Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Invocation Rituel et sacrifices superflus
tibzfr
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Invocation Rituel et sacrifices superflus posté le [08/03/2019] à 15:11

Bonjour à tous,


Récemment lors d'un duel, nous nous sommes retrouvés dans un situation ou les règles des invocations rituels devaient déterminer la victoire. Ma question est la suivante : "Peut-on sacrifier, lors d'une invocation rituelle, des monstres qui ne sont pas nécessaire pour atteindre le niveau du monstre rituel à invoquer ?"


La situation est la suivante : J'ai dans ma main la carte Rituel de L'Ange Machine, 2x Dakini Ange Cyber et Idaten Ange Cyber. Je pourrais invoquer rituellement l'une de mes Dakinis en sacrifiant l'autre. Cependant, j'aimerais profiter du boost d'attaque conféré par l'effet d'Idaten lorsqu'elle est sacrifiée.


Puis-je invoquer Dakini en utilisant Idaten + Dakini pour l'invocation rituel puisque Rituel de L'Ange Machine demande de sacrifier des "monstres dont le niveau total est supérieur ou égal" au niveau du monstre à invoquer ?


Cordialement,


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Invocation Rituel et sacrifices superflus posté le [08/03/2019] à 15:27

Salut,


Citation de tibzfr Le [08/03/2019] à 15:11

Bonjour à tous,


Récemment lors d'un duel, nous nous sommes retrouvés dans un situation ou les règles des invocations rituels devaient déterminer la victoire. Ma question est la suivante : "Peut-on sacrifier, lors d'une invocation rituelle, des monstres qui ne sont pas nécessaire pour atteindre le niveau du monstre rituel à invoquer ?"


La situation est la suivante : J'ai dans ma main la carte Rituel de L'Ange Machine, 2x Dakini Ange Cyber et Idaten Ange Cyber. Je pourrais invoquer rituellement l'une de mes Dakinis en sacrifiant l'autre. Cependant, j'aimerais profiter du boost d'attaque conféré par l'effet d'Idaten lorsqu'elle est sacrifiée.


Puis-je invoquer Dakini en utilisant Idaten + Dakini pour l'invocation rituel puisque Rituel de L'Ange Machine demande de sacrifier des "monstres dont le niveau total est supérieur ou égal" au niveau du monstre à invoquer ?


Cordialement,



Tout réside dans l'ordre des sacrifices. La seule règle est que tu ne peux plus faire de sacrifices après celui qui te fait atteindre (ou dépasser si c'est autorisé par la carte) le niveau suffisant.

Dans ton cas, tu peux donc effectivement faire, au choix :

Dakini Ange Cyber seule car tu arrives directement à 8.

Idaten puis Dakini Ange Cyber dans cet ordre car tu as d'abord 6 (pas suffisant) puis 14 et c'est alors le deuxième (et par conséquent dernier) sacrifice te fait passer la barre du 8.

En revanche, tu ne peux pas sacrifier d'abord Dakini Ange Cyber et ensuite Idaten car après le premier sacrifice, tu es arrivé au niveau requis donc aucun sacrifice supplémentaire n'est autorisé.




[EDIT]
Après quelques recherches supplémentaires suite à la question complémentaire de Kadoc, je me retrouve avec deux avis contraires sur le sujet alors dans le doute, mieux vaut ignorer la réponse ci-dessus. J'éditerai si j'ai du nouveau.


tibzfr
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Invocation Rituel et sacrifices superflus posté le [08/03/2019] à 15:41

Ok j'ai compris ! Merci Ryokai08 🙂


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Invocation Rituel et sacrifices superflus posté le [14/03/2019] à 11:20

Je me permets de remonter ce sujet car yu-gi-oh pro n'est pas d'accord avec ça. Je veux invoquer Magicien Cyberse avec Cynet Rituel. J'ai dans ma main 2 monstres de lv4 et Poinsagiste. J'ai envie d'envoyer les 2 monstres plus le poinsagiste en tant que sacrifice rituel mais le jeu ne veut pas, il me force à n'utiliser les 2 lv4. Pourquoi? 😥


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Invocation Rituel et sacrifices superflus posté le [14/03/2019] à 11:40

Citation de Kadoc Le [14/03/2019] à 11:20

Je me permets de remonter ce sujet car yu-gi-oh pro n'est pas d'accord avec ça. Je veux invoquer Magicien Cyberse avec Cynet Rituel. J'ai dans ma main 2 monstres de lv4 et Poinsagiste. J'ai envie d'envoyer les 2 monstres plus le poinsagiste en tant que sacrifice rituel mais le jeu ne veut pas, il me force à n'utiliser les 2 lv4. Pourquoi? 😥


Est-ce que tu as déjà eu le même problème avec d'autres invocations rituelles ? La seule explication que je vois avec le cas que tu décris est que YGOPRO te force à utiliser un nombre minimal de sacrifices, ce qui aux dernières nouvelles n'est pas une règle de Yu-Gi-Oh! 😮

Il faudrait pouvoir tester, par exemple avec Soldat du Lustre Noir (niveau pair et magie qui permet de dépasser) :

1) un cas équivalent, en ayant deux monstres niveau 5 et un monstre niveau 1 ou 2 (pas 3 !)

