Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Dragon Étoile Filante
NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Dragon Étoile Filante posté le [16/02/2019] à 19:56

Bonjours.


Je me demandais : est-ce que l'effet de Dragon Étoile Filante d'annulé un effet qui va détruire une carte marche de la même manière que Ash où l'effet doit juste préciser qu'il peut détruire mais que ce n'est pas forcement ça fonction principale comme le premier effet de Dragon Synchro de l'Aile de Cristal où il annule puis détruit.


J'espère avoir réussi à me faire comprendre ^_^.


Merci.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Dragon Étoile Filante posté le [16/02/2019] à 20:50

J'avoue ne pas comprendre la question 😕


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Dragon Étoile Filante posté le [16/02/2019] à 20:57

Citation de Tutiou Le [16/02/2019] à 20:50

J'avoue ne pas comprendre la question 😕


L'effet de Dragon Étoile Filante s'active en réponse à un effet qui doit détruire une ou plusieurs cartes. C'est le cas du premier effet de Dragon Synchro de l'Aile de Cristal.

Ceci étant, la destruction n'est pas "certaine" car l'effet est formulé en "A, et si vous le faîtes, B" où B est la destruction. Dans ce cas, celle-ci est conditionnée par la résolution de A (ici, l'annulation d'un effet).

Sa question est donc de savoir si l'activation de l'effet de Dragon Étoile Filante est légale puisque la destruction pourrait ne pas avoir lieu.

Et je dois avouer que je ne suis pas sûr du tout de la réponse, je vais faire mes recherches et demander à quelqu'un qui devrait savoir ça ! ^^


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Dragon Étoile Filante posté le [16/02/2019] à 20:59

Citation de Ryokai08 Le [16/02/2019] à 20:57


Citation de Tutiou Le [16/02/2019] à 20:50

J'avoue ne pas comprendre la question 😕


L'effet de Dragon Étoile Filante s'active en réponse à un effet qui doit détruire une ou plusieurs cartes. C'est le cas du premier effet de Dragon Synchro de l'Aile de Cristal.

Ceci étant, la destruction n'est pas "certaine" car l'effet est formulé en "A, et si vous le faîtes, B" où B est la destruction. Dans ce cas, celle-ci est conditionnée par la résolution de A (ici, l'annulation d'un effet).

Sa question est donc de savoir si l'activation de l'effet de Dragon Étoile Filante est légale puisque la destruction pourrait ne pas avoir lieu.

Et je dois avouer que je ne suis pas sûr du tout de la réponse, je vais faire mes recherches et demander à quelqu'un qui devrait savoir ça ! ^^


Merci d'avoir mieux posé la question que moi ^^ et merci de chercher.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Dragon Étoile Filante posté le [16/02/2019] à 22:42

Tu veux dire en réponse à des cartes comme Dimension Magique ?


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Dragon Étoile Filante posté le [16/02/2019] à 23:16

Par exemple ou au 1er effet de Dragon Synchro de l'Aile de Cristal par exemple.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Dragon Étoile Filante posté le [17/02/2019] à 09:40

Tu ne peux pas avec des cartes comme Dimension Magique, c'est comme Bouclier Humain, il faut que ça détruise immédiatement.

Je ne pense pas non plus que ça marche avec Dragon Étoile Filante, mais c'est à confirmer.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Dragon Étoile Filante posté le [17/02/2019] à 11:51

Citation de Tutiou Le [17/02/2019] à 09:40

Tu ne peux pas avec des cartes comme Dimension Magique, c'est comme Bouclier Humain, il faut que ça détruise immédiatement.

Je ne pense pas non plus que ça marche avec Dragon Étoile Filante, mais c'est à confirmer.


Effectivement, l'effet de Dragon Étoile Filante ne peut pas être activé contre Dimension Magique mais plutôt qu'une histoire de destruction "immédiate" ou pas, ça s'explique par le fait que l'effet de la magie qui détruit une carte est optionnel donc on ne sait pas si le joueur qui active la carte va tenter de l'utiliser.

En revanche, l'utilisation de Dragon Étoile Filante est bien légale pour contrer Dragon Synchro de l'Aile de Cristal car la tentative de destruction est cette fois obligatoire. Le fait qu'elle soit conditionnée par la réussite de l'annulation juste avant n'entre pas en ligne de compte.


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Dragon Étoile Filante posté le [17/02/2019] à 17:30

Citation de Ryokai08 Le [17/02/2019] à 11:51


Citation de Tutiou Le [17/02/2019] à 09:40

Tu ne peux pas avec des cartes comme Dimension Magique, c'est comme Bouclier Humain, il faut que ça détruise immédiatement.

Je ne pense pas non plus que ça marche avec Dragon Étoile Filante, mais c'est à confirmer.


Effectivement, l'effet de Dragon Étoile Filante ne peut pas être activé contre Dimension Magique mais plutôt qu'une histoire de destruction "immédiate" ou pas, ça s'explique par le fait que l'effet de la magie qui détruit une carte est optionnel donc on ne sait pas si le joueur qui active la carte va tenter de l'utiliser.

En revanche, l'utilisation de Dragon Étoile Filante est bien légale pour contrer Dragon Synchro de l'Aile de Cristal car la tentative de destruction est cette fois obligatoire. Le fait qu'elle soit conditionnée par la réussite de l'annulation juste avant n'entre pas en ligne de compte.


Donc tant que l'effet va détruire une carte même si ce n'est pas ça première action ça marche ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Dragon Étoile Filante posté le [17/02/2019] à 19:23

Citation de NAINS_ROYALE Le [17/02/2019] à 17:30

Donc tant que l'effet va détruire une carte même si ce n'est pas ça première action ça marche ?


Oui, plus précisément tant que l'effet inclut une tentative de destruction obligatoire. Sinon avec la façon dont tu le formules, ça pourrait aussi contrer Dimension Magique alors que ce n'est pas possible (cf. message précédent).


Pages : 1 2