Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Dans quels cas l\'activation d\'une carte doit-elle DIRECTEMENT répondre à un événement ?
J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Dans quels cas l'activation d'une carte doit-elle DIRECTEMENT répondre à un événement ? posté le [19/03/2019] à 16:47

Bonjour,


Certaines Spell Speed 2/3 mentionnent le fait qu'elles répondent à un événement, comme :

Annulation D'attaque et Force de Miroir, qui ont toutes deux pour événement-déclencheur "Lorsqu'un monstre de l'adversaire déclare une attaque"

Brouilleur Magique, qui a pour événement-déclencheur "Lorsqu'une carte magie est activée"


Imaginons à présent qu'un monstre de l'adversaire déclare une attaque : je peux utiliser Force de Miroir (qui répond dans ce cas directement à l'attaque), laisser l'adversaire chaîner avec Jugement Solennel et chaîner moi-même ensuite avec Annulation D'attaque, alors que l'attaque n'est plus le dernier événement en date.


Imaginons à présent un autre cas : l'adversaire active Raigeki, je chaîne avec Jugement Solennel pour annuler l'activation de Raigeki, il chaîne avec un autre Jugement Solennel pour annuler le mien. Puis-je alors chaîner avec Brouilleur Magique pour annuler Raigeki, même si l'activation de Raigeki n'est plus le dernier événement en date ? (tout comme l'attaque n'était plus le dernier événement en date lorsque j'ai activé Annulation D'attaque tout à l'heure)


Merci d'avance pour vos lumières !


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Dans quels cas l'activation d'une carte doit-elle DIRECTEMENT répondre à un événement ? posté le [19/03/2019] à 18:45

les cartes contre piège doivent répondre directement a l'action précédente

donc non tu ne peut pas dans tes deux exemples


si tu veut joué sur un jugement solennel tu doit répondre directement a la dite carte

c'est la règle des contre piège et effets d'annulation


dans une chaîne tu ne peut annulé que la dernière action en date


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Dans quels cas l'activation d'une carte doit-elle DIRECTEMENT répondre à un événement ? posté le [19/03/2019] à 19:57

Si tu veux un repère pour savoir si tu dois activer en réponse immédiate, il te suffit de remarquer la particule "Lorsqu-" dans un effet carte.


Les effets trigger en "Lorsque" sont des effets qui répondent directement à l'action qui a lieu et ne peuvent attendre un autre moment dans la chaîne. Dans le cas de tous les pièges que tu as cité, il n'y a que des Lorsque.


Seuls les effets en "Si" peuvent ou doivent attendre la résolution de tous les effets pour s'activer, mais ils ne peuvent pas miss the timing en échange.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
Dans quels cas l'activation d'une carte doit-elle DIRECTEMENT répondre à un événement ? posté le [19/03/2019] à 21:48

Y a les effets en réponse à un move et les effets en réponse à un effet ou une activation de carte et c'est juste là la différence :

Droll tant que c'est à la résolution de la chaîne qui a fait ajouter une carte du deck à la main adverse, tu peux l'activer n'importe quand dans cette fenêtre

>Annulation d'attaque répond à la déclaration de l'attaque ; ce n'est pas un effet donc n'importe quand pendant la chaîne, pareil pour mirror force

>Brouilleur magique répond à l'activation d'une carte, c'est une activation donc c'est seulement en réponse directe


Metama, si tu ne sais pas, ne dis rien

Pareil Dymon


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Dans quels cas l'activation d'une carte doit-elle DIRECTEMENT répondre à un événement ? posté le [19/03/2019] à 22:02

Arrête d'être toxic 5 minutes pour voir ?


L'annulation répond à l'attaque, à l'action de déclarer une attaque, donc si l'adversaire solemn la Force de Miroir, la dernière action en cours n'est plus la déclaration d'attaque mais l'activation de la Solemn donc on ne peut plus utiliser l'Annulation d'Attaque en toute logique '-'. Sauf si on considère que tout l'annulation d'attaque continue de répondre à la déclaration d'attaque malgré le passage de Solemn entre deux, mais il ne me semble pas que ça fonctionne ainsi, sinon on pourrait même chain notre Annulation d'Attaque à notre Force de Miroir au cas où il spé pendant la battle.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
Dans quels cas l'activation d'une carte doit-elle DIRECTEMENT répondre à un événement ? posté le [19/03/2019] à 22:17

Droll répond à l'événement "Ajouter une carte du deck à la main adverse" pourtant le combo Reinca droll avec droll cl2 existe ; comment t'expliques ça ?

