Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Empêcher la résolution d\'un effet de monstre en détruisant le monstre
Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Empêcher la résolution d'un effet de monstre en détruisant le monstre posté le [21/03/2019] à 20:51

Citation de J Le [19/03/2019] à 18:07

Au fait, au vu des derniers posts du topic, je me retrouve à nouveau avec ma question :


Citation de J Le [15/03/2019] à 15:16

Merci pour ta réponse.

Mais du coup, si l'activation de l'effet FLIP survient en 3.4, c'est-à-dire après le calcul des dommages (et avant la fin de la Damage Step), cela me pose un souci.

Le livret de règles dit en effet ceci :


Durant la Damage Step, vous ne pouvez activer que des Cartes Contre-Piège, ou des cartes ayant des effets qui modifient directement l'ATK et/ou la DEF d'un monstre. De plus, ces cartes ne peuvent être activées que jusqu'au début du calcul des dommages.


Du coup, si l'effet FLIP n'est activé qu'après le calcul des dommages, cela signifie que même les contre-pièges ne peuvent pas être chaînés sur l'activation de l'effet FLIP.

Mais alors, qu'est-ce qui peut être chaîné sur un effet FLIP ?


La réponse serait donc "Rien" ?


Je n'avais pas encore pris le temps de repasser par ici et je vois que personne ne l'a fait 😮 Donc je réponds (pas à côté cette fois ! ^^)

Tu as la liste de tout ce qui peut être activé en Damage Step dans le lieu que je t'avais passé (comme tu l'as surement constaté, il y en a légèrement plus que ce que laisse entendre le livret de règles… ^^').

Elle reste valable même pendant le calcul des dommages à l'exception des effets qui altèrent directement l'ATK/DEF (cf. 4ème point de la liste), sauf s'ils précisent explicitement le contraire (ex : Bujingi Grue).

Par exemple, si l'effet FLIP de Insecte Mangeur d'Hommes est activé à l'issu d'un combat (étape 3.4 selon la numérotation donnée précédemment), rien n'interdit d'y chaîner Dragon Poussière D'Étoile.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Empêcher la résolution d'un effet de monstre en détruisant le monstre posté le [25/03/2019] à 14:32

Merci pour ta réponse.


Citation de Ryokai08 Le [21/03/2019] à 20:51

Tu as la liste de tout ce qui peut être activé en Damage Step dans le lieu que je t'avais passé (comme tu l'as surement constaté, il y en a légèrement plus que ce que laisse entendre le livret de règles… ^^').

Elle reste valable même pendant le calcul des dommages à l'exception des effets qui altèrent directement l'ATK/DEF (cf. 4ème point de la liste), sauf s'ils précisent explicitement le contraire (ex : Bujingi Grue).


Le manuel dit ceci :

Durant la Damage Step, vous ne pouvez activer que des Cartes Contre-Piège, ou des cartes ayant des effets qui modifient directement l'ATK et/ou la DEF d'un monstre. De plus, ces cartes ne peuvent être activées que jusqu'au début du calcul des dommages.

Du coup, si je comprends bien ce que tu me dis, la tournure "ces cartes ne peuvent être activées que jusqu'au début du calcul des dommages" ne concernerait que "les cartes ayant des effets qui modifient directement l'ATK et/ou la DEF d'un monstre", pas les cartes contre-piège ?


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Empêcher la résolution d'un effet de monstre en détruisant le monstre posté le [25/03/2019] à 14:47

Citation de J Le [25/03/2019] à 14:32

Merci pour ta réponse.


Citation de Ryokai08 Le [21/03/2019] à 20:51

Tu as la liste de tout ce qui peut être activé en Damage Step dans le lieu que je t'avais passé (comme tu l'as surement constaté, il y en a légèrement plus que ce que laisse entendre le livret de règles… ^^').

Elle reste valable même pendant le calcul des dommages à l'exception des effets qui altèrent directement l'ATK/DEF (cf. 4ème point de la liste), sauf s'ils précisent explicitement le contraire (ex : Bujingi Grue).


Le manuel dit ceci :

Durant la Damage Step, vous ne pouvez activer que des Cartes Contre-Piège, ou des cartes ayant des effets qui modifient directement l'ATK et/ou la DEF d'un monstre. De plus, ces cartes ne peuvent être activées que jusqu'au début du calcul des dommages.

Du coup, si je comprends bien ce que tu me dis, la tournure "ces cartes ne peuvent être activées que jusqu'au début du calcul des dommages" ne concernerait que "les cartes ayant des effets qui modifient directement l'ATK et/ou la DEF d'un monstre", pas les cartes contre-piège ?


Yep, avec la traduction depuis l'anglais on a perdu une nuance qui n'est d'ailleurs pas si évidente que ça au départ non plus.

En effet, le texte anglais est le suivant :



During the Damage Step, you can only activate Counter Trap Cards, or cards with effects that directly change a monster's ATK or DEF. Also, these cards can only be activated up until the start of damage calculation.


Et a priori, le fait qu'on ait "these" plutôt que "those" indique que ça reprend uniquement le tout dernier truc mentionné, à savoir "cards with effects that directly change a monster's ATK or DEF" mais pas les "Counter Trap Cards".

D'ailleurs, comme je le disais dans un autre topic dont tu es – je crois – à l'origine, le livret de règles a tendance à ne pas être complet sur tous les points et celui-ci en fait partie car il n'y a clairement pas que les contre-pièges qui passent dans cette phase de jeu (cf. le lien que je t'avais indiqué).


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Empêcher la résolution d'un effet de monstre en détruisant le monstre posté le [25/03/2019] à 15:21

Ok, merci !


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Pages : 1 2 3