Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun - Avancé] Salamangrande
Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
[Fun - Avancé] Salamangrande posté le [19/02/2019] à 23:06

Voici [Fun – Avancé] Salamangrande

Format : Avancé – Fun

Archétype : Salamangrande


Cartes importantes et thème du deck : Si j'ai bien compris c'est la Link-2 et la Link-3 qui permettent de faire tourner le deck. Couplé au Terrain pour bénéficier de leurs effets.


Fonctionnement du deck : C'est là le hic, j'en sais trop rien. Tout ce que j'ai vu, c'est qu'il y a des extenders et un moyen de les faire venir rapidement. Le but est d'enchaîner la Link-1 pour tuto le Terrain, puis la Link-2, activer le terrain et refaire la Link-2 etc. jusqu'à avoir la Link-3. Avec un moyen de faire voler en éclat le terrain adverse, même si je trouve que le deck OTK difficilement avec cette version.


Mon budget : J'ai tout le deck, en même temps c'est plutôt simple avec le Structure, sauf la Link-2 et les Links non-Salamangrande (Sauf Petite Chimère et Admnistrateur de Flammes).


Mes questions : Tout en restant dans une thématique fun, car je ne monte pas ce deck pour moi. Y a t'il des choses à changer ? Des combos vraiment importants à retenir pour lancer le deck ? J'ai encore du mal avec les decks purement Link excepté Orcust.


CrOwN
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Fun - Avancé] Salamangrande posté le [20/02/2019] à 02:48

T'as beaucoup de cartes pas très utiles qui ralentissent ton deck. Déjà loupie je ne vois pas l'intérêt, taupe non plus. Tu n'a pas besoin de 3 renardo loin de là (tu peux essayer avec 1 ou sans). Suri ça dépend des versions. Je trouve que volaille peut descendre à 1. Tu devrais ajouter des ash vu que t'en a maintenant et 2 illusionniste d'effet si tu en a. Dame débug est une bonne carte pour un deck cyberse pour les tuto. Pour les magies tu dois jouer le cercle salamangrande en X3, griffe, bond et cercle des roi du feu tu peux t'en passer (après cercle du roi du feu si tu pense pouvoir t'en servir pourquoi pas. Sanctuaire X1 ou 2 à toi de voir. Cadeau pas très utile à mon gout car au bout d'un moment les cartes salamangrande se font rare en main, à la place ajoute 1 rage de plus. Les rugissement se recyclent donc tu peux penser à en mettre 2. Pour ce qui est des ajouts que tu peux effectuer, sacrifice inutile est jouable, les pièges solennel si tu en as. Après j'avais pensé à une carte peut être utilisable dans ce deck qui est temps frappé, En envoyant 1 monstre level 4 du terrain au cimetière tu invoque un lvl 3 du deck (c'est l'inverse de la carte du deck de structure qui est à mon gout inutilisable car le deck tourne beaucoup sur les lvl 3). J'espère avoir pu t'aider, j'ai pas du tout parlé de l'extra mais il faudra faire des modifications comme ajouter des knightmare. Pense aussi à ajouter la salamangrande fusion dans le deck, c'est pas chère et ça ajoute vraiment une offensive non négligeable (si tu utilise bien il monte à 10K+ d'atk).


Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
[Fun - Avancé] Salamangrande posté le [21/02/2019] à 18:06

Je pensais que l'intitulé était clair, désolée. Je veux monter un deck Fun, donc oublions directement tout ce qui est stapple complexe (Hand Trap, Pièges à timing précis…). Le deck Salamangrande n'étant pas spécifiquement complexe à prendre en main, il a été monté pour une personne qui veut apprendre à jouer. Donc j'ai essayé de combler l'absence de cartes basiques du métagame par la base du Deck de Structure.


Avec le temps, je pense tout simplement monter ce deck en Salamangrande pur, car de nombreuses magies et pièges vont encore arriver. J'explique donc mes choix et les changements qui vont/sont déjà apportés IRL :


Salamangrande Renardo est passée à 1, au profit de 1 Cercle Salamangrande en plus et 1 Rage Salamangrande.


Salamandra s'en va, au profit d'1 Sacrifice Inutile (qui certes est un Stapple, mais est simple d'utilisation et vu l'importance d'avoir certains Salamangrande dans le cimetière).


Salamangrande Loupie s'en va, au profit d'1 Monster Reborn et d'1 autre Salamangrande Volaille pour garder un nombre de monstres corrects dans le deck.


Temps Frappé est intéressant, et permettra sûrement de remplacer certaines cartes, je verrais quand je pourrais en récupérer pour faire le test. Par contre c'est très mauvais en métagame, avec les Masque de Restriction qui traînent pour contrer les adorables Kaiju.


Salamangrande Chimère Violette rejoindra le deck avec Fusion du Feu, quand je les aurais récupérées. Sûrement en prenant la place de Cadeau Salamangrande et en éliminant certaines cartes inutiles de l'Extra Deck.


Salamangrande Taupe reste, car c'est un Extender en suite de Link. Il serait le premier à partir si je devais ajouter des Stapples, ou si d'autres Salamangrande vraiment utiles viennent à pointer le bout de leur nez. Il peut toujours faire un petit sursaut d'orgueuil, si on vient à perdre son terrain. Bien que j'ai pensé à utiliser Salamangrande Raton Laveur à sa place, pour son effet depuis la main. Car la faiblesse du Salamangrande est vraiment que son Ace monster n'ai que 2300 points d'ATK.


Griffe Salamangrande je tiens à la garder, car le deck n'ayant pas les options métagames permettant de rendre le deck violent, il faut bien trouver un moyen de faire peur grâce à la Link-3. Jusqu'à ce que mieux se présente.


Pages : 1