Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Faucheur Fantôme et Cerises Blanches toujours utile?
Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Faucheur Fantôme et Cerises Blanches toujours utile? posté le [10/02/2019] à 14:34

Bonjour à tous! J'aimerai avoir votre avis sur l'utilité de Faucheur Fantôme et Cerises Blanches. J'ai l'impression que dans le format actuel, la carte n'est plus aussi utile… En effet les extra-decks sont surtout composées de cartes x1 (isolde, summon sorceress…) pour lancer les combos. Donc autant jouer un veiler-like, qui peuvent stop les combos, sont plus versatiles et ne sont pas jouables que tour 1.

Qu'en pensez-vous?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

corsica PF
Membre
Messages : 64


haut haut de page
Faucheur Fantôme et Cerises Blanches toujours utile? posté le [10/02/2019] à 14:40

pour moi ça dépend du deck adverse, car contre thunder ça ne vaut pas le cout car il va pouvoir ré invoquer titan et re faire colosse, par contre contre ABC bannis ses buster il pleure. contre ss bannis kagari et il peut plus trop faire grand chose pour spam en final…

en fait tout dépend le deck que tu joues…


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Faucheur Fantôme et Cerises Blanches toujours utile? posté le [10/02/2019] à 15:47

Moi j'ai l'impression quel peut être utile dans un deck anti méta qui se passerait ou non d'extra deck. Par exemple, j'imagine le joueur qui aura mis en un exemplaire 15 cartes les plus jouer dans l'extra deck en compétition et qui seront les plus gênent pour son deck.


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
Faucheur Fantôme et Cerises Blanches toujours utile? posté le [10/02/2019] à 16:00

La méta est trop diversifiée pour que Cherries soit rentable je trouve…. mais s'il y a bien un deck contre qui Cherries est excellente, c'est contre Salamangreat. A voir si le format va laisser ce deck entrer dans la méta ou non, mais Cherries pourrait être remise au goût du jour


Cela dit la méta n'est pas si diversifié que ça, en y réfléchisssant bien… les seules targets seraient Kagari, Sunlight Wolf, Rusty Bardiche, Sorceress et pourquoi pas une target pour Thunder


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Faucheur Fantôme et Cerises Blanches toujours utile? posté le [10/02/2019] à 16:32

En ce moment quand on regarde la méta il n'y a plus beaucoup de place dans l'extra-deck aussi. Je me demande si c'est la raison principale, l'autre qui est : méta diversifiée, je suis d'accord mais si on regarde juste les tops on peut virer : Assaut de l'Air – As – Kagari et Colosse, Dragon du Tonnerre, ça fait respirer non ?


momothekid
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Faucheur Fantôme et Cerises Blanches toujours utile? posté le [10/02/2019] à 17:04

pensez a cyberstein FTK


tu target reprodocus …

Tu peux eviter le FTK


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
Faucheur Fantôme et Cerises Blanches toujours utile? posté le [10/02/2019] à 17:11

Citation de Iliketrain Le [10/02/2019] à 16:32

En ce moment quand on regarde la méta il n'y a plus beaucoup de place dans l'extra-deck aussi. Je me demande si c'est la raison principale, l'autre qui est : méta diversifiée, je suis d'accord mais si on regarde juste les tops on peut virer : Assaut de l'Air – As – Kagari et Colosse, Dragon du Tonnerre, ça fait respirer non ?


non ThD s'en fout de Cherries il va juste recycler avec Thunder Fusion


momothekid => Euh le ftk est mauvais, aucunement représenté et 100% over-hypé…


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Faucheur Fantôme et Cerises Blanches toujours utile? posté le [10/02/2019] à 19:13

Citation de momothekid Le [10/02/2019] à 17:04

pensez a cyberstein FTK


tu target reprodocus …

Tu peux eviter le FTK


Le FTK avec les Super Cuirassé Canon Ferroviaire est pas super. Cyber-stein il est surtout utilisé pour amener d'autres mobs, ça prend moins de place dans l'extra et le deck n'est pas focalisé autour d'un truc qui peut ne pas fonctionner.


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Faucheur Fantôme et Cerises Blanches toujours utile? posté le [10/02/2019] à 19:15

on peut le faire sur saryuja aussi


momothekid
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Faucheur Fantôme et Cerises Blanches toujours utile? posté le [10/02/2019] à 22:59

liketrain le FTK ne peut fonctionner qu avec une carte : REPRODOCUS ? Tu bans reprodocus, plus de FTK…


Pages : 1 2 3