Je pensais que l'intitulé était clair, désolée. Je veux monter un deck Fun, donc oublions directement tout ce qui est stapple complexe (Hand Trap, Pièges à timing précis…). Le deck Salamangrande n'étant pas spécifiquement complexe à prendre en main, il a été monté pour une personne qui veut apprendre à jouer. Donc j'ai essayé de combler l'absence de cartes basiques du métagame par la base du Deck de Structure.
Avec le temps, je pense tout simplement monter ce deck en Salamangrande pur, car de nombreuses magies et pièges vont encore arriver. J'explique donc mes choix et les changements qui vont/sont déjà apportés IRL :
• Salamangrande Renardo est passée à 1, au profit de 1 Cercle Salamangrande en plus et 1 Rage Salamangrande.
• Salamandra s'en va, au profit d'1 Sacrifice Inutile (qui certes est un Stapple, mais est simple d'utilisation et vu l'importance d'avoir certains Salamangrande dans le cimetière).
• Salamangrande Loupie s'en va, au profit d'1 Monster Reborn et d'1 autre Salamangrande Volaille pour garder un nombre de monstres corrects dans le deck.
• Temps Frappé est intéressant, et permettra sûrement de remplacer certaines cartes, je verrais quand je pourrais en récupérer pour faire le test. Par contre c'est très mauvais en métagame, avec les Masque de Restriction qui traînent pour contrer les adorables Kaiju.
• Salamangrande Chimère Violette rejoindra le deck avec Fusion du Feu, quand je les aurais récupérées. Sûrement en prenant la place de Cadeau Salamangrande et en éliminant certaines cartes inutiles de l'Extra Deck.
• Salamangrande Taupe reste, car c'est un Extender en suite de Link. Il serait le premier à partir si je devais ajouter des Stapples, ou si d'autres Salamangrande vraiment utiles viennent à pointer le bout de leur nez. Il peut toujours faire un petit sursaut d'orgueuil, si on vient à perdre son terrain. Bien que j'ai pensé à utiliser Salamangrande Raton Laveur à sa place, pour son effet depuis la main. Car la faiblesse du Salamangrande est vraiment que son Ace monster n'ai que 2300 points d'ATK.
• Griffe Salamangrande je tiens à la garder, car le deck n'ayant pas les options métagames permettant de rendre le deck violent, il faut bien trouver un moyen de faire peur grâce à la Link-3. Jusqu'à ce que mieux se présente.
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