Tournoi] Fairy Tale / Mekk-Knight posté le [04/03/2019] à 02:08

Citation de Elan71 Le [04/03/2019] à 01:48

à rien du coup. Ca me laisse une place de libre dans l'extra-deck.


Après le réfléchi aussi à une version avec du Crusadia à la place des Mekk-Knights, ça pourrait également le faire je trouve non? Mieux ou moins bien ?

Mon deck Fairy Tale / Crusadia


Je ne vois pas trop ce que les cartes conte de fée apportent au crusadia. Vu que tu as absolument besoin de ta norm dans croisédia et que tu en as aussi besoin dans fairy tale


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
[Avancé/Tournoi] Fairy Tale / Mekk-Knight posté le [04/03/2019] à 13:04

Citation de Kadoc Le [04/03/2019] à 02:08


Citation de Elan71 Le [04/03/2019] à 01:48

à rien du coup. Ca me laisse une place de libre dans l'extra-deck.


Après le réfléchi aussi à une version avec du Crusadia à la place des Mekk-Knights, ça pourrait également le faire je trouve non? Mieux ou moins bien ?

Mon deck Fairy Tale / Crusadia


Je ne vois pas trop ce que les cartes conte de fée apportent au crusadia. Vu que tu as absolument besoin de ta norm dans croisédia et que tu en as aussi besoin dans fairy tale


Tu peux pas invoquer normalement quand tu utilises l'effet du Château, c'est surtout ça le problème.


Pages : 1