Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Variante de decks , explication
MorningStarck
Membre
Messages : 64


haut haut de page
Variante de decks , explication posté le [14/02/2019] à 12:59

Bonjour ,


J’ai besoin d’aide concernant une explications au « variante » de decks

Genre des decks aggro , c’est quoi ? Yen a d’autres de « variante » et si oui j’aimerais que l’on m’explique et me cite donc ce que ces variantes . Merci


TG25 the wind up
Membre
Messages : 481


haut haut de page
Variante de decks , explication posté le [14/02/2019] à 13:04

une variantes c'est une version stable est efficace du deck, exemple: Clair de lune pur et clair de lune/danger sont des variantes de clair de lune. Après je comprend ce terme comme ça pour moi.


Félon des joueurs synchro (même si je joue Zombie world).

A Noodle and a Spoon
Membre
Messages : 194


haut haut de page
Variante de decks , explication posté le [14/02/2019] à 13:20

Par rapport au terme que tu donnes :


Aggro, signifie un deck Aggressif, visant généralement le One Turn Kill, voir le First Turn Kill.

Bien qu'il ne soit pas le plus stable, le deck Train entre dans cette catégorie.


Tu as aussi les decks "Combo", dont le but est plutôt de poser un terrain extrèmement compliqué à passer. La difficulté de ces decks résident dans la connaissance de combos parfois longs et compliqués, pouvant être interrompus par l'adversaire à plusieurs reprises, ou pouvant vite tomber à l'eau si tu te trompes.

On y trouvera par exemple le deck Gouki – Spyral.


Les decks "Contrôle/Stun" sont des decks plutôt défensif, dont le but est plutôt de limiter les actions de l'adversaire, via des pièges, ou des effets de monstres, qui vont annuler certaines cartes, ou bloquer les invocations…

Tu y trouves des decks comme Altergeist, et les anti-méta.


Les decks "Lock", sont des decks qui bloquent complètement les actions de l'adversaire. Ils sont peu nombreux car souvent difficiles à mettre en place, et surtout, assez peu aimés de Konami, qui à tendance à les toucher pendant les banlist.

On y trouve le DarkLord World Lock, ou certaines variantes de NinjaSimorgh.


Sachant qu'un archétype, même s'il est plutôt orienté sur un style de jeu, peut, en fonction de tes choix de cartes, passer d'une variante à l'autre.


Si tu parles un peu anglais, t'as une explication ici : https://ygoprodeck.com/understanding-deck-types-in-yu-gi-oh/


Gokipole Player

MorningStarck
Membre
Messages : 64


haut haut de page
Variante de decks , explication posté le [14/02/2019] à 16:37

Merci pour ces infos 🙂


Pages : 1