Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Quel objectif pour une engine Shaddoll ?
PaRaDoX_18
Membre

haut haut de page
Quel objectif pour une engine Shaddoll ? posté le [17/02/2019] à 11:41

Bonjour tout le monde,

Je cherche à me faire un deck Lightsworn/Shaddoll mais je ne sais pas quel combo est vraiment opti pour rendre ça viable. J'avais pensé à faire Winda pendant le tour adverse avec la "Fusion Marionnette de l'Ombre El". En gros je fais l'engine Prédaplante pour tuto cette carte de fusion puis je fais Constructution. Ensuite je tape le Reprodocus sur un des deux Prédaplante plus Contruct ce qui me permet entre autre de reprendre la magie de fusion "El" et de la poser face cachée sur le terrain. Le bémol de ce combo c'est qu'on a pas forcément les Shaddolls en main et que l'on peut vite se retrouver coincés. De même que si on a pas de Shaddolls en main ou sur le terrain alors pour faire Winda pendant le tour adverse c'est légèrement la complication. Bref je ne sais pas vraiment trop quoi faire pour construire mon deck donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serait grave cool (comme ça je ne dépense pas mon argent un peu bêtement sans savoir où je vais).

Merci de votre attention 😀

Zyrox
Membre

haut haut de page
Quel objectif pour une engine Shaddoll ? posté le [17/02/2020] à 10:49

Pour le problème de shaddoll en main tu peux foolish le Hérisson Marionnette de l'Ombre pour tuto, le Faucon Marionnette de l'Ombre pour le spé ou la wendi pour spé du deck, en plus avec les lightsworn tu meul donc il faut espérer envoyé un de ceux là. Et le Noyau Marionnette de l'Ombre pour récupérer une fusion du cimetière ou la resh incarnation pour flip un hérisson déjà sur le terrain pour tuto une fusion du deck. Après faut voir. En espérant aider un peu 😉

Learco
Membre

haut haut de page
Quel objectif pour une engine Shaddoll ? posté le [17/02/2020] à 17:54

De mon expérience c'est assez chaud à jouer Shaddoll quand on a pas de Shaddoll en main, et/ou pas de magie Fusion (ou trop de l'un pas de l'autre)

La version qui tourne le mieux en ce moment c'est avec Invoked

Je te conseille de lire ça: https://yugiohblog.konami.com/2020/02/finals-feature-match-carl-manigat-vs-shunping-xu/ (pour voir à peu près comment le gars joue)

Et/ou de regarder ça: https://www.youtube.com/watch?v=pQdp_SV2XIM (combo à la fin)

Dans tous les cas l'objectif est surtout d'avoir Winda effectivement, peut-être avec Super Poly, Apollousa, Mechaba et Aleister en main dans la version Invoked

Avec Lightsworn tu peux peut-être finir avec des Rank 4 (Tornado, Dweller), ou des synchros, mais ça m'a l'air moins stable qu'Invoked

hikaru
Membre

haut haut de page
Quel objectif pour une engine Shaddoll ? posté le [17/02/2020] à 18:29

Vu que lightsworn est un deck qui meule beaucoup si tu joues squamate et Wendi en 3 exemplaires avec aussi éventuellement hérisson il y a moyen d'avoir de manière assez constante un shaddoll sur le terrain. De plus si tu joues changeur A/D et la nouvelle piège shaddoll il y a moyen d'utiliser directement l'effet flip du monstre invoqué par wendi. Le mix des deux archétypes n'est clairement pas la meilleure version de shaddoll mais ça peut être un ajout intéressant pour lightsworn qui a pris relativement cher sur les banlists de l'année précédente.

Pages : 1

Partenaires

YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha