Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Faucheur Fantôme et Cerises Blanches toujours utile?
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Faucheur Fantôme et Cerises Blanches toujours utile? posté le [11/02/2019] à 01:01

Même pas pour le FTK, Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage suffit à stopper le combo, donc même pas besoin de s'encombrer du Reprodocus je pense xD


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Faucheur Fantôme et Cerises Blanches toujours utile? posté le [11/02/2019] à 09:38

liketrain le FTK ne peut fonctionner qu avec une carte : REPRODOCUS ? Tu bans reprodocus, plus de FTK…


Comme dit au dessus le FTK avec cyber-steinle ftk marche qu'une fois sur 100, et avec les danger! y a plus stable pour un prix équivalent.


Si vraiment on a peur des FTK bidon : un bon vieux Coton-plume et bim, quelque soit le FTK (cyber-stein, duo gellen-yeux flamb) y a rien qui passe


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Faucheur Fantôme et Cerises Blanches toujours utile? posté le [12/02/2019] à 02:31

Okay ben merci beaucoup de toutes vos réponses! 🙂


Corsica PF => justement je trouve qu'actuellement il n'y a quasiment plus de decks compétitifs qui jouent des boss monsters dans l'extra x2/3. On voit plus trop de ABC, de Toadelly, de Mechaba etc. On trouve surtout des monstres x1 pour faire des combos ou pour otk donc autant leur faire veiler au moment de leur invocation.


momothekid => Les ftk cyberstein ne sont pas assez dangereuses pour y consacrer une des 15 précieuses cartes de l'extra. Et puis comme dit plus haut, un simple veiler sur reprodocus qui lance le combo et c'est finit.


Du coup je vais garder mes faucheurs en side oui, pour SS, Saryuja et salamgreat qui sera surement très présent vu le très bon rapport qualité/prix du deck.

D'ailleurs pour ceux qui connaissent le deck, quelle carte lien salamangreat il est le plus intéressant de bannir?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

henrishy
Membre
Messages : 139


haut haut de page
Faucheur Fantôme et Cerises Blanches toujours utile? posté le [12/02/2019] à 03:35

Je joue pas mal Salamangreat sur Ygopro, et j'pense qu'il vaudra mieux bannir le Sunlight, la link 2, sans lui tu peux aller chercher tes magies et pièges dans le cimetière qu'avec Falco que personnellement je ne joue même pas, tu peux plus reprendre en main tes monstres (la gazelle surtout) et le deck fourre un peu tout au cimetière pour que Sunlight remette en main.


Si tu ban la link 1 le mec peut plus tuto facilement le terrain, qui est très utile, il peut plus protéger ces monstres de la destruction avec le deuxième effet de Veilynx qui se ban du cimetière pour protéger 1 ou plusieurs Salaman de la destruction. Mais bon quand même bien moins intéressant que la link 2.


Et la 3 c'est pour renvoyer les M/P adverse dans le deck et pour remplir les conditions de One Shot avec la Fusion. Il sert juste de finisher et sans lui le gars peut quand même très bien s'en sortir.


Donc j'te conseil la 2 sans hésiter l'ami 🙂


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
Faucheur Fantôme et Cerises Blanches toujours utile? posté le [12/02/2019] à 13:12

Citation de Kadoc Le [12/02/2019] à 02:31

Okay ben merci beaucoup de toutes vos réponses! 🙂


Corsica PF => justement je trouve qu'actuellement il n'y a quasiment plus de decks compétitifs qui jouent des boss monsters dans l'extra x2/3. On voit plus trop de ABC, de Toadelly, de Mechaba etc. On trouve surtout des monstres x1 pour faire des combos ou pour otk donc autant leur faire veiler au moment de leur invocation.


momothekid => Les ftk cyberstein ne sont pas assez dangereuses pour y consacrer une des 15 précieuses cartes de l'extra. Et puis comme dit plus haut, un simple veiler sur reprodocus qui lance le combo et c'est finit.


