Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Protèges cartes
Metama
Membre

haut haut de page
Protèges cartes posté le [11/02/2019] à 00:47

On peut très bien imaginer un effet réduisant les cartes bannies à la manière d'un Necro Face en moins absolu que "Toutes les cartes bannies" qui aurait pour but d'affaiblir des cartes comme Gren Maju ou Mangeur de Millions par exemple. Ce n'est pas impossible, on a déjà Oméga qui le fait pour le contrôleur d'Omega, donc rien n'empêcherait d'avoir l'effet qui s'applique à l'adverse et qui pourrait même, pourquoi pas, permettre de prendre connaissance de ses cartes bannies versos par exemple pour ajouter encore plus d'intérêt à la carte.

Autre chose qui fait que même l'Extra Deck doit être uni, c'est pour les quelques personnes qui ont des sleeves diversifiées, si l'adversaire mémorise un peu quelle carte a quelle sleeve, il pourra savoir ce qui est bannie par un pot de l'extravagance par exemple. Et pour les cas où (comme moi), on a une couleur de sleeve par type de carte de l'extra, ça permet là aussi à l'adversaire de savoir quel type de carte et en quelle quantité il reste dans l'extra deck.

On peut se dire que ça n'a pas d'intérêt vu que ça n'avantage que l'adversaire… Mais si on pousse plus loin la réflexion, ça peut aussi pousser l'adversaire à commettre une erreur en jouant de façon plus risquée en pensant qu'il n'y a plus de risques ! Enfin bref…

Même pour au delà du côté pratique: Si Main deck et Side deck doivent être identiques, alors que Extra deck aussi puisqu'on peut mettre des cartes d'Extra deck en Side deck, partant de là, l'adversaire ne doit pas savoir ce qui a été bougé, alors s'il te voit manipuler les sleeves d'un de ces decks particuliers, il sait d'avance ce que tu vas probablement side ou du moins si ce que tu side est destiné au main deck ou à l'extra deck.

EDIT: Alors oui après tout ce blabla, vous me direz qu'on a juste à intervertir les sleeves mais bon… A-t-on besoin de préciser que la phase de side est comprise dans les 40 ou 45 minutes d'un Match, et que chaque minute économisée peut donc être, et est très souvent, précieuse ?

Jean-Daniel
Modérateur

haut haut de page
Protèges cartes posté le [11/02/2019] à 02:02

Il n'est pas question que l'extra deck ne doit pas être uni mais que les pochettes du deck et de l'extra deck doivent être les même, l'extra deck aura 15 protèges carte identique mais différent du deck. La mémorisation se fera toujours pour les deux joueurs mais rien d'anormal.

Pour les règles on ne peut pas les adapter à des cartes qui n'existe pas encore, pour le moment que les protège carte de l'extra deck soit différente du deck ne pose pas de problème pour moi. Et des cartes comme gren maju on peut simplement annulé l'effet du monstre, le détruire, le renvoyer dans le deck ou le bannir si il dérange, mais l'adversaire n'a pas vraiment de raison de retirer des cartes de la pile des cartes banni.

Là encore si tu as des cartes d'extra deck dans le side et que tu as penser à ça et bien tu prévois de prendre les même protège carte pour tout mais aucune raison que cela devienne obligatoire. Après je ne crois pas que l'adversaire sache d'avance le contenu de ton side, donc à moins d'utiliser toute les cartes de ton extra deck lors du premier duel il ne devrait pas avoir de certitude quand au monstre que tu as rajouter.

Alex0071
Membre

haut haut de page
Protèges cartes posté le [11/02/2019] à 09:22

La raison que mes cartes s'abîment un peu c'est que parfois elles glissent, mais rarement quand même

malwabar
Membre

haut haut de page
Protèges cartes posté le [07/04/2019] à 01:43

Yo !

J'ai besoin des avis des gens qui utilisent les pochettes Dragon Shield.

J'ai acheté 120 pochettes "matte purple", elles sont parfaites, excellente qualité, brillance magnifique, se mélangent bien etc.

Du coup j’aimerai m'en prendre plus en d'autres couleurs par contre en cherchant sur internet j'ai vu des gens qui disaient que toutes les mattes n'étaient pas forcément 100% opaques donc j'hésite à acheter d'autres couleurs que celles qui sont clairement 100% opaques (purple, gold, silver, black).

Si des membres ont des Dragon Shield, j'aimerai leurs avis, merci 🙂

ChrisKrys
Membre

haut haut de page
Protèges cartes posté le [07/04/2019] à 14:03

Citation de malwabar Le [07/04/2019] à 01:43

Yo !

J'ai besoin des avis des gens qui utilisent les pochettes Dragon Shield.

J'ai acheté 120 pochettes "matte purple", elles sont parfaites, excellente qualité, brillance magnifique, se mélangent bien etc.

Du coup j’aimerai m'en prendre plus en d'autres couleurs par contre en cherchant sur internet j'ai vu des gens qui disaient que toutes les mattes n'étaient pas forcément 100% opaques donc j'hésite à acheter d'autres couleurs que celles qui sont clairement 100% opaques (purple, gold, silver, black).

Si des membres ont des Dragon Shield, j'aimerai leurs avis, merci 🙂

Ne jurant que par les dragon shield depuis un petit moment, perso j'ai jamais eu le moindre soucis avec. J'ai testé copper, purple et white et c'est 100% opaque pour moi. Jamais testé autre chose que les matte mais c'etait parfait pour moi

malwabar
Membre

haut haut de page
Protèges cartes posté le [07/04/2019] à 14:56

Merci pour ton retour, je vais te faire confiance et prendre des blanches sûrement 🙂

ChrisKrys
Membre

haut haut de page
Protèges cartes posté le [07/04/2019] à 17:53

Citation de malwabar Le [07/04/2019] à 14:56

Merci pour ton retour, je vais te faire confiance et prendre des blanches sûrement 🙂

Pour les blanches c'etait juste mon experience perso mais j'ai vu qu'elle se salissaient vite alors que je jouais pas souvent mon deck contrairement aux couleurs. Je m'éloignerai des blanches pour cette raison a l'avenir, j'ai eu ce problème qu'avec elles, mais bon a toi de voir 🙂

Pages : 1 2 3

Partenaires

YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha