Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Litiges sur Pacifis, La Cité Spectre
Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Litiges sur Pacifis, La Cité Spectre posté le [05/03/2019] à 11:39

Citation de Kadoc Le [05/03/2019] à 10:35

La prochaine fois peut-être que les gens comprendront en faisant le parallèle avec Électrumite Métalphose Lourd et Sorcier Astrographe. Si tu n'as aucune carte en main, que tu détruits une carte avec electrumite et qu'avec son effet tu tutos astrographe, tu pourras le spé de suite. Pourtant tu ne l'avais pas en main au moment de la condition d'activation de son effet.

C'était un combo classique du deck magicien pendule, un juge le connaîtra et ça l'interpellera sûrement.


Petite précision même si ça commence à dévier par rapport au sujet initial : à ma connaissance la condition que j'ai soulignée n'est absolument pas nécessaire. Tout ce qui compte c'est d'avoir le Sorcier Astrographe en main au moment où son effet peut être activé, c'est-à-dire à la fin de la résolution de la chaîne durant laquelle son déclencheur a été rencontré.


[EDIT] : totalement anecdotique mais pire que ça, si justement tu n'avais pas de cartes en main avant de l'ajouter, tu peux avoir un adversaire qui commence à râler en te disant que tu ne l'avais pas en main et que tu n'as donc pas le droit de l'invoquer parce qu'il ne connaît pas la règle sur les effets déclencheur qui s'activent dans le domaine privé et tu perds du temps… x) Si tu en avais déjà, à moins qu'il soit hyper concentré sur la façon dont tu ordonnes tes cartes dans ta main et qu'il soit capable de dire que celle que tu viens de tuto a été placée en 3ème position en partant de la gauche dans ta main, il ne se dira probablement pas "Attend, si ça se trouve il ne l'avait pas en main cette carte !" xD


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Litiges sur Pacifis, La Cité Spectre posté le [05/03/2019] à 12:27

Oui oui bien sur c'est pas nécessaire, mais c'est pour souligner le fait que dans ce cas, la carte n'était pas en main, mais au moment de la fin de la chaîne elle y était et les conditions étaient remplies. On peut donc spé astrographe.

C'est pour faire réagir quelqu'un de sceptique sur le litige de Pacifis, en faisant un parallèle avec le combo electrum+astro. Avec un peu de chance il se dira qu'en effet il y a peut-être un truc qu'il a mal compris 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Litiges sur Pacifis, La Cité Spectre posté le [05/03/2019] à 12:54

Citation de Dymon Le [04/03/2019] à 15:42

pas faux tu aurait du rien laché

enfin moi la même lors de mon dernier WCQ j'affronte un deck dino/jesaitplusquoi avec mon farstar

il me fait Tyranno Ultime-Conducteur + un autre monstre dino

et il attaque, je répond par Force de Miroir Frémissante donc ces deux dino sont face down et désormais bloqué dans cette position


un tour plus tard je demande a voir les stat des dinos leurs effets (surtout le 2eme) que j'ai mis facedown ( c'est devenu une information publique logiquement vu que ils était face recto et ils on été mis down après )

la on me dit non

et en plus le mec ce permet de mélanger les deux sans aucun effet qui permet de changer de colonne

la call judge et ce vendu donne raison a l'autre j'ai pas osé faire un scandale…


les judge devrait avoir un grand boss qui les dirige tous car la pour moi ceux que je rencontre en générale ils sont corrompu on on juste la flemme de s'interessé aux différentes étapes d'un ruling


Alors pour le mélange, oui il n'avait pas le droit. Mais pour les stats, que l'info soit devenue publique ou non, on s'en fiche, une fois la carte passée verso, elle n'est définitivement plus une donnée publique et c'est à toi de te rappeler de ses stats, ou au pire de son nom pour faire une recherche rapide de la carte concernée.


Les joueurs ont tendance à donner les stats de leur carte pour être fair play, mais ils n'en ont absolument pas l'obligation. De la même manière que si un joueur connait une des cartes de ta main, mais n'a pas le nom exact, tu peux refuser de lui donner au cas où il souhaite activer une carte type Cohue Cérébrale qui nécessite de connaître le nom des cartes que cites.


Et pour en revenir à Pacifis, j'aurais aussi tendance à douter de la carte puisque toutes ses conditions sont l'activation d'une carte ou effet et de n'avoir aucun jeton. La façon dont c'est écrit peut donc amener à penser que les deux conditions doivent être remplies d'office avant résolution des effets pour se trigger. Et ce raisonnement ne serait pas vraiment illogique quand il s'agit de conditions spécifiques couplées de la sorte.


Par contre avec la façon dont tu l'as fait en bannissant ton token, il ne devrait plus y avoir aucun doute de permis…


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Litiges sur Pacifis, La Cité Spectre posté le [06/03/2019] à 09:33

Enfin moi ce qui m'a dérangé, c'est pas tant que le joueur en face ne comprenait pas (bien que pour moi, il savait très bien qu'il avait tort, sachant que j'étais en posture dominante), c'est surtout ce sentiment de te dire:


C'est la 1ère Round du WCQ, l'arbitre fait une erreur de jugement sur ma carte, y'a 7 rounds derrière. J'rentre chez moi ou bien?


Et en face, le gars qui m'apprend à utiliser ma carte. Genre moi je lui apprends à jouer son Deck Danger! Restez à votre place les gens des fois…


samename
Modérateur
Messages : 1403


haut haut de page
Litiges sur Pacifis, La Cité Spectre posté le [06/03/2019] à 11:58

Bonjour,

Quand vous "connaissez" vos rulings, appelez un juge.

Expliquez lui la situation, et si sa compréhension du ruling ne vous convient pas, faites appel à la table centrale.

Puis s'il n'y a pas de table centrale, je vous conseille de donner des exemples connus (vérifiable facilement sur yugioh wikia).

Dans votre cas, pour expliquer le fonctionnement des Trigger Effect, vous avez Ahrima, le Garde Malfaisant et Diabolos (avec aucune carte en main) ou bien les Seraphins (avec aucune carte en main).

Bonne journée.

PS : j'ai mis le mot "connaissez" entre guillemets car tout le monde est persuadé de connaître jusqu'à preuve du contraire.


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Litiges sur Pacifis, La Cité Spectre posté le [06/03/2019] à 13:12

Citation de Metama Le [05/03/2019] à 12:54


Les joueurs ont tendance à donner les stats de leur carte pour être fair play, mais ils n'en ont absolument pas l'obligation. De la même manière que si un joueur connait une des cartes de ta main, mais n'a pas le nom exact, tu peux refuser de lui donner au cas où il souhaite activer une carte type Cohue Cérébrale qui nécessite de connaître le nom des cartes que cites.


Sauf que non. Pour Cohue, il n'y a pas l'obligation de connaitre le nom exact de la carte. Tu as juste besoin de te faire comprendre sur la carte en question. Un descriptif suffit. Si je te dis "la carte magie limitée qui détruit tous les monstres sur le terrain adverse, 'y en a qu'une. Si je te dis "le monstre que tu as ajouté à ta main par ton renfort de l'armée", ça passe.


Pages : 1 2