Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
deux question
Florian3i1
Membre
Messages : 351


haut haut de page
deux question posté le [21/03/2019] à 20:03

Bonjour a tous alors voila j'ai 2 question :


première question si j'ai inspecteur border sur mon terrain et qu'il n'y a pas d'autre monstre sur le terrain mon adversaire activer protocole altergeist et a ce moment la il a altergeist multifaker en main ma question est peut il invoquer mulitfaker et activer les effet des altergeist ? car inspecteur border était déjà sur le terrain et empêche donc les effet de monstre de s'activer mais de l'autre coter vu qu'il a protocole qui empêche l'annulation des effet des altergeist du coup qui gagne ? en gros est ce que protocole proteges ses altergeist de mon inspecteur border ?


deuxième question : mon adversaire a sur sont terrain altergeist soyeuquitaire et décide d'invoquer marionetter altergeist et d'activer sont effet et en chaîne a ceci je décide d'activer la carte éruption des monarque et en chaîne mon adversaire active l'effet de soyequitaire pour me la renvoyer en mains ma question est peut il activer l'effet de soyequitaire alors qu'avec l'activation de l’éruption des monarque ses effet de monstre doivent etres annuler meme si il veut l'activer en chaîne je sais pas si il peut car de mon point de vu je pense pas qu'il puisse vu que l'activation de ma carte na pas été annuler mais si il tente de chaîner l'effet de soyequitaire ma carte est quand même active non ? sa me fait un peut penser a la situation genre quand on invoque denko sekka bas les pièges sont direct bloquer et on ne peut donc pas chaîner trappe sans fond dessus par exemple vous voyer ce que je veut dire ?


Voila merci d'avance de m’éclairer sur ces deux question et désolée pour le paver xD


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
deux question posté le [21/03/2019] à 21:46

Citation de Florian3i1 Le [21/03/2019] à 20:03

Bonjour a tous alors voila j'ai 2 question :


première question si j'ai inspecteur border sur mon terrain et qu'il n'y a pas d'autre monstre sur le terrain mon adversaire activer protocole altergeist et a ce moment la il a altergeist multifaker en main ma question est peut il invoquer mulitfaker et activer les effet des altergeist ? car inspecteur border était déjà sur le terrain et empêche donc les effet de monstre de s'activer mais de l'autre coter vu qu'il a protocole qui empêche l'annulation des effet des altergeist du coup qui gagne ? en gros est ce que protocole proteges ses altergeist de mon inspecteur border ?


Deux problèmes ici :

Boarder Inspecteur interdit d'activer les effets, alors peu importe que Protocole Altergeist empêche d'annuler les activations puisqu'il ne peut même pas y en avoir !

Protocole Altergeist ne protège que les effets des monstres sur le terrain alors que celui dont tu parles est celui d'un monstre qui se trouve dans ta main.



deuxième question : mon adversaire a sur sont terrain altergeist soyeuquitaire et décide d'invoquer marionetter altergeist et d'activer sont effet et en chaîne a ceci je décide d'activer la carte éruption des monarque et en chaîne mon adversaire active l'effet de soyequitaire pour me la renvoyer en mains ma question est peut il activer l'effet de soyequitaire alors qu'avec l'activation de l’éruption des monarque ses effet de monstre doivent etres annuler meme si il veut l'activer en chaîne je sais pas si il peut car de mon point de vu je pense pas qu'il puisse vu que l'activation de ma carte na pas été annuler mais si il tente de chaîner l'effet de soyequitaire ma carte est quand même active non ?


Si la question est : "Peut-on activer un effet alors qu'il est annulé ?", la réponse est oui.

Si ce n'est pas ça, j'ai peut-être mal compris ce qui te gênait, auquel cas n'hésite pas à le dire !



sa me fait un peut penser a la situation genre quand on invoque denko sekka bas les pièges sont direct bloquer et on ne peut donc pas chaîner trappe sans fond dessus par exemple vous voyer ce que je veut dire ?


Voila merci d'avance de m’éclairer sur ces deux question et désolée pour le paver xD


Yep mais tu peux lui coller un Jugement Solennel car à ce moment-là il n'a pas encore touché le terrain donc son effet n'est pas encore appliqué.


Florian3i1
Membre
Messages : 351


haut haut de page
deux question posté le [21/03/2019] à 22:01

Ok dac merci pour ta réponse donc du coup concernant la deuxième question en faite l'adversaire a soyequitaire sur sont terrain ensuite il invoque un altergeist et active sont effet suite a cette effet j'active en chaîne éruption des monarque et c'est la qu'est ma question est ce que en chaîne a l'activation il peut activer l'effet de soyequitaire pour renvoyer un altergeist et mon éruption en main ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
deux question posté le [21/03/2019] à 22:27

Citation de Florian3i1 Le [21/03/2019] à 22:01

Ok dac merci pour ta réponse donc du coup concernant la deuxième question en faite l'adversaire a soyequitaire sur sont terrain ensuite il invoque un altergeist et active sont effet suite a cette effet j'active en chaîne éruption des monarque et c'est la qu'est ma question est ce que en chaîne a l'activation il peut activer l'effet de soyequitaire pour renvoyer un altergeist et mon éruption en main ?


Oui sans problème. Tant qu'on n'a pas résolu la chaîne, donc en particulier L'Éruption des Monarques, son effet n'est pas encore appliqué.

– CL1 : Marionnettiste Altergeist

– CL2 : L'Éruption des Monarques

– CL3 : Soyeuquitaire Altergeist

Résolution :

– CL3 : Soyeuquitaire Altergeist renvoie sa cible à la main, à savoir L'Éruption des Monarques.

– CL2 : L'Éruption des Monarques se résout dans le vide puisque c'est une carte continue et qu'elle n'est plus sur le terrain.

– CL1 : Marionnettiste Altergeist pose tranquillement son piège sans rien pour l'embêter.


Florian3i1
Membre
Messages : 351


haut haut de page
deux question posté le [21/03/2019] à 22:30

Ok dac sa marche merci 🙂


Pages : 1