Abawi Droll est un effet en If :Issou:


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Dans quels cas l'activation d'une carte doit-elle DIRECTEMENT répondre à un événement ? posté le [19/03/2019] à 23:33

Parce que la pioche est la dernière action peut-être ? Au hasard '-'


Réinca ban, puis pioche, la pioche est la dernière action, donc droll.


ET EN PLUS, Droll est un If, tu l'as dit toi-même, donc la dernière action n'a même pas d'importance du moment que la pioche a eu lieu dans la dernière chaîne. Et non un "When" comme toutes les cartes citées plus tôt (Force de Miroir, Annulation d'Attaque, Brouilleur, etc).


Pas pour rien que j'ai dit que les If peuvent ou doivent attendre la résolution de la chaine assez souvent. Droll attend la résolution qui est la pioche, il ne se chaine pas à Réincarnoeillet puisqu'elle n'est pas encore résolue à l'activation et le ban puis pioche n'est pas encore fait. Il se trigger dans une nouvelle chaine.


La toxicité disais-je ? (Oui les Issou, c'est toxic quand ça n'a pas lieu d'être)


EDIT: Ton "combo avec Droll CL2" je veux bien voir d'où tu le sors du coup et comment tu le justifies alors qu'il n'y a pas encore eu la pioche de faite donc la condition de droll n'est pas remplie '-'


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
Dans quels cas l'activation d'une carte doit-elle DIRECTEMENT répondre à un événement ? posté le [19/03/2019] à 23:47

Banon, la dernière action du jeu est l'activation de reinca et non la search/draw

Stop dire de la merde, vraiment mdr, le MTT, les effets en If/when ça n'a RIEN À VOIR avec les si je peux répondre à telle action dans telle fenêtre à tel moment, mais rien à voir je sais pas pourquoi tu parles de ça

Non Droll ne se trigger pas mais s'active, it's a Quicky


Non le issou était bien mis psk je me moquais de ta remarque idiote sur les If/When, mais j'aurais du être plus explicite et le dire clairement wi désolé


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Dans quels cas l'activation d'une carte doit-elle DIRECTEMENT répondre à un événement ? posté le [19/03/2019] à 23:56

Le Quick Effect n'est là que pour s'assurer que tu puisses payer son coût à tout moment même pendant le tour adverse je pense ainsi que lui donner la spell speed 2, mais tu peux pas le chaîner si la condition de base n'a pas été remplie.


Le "si" vient poser ta condition et donc le fait que c'est un trigger. Un trigger est un effet qui s'active quand une condition est remplie. Juste que là t'as condition: Pioche. Coût: Défausser Droll. Effet: L'adversaire ne peut plus ajouter de carte de son deck à sa main pour le reste du tour.


Mais c'est bien le fait qu'il y ait une pioche qui déclenche le fait que tu puisses défausser Droll, qu'importe que ton Droll soit en effet rapide ou non.


Dans tous les cas, ton droll se fera dans une nouvelle chaîne qui a lieu après la pioche. A moins que ton coût soit une pioche (et ça n'existe pas à ma connaissance), Droll ne se chaine donc pas, il crée une chaîne, sinon comment tu veux remplir sa condition si elle n'a pas encore eu lieu ? ée


Le seul point que je t'accorde est que le trigger n'est pas toujours une activation. Mais les deux ne sont pas incompatibles en soi sauf si tu me prouves le contraire et là on discutera ?


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
Dans quels cas l'activation d'une carte doit-elle DIRECTEMENT répondre à un événement ? posté le [20/03/2019] à 00:06

Non le If sur Droll vient juste dire que voilà c'est à cette fenêtre que tu peux l'activer ; si j'en crois ce que tu dis : alors l'effet de spinny en main et au gy sont des triggers ?


Je crois que tu connais pas le combo reincadroll si tu me réponds ça alors voilà : le combo consiste à attendre que l'adversaire draw ou search, puis à la résolution de la chain ou il a search/draw, activer reinca cl1 puis droll cl2 et ainsi il n'aura plus de main et aura tout banni avec Reinca mais rien piocher étant donné que Droll s'est résolu et qu'il ne peut donc plus add du Deck à sa main


Si, Droll peut se chain


Regarde la vidéo de Joris sur les chaînes


Pages : 1 2 3 4 5