Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Monstres link
magedu24
Membre
Messages : 78


haut haut de page
Monstres link posté le [07/02/2019] à 22:31

Salut tous le monde, je me remet à yu gi oh après une pause de 4-5 ans,m et boom je découvre les monstres link.

Du coup je voulais savoir quel sont les link conseillés voir quasi obligatoire de jouer (d'une manière générale).


Aussi j'ai vu que sur des tapis de jeu les emplacements pendules sont sur des emplacements magie/piège, ça veut dire que jouer pendule réduit le nombre d'emplacement magie piège à 3?


Merci d'avance pour les réponses et bon jeu


william56
Membre
Messages : 211


haut haut de page
Monstres link posté le [07/02/2019] à 22:49

bonsoir les monstres links sont la pour pouvoir jouer plusieurs cartes de ton extra deck cepandant on m'a expliquer que les zones cible par un monstre link deviennent une zone extra et une zone main. si tu fais une spe de ton extra, la zone sera considéré comme extra sinon comme main.


d'apres moi, je precise que je ne les ai jamais tous vu en action, ceux comme griffon par exemple que je ne citerai pas, c'est que je ne sais les combo possible avec. les monstres link relativement utile sont decode talker, chargeborrelle, borrellesword, unicorn chevalier du cauchemar, phenix chevalier du cauchemar, cerbere chevalier du cauchemar.


pour finir non les zone pendule sont aussi des zones m/p elle ne reduise pas les zones magie/piege a trois. j'espere t'avoir aide


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Monstres link posté le [07/02/2019] à 22:50

Aussi j'ai vu que sur des tapis de jeu les emplacements pendules sont sur des emplacements magie/piège, ça veut dire que jouer pendule réduit le nombre d'emplacement magie piège à 3?


Elles sont les deux, mais si on joue pendule il faut éviter de les remplir (logique) et ça réduit à 3 les zones dispos


En général sans trop réfléchir à des combos les links les plus basiques seront ceux qui ouvrent deux zones en diagonale vers son propre terrain.

Il y en a pour tout les attributs comme Petite Chimère de la Paresse, Mistar Garçon-Étoile, Wee Apprentie Sorcière


Après il y a les combos mais ça dépend des decks.


Et au final les gros monstres à effets, mais encore une fois, c'est pas utile si le deck n'a pas les moyens pour les invoquer :

Dragon Chargeborrelle, Dragon Épéborrelle.


On a aussi les topologics comme : Dragon Bombe Topologique, bien que Dragon Gumblar Topologique est prit un ban.


magedu24
Membre
Messages : 78


haut haut de page
Monstres link posté le [07/02/2019] à 23:03

Je pense dans un premier temps repartir sur mon boxeur indomptable ( je sais que c'est pas l'archétype le plus ouf mais bon)


william56
Membre
Messages : 211


haut haut de page
Monstres link posté le [07/02/2019] à 23:08

Citation de magedu24 Le [07/02/2019] à 23:03

Je pense dans un premier temps repartir sur mon boxeur indomptable ( je sais que c'est pas l'archétype le plus ouf mais bon)


c'est une bonne idee pour recommencer doucement ares tu peux soit te tourner sur des deck pas tres cher mais qui tournent pas trop mal comme le deck nordique(avis personel) ou sur de gros deck comme sky striker, thunder dragon…


magedu24
Membre
Messages : 78


haut haut de page
Monstres link posté le [07/02/2019] à 23:46

Je pensais au deck héro élémentaire


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Monstres link posté le [08/02/2019] à 02:40

Je n'ai pas de monstre lien excepté ceux qui se trouvais dans la boîte héros légendaire, donc niveau monstre lien je suis un peu dans ton cas, pour commencer avec les monstres lien je te conseil de prendre le deck soulburner qui va sortir.


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Monstres link posté le [08/02/2019] à 02:51

Citation de william56 Le [07/02/2019] à 22:49

si tu fais une spe de ton extra, la zone sera considéré comme extra sinon comme main.


Tu as tout bon, sauf qu'une zone main reste une zone main (je parle du point de vue du nom), pointée par un monstre lien ou pas.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

magedu24
Membre
Messages : 78


haut haut de page
Monstres link posté le [08/02/2019] à 10:33

J'avais à peu près compris la nouvelle spécificité pour les invocations depuis l'extra. Je trouve ça bête car si tu n'as pas de link tu es limité à 1 invocation de l'extra.


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Monstres link posté le [08/02/2019] à 12:45

Citation de magedu24 Le [08/02/2019] à 10:33

J'avais à peu près compris la nouvelle spécificité pour les invocations depuis l'extra. Je trouve ça bête car si tu n'as pas de link tu es limité à 1 invocation de l'extra.


C'est bête pour les joueurs effectivement mais commercialement c'est une bonne idée qu'ils ont eux, tu veux continuer à jouer de manière compétitif et bien tu dois acheter les nouveaux monstre de l'extra deck, je ne suis pas non plus fan de ce principe, pour moi que le jeu évolue c'est bien mais qu'utiliser un type d'invocation devienne une obligation là je ne suis pas d'accord.


Pages : 1 2