Par rapport au terme que tu donnes :
Aggro, signifie un deck Aggressif, visant généralement le One Turn Kill, voir le First Turn Kill.
Bien qu'il ne soit pas le plus stable, le deck Train entre dans cette catégorie.
Tu as aussi les decks "Combo", dont le but est plutôt de poser un terrain extrèmement compliqué à passer. La difficulté de ces decks résident dans la connaissance de combos parfois longs et compliqués, pouvant être interrompus par l'adversaire à plusieurs reprises, ou pouvant vite tomber à l'eau si tu te trompes.
On y trouvera par exemple le deck Gouki – Spyral.
Les decks "Contrôle/Stun" sont des decks plutôt défensif, dont le but est plutôt de limiter les actions de l'adversaire, via des pièges, ou des effets de monstres, qui vont annuler certaines cartes, ou bloquer les invocations…
Tu y trouves des decks comme Altergeist, et les anti-méta.
Les decks "Lock", sont des decks qui bloquent complètement les actions de l'adversaire. Ils sont peu nombreux car souvent difficiles à mettre en place, et surtout, assez peu aimés de Konami, qui à tendance à les toucher pendant les banlist.
On y trouve le DarkLord World Lock, ou certaines variantes de NinjaSimorgh.
Sachant qu'un archétype, même s'il est plutôt orienté sur un style de jeu, peut, en fonction de tes choix de cartes, passer d'une variante à l'autre.
Si tu parles un peu anglais, t'as une explication ici : https://ygoprodeck.com/understanding-deck-types-in-yu-gi-oh/
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