–> YGOPRO force à faire 5+5 ?

2) un cas en ayant deux monstres de niveau 5 et un monstre de niveau 3

–> YGOPRO laisse le choix entre 5+3 ou 5+5 ?

3) un cas en ayant un autre monstre de niveau 8 en main et d'autres monstres dont la somme des niveaux n'atteint pas 8.

–> YGOPRO oblige-t-il à utiliser uniquement le monstre niveau 8 ?


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Invocation Rituel et sacrifices superflus posté le [14/03/2019] à 12:01

Je n'avais pas fait attention au post, sinon j'aurai rectifié.On ne peut faire de surplus gratuit.


Ruling :


If the card or effect that Ritual Summons does not mandate an exact total Level (e.g. "You must also Tribute monsters from your hand or field whose total Levels equal 6 or more."), the player cannot Tribute additional monsters if they already met the minimum Level requirement.[4][5][6]


[4] Konami. Retrieved 12 December 2015. "When you Ritual Summon a monster, you need to Tribute monsters whose total Levels [sic] at least the Level of the monster you want to Summon, but you aren’t allowed to “overpay.” For example, if your Ritual monster [sic] is Level 7, you can Tribute a Level 5 and a Level 3 monster. You could not Tribute a third monster for that Ritual Summon."


[6] ↑ Scott Miller (6 January 2015). "Secrets of Eternity: Netherlord of the Flies". Konami. Retrieved 12 December 2015. "Remember, though, that you cannot overpay by Tributing more monsters than necessary to meet the “total Level 6 or more” requirement."


édit : le lien

https://yugioh.fandom.com/wiki/Ritual_Summon


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Invocation Rituel et sacrifices superflus posté le [14/03/2019] à 14:13

Ha mince dommage, ça m'arrangeait bien d'envoyer ma carte au cimetière!

Merci bien en tout cas 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Invocation Rituel et sacrifices superflus posté le [14/03/2019] à 16:44

Tu peux Kadoc, faudra juste envoyer Poinsagiste puis tes niveaux 4, ou poinsagiste entre les niveau 4 o/


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Invocation Rituel et sacrifices superflus posté le [14/03/2019] à 17:06

J'édite mon message précédent avec le lien des rulings rituel.

Metama, trouve moi un ruling qui parle de la possibilité de surpayé si tu choisis l'ordre et alors d'accord, mais dans le cas inverse, le [6] ne te laisse pas la possibilité du nombre de monstres. 3 monstres plutôt que 2, peu importe l'ordre, ça reste de la surenchère si 2 parmi les 3 suffisent.


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Invocation Rituel et sacrifices superflus posté le [14/03/2019] à 18:01

Citation de tibzfr Le [08/03/2019] à 15:11

Bonjour à tous,


Récemment lors d'un duel, nous nous sommes retrouvés dans un situation ou les règles des invocations rituels devaient déterminer la victoire. Ma question est la suivante : "Peut-on sacrifier, lors d'une invocation rituelle, des monstres qui ne sont pas nécessaire pour atteindre le niveau du monstre rituel à invoquer ?"


La situation est la suivante : J'ai dans ma main la carte Rituel de L'Ange Machine, 2x Dakini Ange Cyber et Idaten Ange Cyber. Je pourrais invoquer rituellement l'une de mes Dakinis en sacrifiant l'autre. Cependant, j'aimerais profiter du boost d'attaque conféré par l'effet d'Idaten lorsqu'elle est sacrifiée.


Puis-je invoquer Dakini en utilisant Idaten + Dakini pour l'invocation rituel puisque Rituel de L'Ange Machine demande de sacrifier des "monstres dont le niveau total est supérieur ou égal" au niveau du monstre à invoquer ?


Cordialement,



C'est écrit sur Rituel de L'Ange Machine

"vous devez aussi sacrifier des monstres depuis votre main ou terrain dont le niveau total est supérieur ou égal au niveau du monstre rituel que vous invoquez rituellement "


donc no problem tu peut sacrifié autant que tu veut avec ce type de magie rituel


par contre sa fonctionne pas avec Rituel Absolu de l'Ange Machine car le niveau doit être strictement égal


sinon tu peut également payé de manière inférieur genre tu veux invoquer un rituel 8

tu a en main 1 lvl 6 , 1 lvl 8, 1 lvl 1 + le lvl 8 a invoquer rituellement

tu choisi d'abord le 6 et 1 et comme tu a pas assez tu rajoute le 8

ça ne fonctionne pas si tu choisi le lvl 8 en premier


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Pages : 1 2