Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effet durant la battle phase
Monsieur X
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Effet durant la battle phase posté le [22/03/2019] à 07:20

Bonjour, j'ai deux questions bien particulière :

-sur mon terrain j'ai le dragon réacteur rouages ancients qui empêche les effets de carte magie piège et monstre durant la battle phase, est ce que je peux attaquer mon adversaire qui contrôle le lienceinture mur du dragon. Même cas pour marshmallon sera t il détruit ?Et pour des cartes comme sangan ou ange lumineux pourront-il chercher la carte à invoquer ou à ajouter à sa main ?

-J'attaque avec le dragon réacteur rouages ancients son effet s'active mon adversaire peut-il utiliser rappel ou des cartes qui s'active durant la déclaration d'attaque.


« La tolérance, c’est quand on connaît des cons mais qu’on ne dit pas les noms. » Pierre Doris

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Effet durant la battle phase posté le [22/03/2019] à 11:03

Salut,


Citation de Monsieur X Le [22/03/2019] à 07:20

Bonjour, j'ai deux questions bien particulière :

-sur mon terrain j'ai le dragon réacteur rouages ancients qui empêche les effets de carte magie piège et monstre durant la battle phase, est ce que je peux attaquer mon adversaire qui contrôle le lienceinture mur du dragon. Même cas pour marshmallon sera t il détruit ?Et pour des cartes comme sangan ou ange lumineux pourront-il chercher la carte à invoquer ou à ajouter à sa main ?


Dragon Réacteur Rouages Ancients empêche seulement les effets d'être activés.

– L'effet de Lienceinture Mur de Dragon qui restreint les attaques est continu donc il ne s'active pas, il s'applique. Du coup, Dragon Réacteur Rouages Ancients ne peut pas attaquer.

– Pas d'activation non plus du côté de Marshmallon donc son propre effet (continu lui aussi) le protège de la destruction même face à Dragon Réacteur Rouages Ancients.

– Pour Sangan et Ange Lumineux, dans le cas que tu décris leur effet pourrait s'activer à la fin de la Damage Step parce qu'ils ont été envoyés au cimetière après avoir été détruits au combat. Cependant, il se trouve que Dragon Réacteur Rouages Ancients empêche justement toute activation d'effets de monstres jusqu'à la fin de la Damage Step donc ni Sangan ni Ange Lumineux ne peuvent activer leur effet ici.



-J'attaque avec le dragon réacteur rouages ancients son effet s'active mon adversaire peut-il utiliser rappel ou des cartes qui s'active durant la déclaration d'attaque.


L'effet de Dragon Réacteur Rouages Ancients dont tu parles est encore un effet continu donc toujours pas d'activation, il est simplement appliqué.

De plus, cet effet te dit explicitement que lorsque que le monstre attaque, l'adversaire ne peut pas activer de cartes.

La réponse à ta question est donc évidemment (et doublement) non !


Monsieur X
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Effet durant la battle phase posté le [22/03/2019] à 19:27

D'accord mais si marshmallon est face verso est-ce-que je prend 1000 points de dommage quand même


« La tolérance, c’est quand on connaît des cons mais qu’on ne dit pas les noms. » Pierre Doris

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Effet durant la battle phase posté le [22/03/2019] à 19:50

Citation de Monsieur X Le [22/03/2019] à 19:27

D'accord mais si marshmallon est face verso est-ce-que je prend 1000 points de dommage quand même


Non, cet effet s'active "après le calcul des dommages", phase qui survient avant la fin de la Damage Step donc l'effet de Dragon Réacteur Rouages Ancients est toujours en cours d'application à cet instant.


Hericendre
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Effet durant la battle phase posté le [23/03/2019] à 09:07

Est-ce que l’effet de Dragon réacteur rouage ancien s’active au moment de l’invocation? Si c’est le cas, il serait donc possible d’actiVer rappel pour le détruire?


Autre question, est-il possible de contrer son effet qui détruit une carte magie/piège sur le terrain lorsqu’on a attaqué, ou est-ce encore la damage step?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Effet durant la battle phase posté le [23/03/2019] à 10:46

Citation de Hericendre Le [23/03/2019] à 09:07

Est-ce que l’effet de Dragon réacteur rouage ancien s’active au moment de l’invocation? Si c’est le cas, il serait donc possible d’actiVer rappel pour le détruire?


Je vais continuer à taper sur ce clou jusqu'à ce qu'il soit bien enfoncé : l'effet de Dragon Réacteur Rouages Ancients qui empêche l'activation de certains effets/certaines cartes dont on parle ici est continu donc à aucun moment il n'y a besoin de l'activer. C'est un effet qui s'applique. Dans pas mal de jeux ça peut aussi s'appeler un effet passif, au cas où ce genre de parallèle aide à comprendre de quoi il s'agit parce que j'ai l'impression de ça coince.

Du coup, non, pas possible d'activer Rappel puisque le monstre n'active rien du tout.



Autre question, est-il possible de contrer son effet qui détruit une carte magie/piège sur le terrain lorsqu’on a attaqué, ou est-ce encore la damage step?


Cet effet s'active à la fin de la Damage Step, c'est écrit explicitement sur la carte. La fin de quelque chose faisant bien partie de ce quelque chose, on est donc encore dans cette phase lorsque l'effet de destruction peut être utilisé.

Ca ne veut pas dire que c'est totalement impossible de le contrer (au même titre que l'attaque initiale d'ailleurs). Il reste par exemple possible d'activer des effets de magie/piège de cartes déjà face recto sur le terrain (ce n'est pas la même chose qu'activer des cartes magie/piège).


Monsieur X
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Effet durant la battle phase posté le [23/03/2019] à 12:45

Cela signifie que les cartes magies de terrain et continu ne sont pas activé même la fois ou elle sont utiliser donc on ne peut pas les contrer avec pot de vin du temple maudit?


« La tolérance, c’est quand on connaît des cons mais qu’on ne dit pas les noms. » Pierre Doris

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Effet durant la battle phase posté le [23/03/2019] à 15:09

Citation de Monsieur X Le [23/03/2019] à 12:45

Cela signifie que les cartes magies de terrain et continu ne sont pas activé même la fois ou elle sont utiliser donc on ne peut pas les contrer avec pot de vin du temple maudit?


Si, c'est exactement pour ça que j'ai rappelé qu'il y a une différence entre activer une carte et activer un effet de carte.

Une carte continue a nécessairement au moins un effet continu (d'où son nom !), effet qui ne s'active donc pas. Ceci étant, il faut bien activer la carte à un moment ou un autre (la jouer face recto sur le terrain) pour bénéficier de son effet. Une telle carte peut néanmoins avoir en plus 0, 1 ou plusieurs effets qui, eux, ne sont pas continus et requiert une activation.

Une carte magie de terrain quant à elle peut avoir un ou plusieurs effets continus ainsi qu'un ou plusieurs effets qui s'activent.


Pages : 1