Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ruling du REDMD
StiouPSN
Membre
Messages : 87


haut haut de page
Ruling du REDMD posté le [18/03/2019] à 11:08

Bonjour,


J'ai récemment acquis le Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges pour le jouer dans le deck Croisédia/Dragarde, classique.


Dans cette vidéo YouTube ( https://www.youtube.com/watch?v=NZKrgQ2RhKQ ) le joueur utilise plusieurs fois ( 3 fois il me semble ) son effet dans le tour, pourtant sur la carte, il est bien écrit :


Une fois par tour : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre de Type Dragon ("Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges" exclu) depuis votre main ou Cimetière

Est-ce que j'ai manqué quelque chose ou est-ce que c'est le joueur qui oublie cette partie de la carte ?


Merci d'avance !


Davimithryl
Membre
Messages : 155


haut haut de page
Ruling du REDMD posté le [18/03/2019] à 11:19

Hello !


Le "une fois par tour" concerne uniquement cette carte (pas le nom du monstre, uniquement la carte) lorsqu'elle est sur le terrain. Si elle quitte le terrain, et qu'elle y revient ensuite durant le même tour, on peut activer une nouvelle fois son effet.


En revanche, si tu avais une formulation du type "vous ne pouvez activer cet effet de "Dragon sombre métallique aux yeux rouges" qu'une fois par tour", dans ce cas précis, oui, ce serait un seul effet par tour peu importe s'il fait des va-et-viens entre terrain et cimetière, parce que le nom du monstre est cité.


StiouPSN
Membre
Messages : 87


haut haut de page
Ruling du REDMD posté le [18/03/2019] à 11:23

D'accord, merci beaucoup, j'avais l'impression que j'utilisais l'effet sans avoir le droit, au moins maintenant je sais que je peux et je comprends pourquoi aussi ! 🙄


Comme exemple y a Maximus Croisédia du coup :


Vous ne pouvez Invoquer Spécialement "Maximus Croisédia" qu'une fois par tour de cette façon. 

Cool à savoir pour les guillemets. 😀


Pages : 1