Du coup je vais garder mes faucheurs en side oui, pour SS, Saryuja et salamgreat qui sera surement très présent vu le très bon rapport qualité/prix du deck.

D'ailleurs pour ceux qui connaissent le deck, quelle carte lien salamangreat il est le plus intéressant de bannir?


La link 1 sert à rien c'est juste une tuto

La link 3 c'est que pour break field et/ou otk

La link 2 développe son jeu, le fait recycler ses ressources et c'est le seul joué en 3fois

Voilà, make your choice :3


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Faucheur Fantôme et Cerises Blanches toujours utile? posté le [12/02/2019] à 14:49

Bon ben à l'unanimité ça sera la link-2. Merci bien 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

pokeotk
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Faucheur Fantôme et Cerises Blanches toujours utile? posté le [12/02/2019] à 20:01

sert plus trop malgré une idée de départ plutôt bonne…

dommage mais en meme temps 15 cartes dans un extra c'est devenu fréquent t'a pas la place de stocker(et d'acheter d'ailleurs) plein de cartes d'extra méta….

surtout que je la voie plus comme une stratégie marketing qu'une carte xD


Genre : on va faire une carte qui bannit de l'extra adverse comme ca on double les ventes de paquets ou de cartes a l'unité bien chères genre chargeborelle ou saryuja….


gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
Faucheur Fantôme et Cerises Blanches toujours utile? posté le [13/02/2019] à 01:06

Citation de pokeotk Le [12/02/2019] à 20:01

sert plus trop malgré une idée de départ plutôt bonne…

dommage mais en meme temps 15 cartes dans un extra c'est devenu fréquent t'a pas la place de stocker(et d'acheter d'ailleurs) plein de cartes d'extra méta….

surtout que je la voie plus comme une stratégie marketing qu'une carte xD


Genre : on va faire une carte qui bannit de l'extra adverse comme ca on double les ventes de paquets ou de cartes a l'unité bien chères genre chargeborelle ou saryuja….


C'est peut-être une carte qui fait acheter (c'est même certain), mais c'est probablement l'une des handtrap les plus fortes contre les decks heavy combo (pas trop trop représentés en ce moment suite aux banlist), en gros elle a permis de virer les combo piece de l'extra deck comme Isolde, Deux Récits du Chevalier Noble, Dragon Pare-Feu, Double Hélice ESPIRALE, Électrumite Métalphose Lourd, ou de manière plus ancienne Taureauhache du Zoodiaque, Mithrilium Métalphose, tous les boss monster extra deck comme Crapaudilique, Dante, Voyageur des Abysses Ardents, etc…


En fait depuis l'interdiction de maxx C, c'est la seule carte avec Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage à pouvoir bloquer complètement un deck combo. Peut-être qu'en ce moment elle n'a pas vraiment beaucoup d'utilité (bien que je pense qu'elle est jouable contre ss/saryuja/salamangreat/ la link PK/ La xyz time thief), il est certain qu'elle retrouvera une place de choix dans les side decks (voire main decks) quand des decks full combo seront bien stables et que ce sera le seul moyen viable de les arrêter.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Faucheur Fantôme et Cerises Blanches toujours utile? posté le [13/02/2019] à 21:33

=> pokeotk C'est sur qu'à une époque acheter Firewall, electrumite ou toadelly juste pour faire faucheur ça devait faire mal au coeur (enfin au porte-monnaie surtout) 🙂

=> gbaert Justement je trouve que maintenant les cartes pour lancer les combos sont jouées x1, donc autant jouer un veiler: annule le combo comme faucheur, mais en plus a moins de restriction d'utilisation et est utile dans plus de cas. Faucheur est cool contre des cartes jouées x2/3 en extra, mais de nos jours c'est plus rare.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

The Mikmik
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Faucheur Fantôme et Cerises Blanches toujours utile? posté le [13/02/2019] à 21:46

Et puis suffit juste de voir la méta exceptionnelle :

La moitié des decks sont des outsider


Pages : 1 2 3