Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Il Ne Peut Y En Avoir Qu\'Un
Vinskyl
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un posté le [22/03/2019] à 18:44

Bonjour ^^


Je viens d'affronter un deck Subterreur avec mon deck Clair de Lune sur Yugipro et cette carte Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un m'a totalement bloqué à plusieurs reprises.

J'ai compris le fait qu'elle m’empêche d'avoir 2 monstres bête-guerrier simultanément, cependant, pourquoi cela m'empêche-t-il de jouer des effets comme celui de Loup de Clair de Lune en bannissant de mon terrain/cimetière, ce qui du coup viderait mon terrain de mon seul monstre bête-guerrier sur le terrain avant l'arrivée de ma fusion, non?

Pareil pour l'effet de Marte Jaune Clair de Lune qui pourrait enlever le seul monstre bête-guerrier que je possède pour s'invoquer spécialement. Je ne comprends pas pourquoi il ne marche pas.

De même pour la Fusion de Clair de Lune.


Cela bloque-t-il totalement l'effet en partant du principe que mon board n'est pas encore vidé au moment de l'invocation?

Ou alors il considère qu'une fois l'effet activé, je pourrai tenter de "contourner" Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un et du coup m'empêche de l'activer au cas où?


Merci de bien vouloir m'éclairer sur cette carte et ses effets s'il vous plaît, afin de savoir comment la neutraliser plus aisément la prochaine fois ^^


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un posté le [22/03/2019] à 19:23

Citation de Vinskyl Le [22/03/2019] à 18:44

Cela bloque-t-il totalement l'effet en partant du principe que mon board n'est pas encore vidé au moment de l'invocation?


C'est exactement ça. Dans ton cas vu que tu contrôles déjà un monstre bête-guerrier tu ne peux pas enclencher une action pour en invoquer un autre.

Le meilleur moyen de passer cette carte, c'est tout simplement de la détruire avec une carte du style typhon d'espace mystique ou tourbillons jumeaux. Si tu peux l'invoquer, Phénix, Chevalier du Cauchemar détruit une m/p.

Sinon fusionne quand ton terrain est vide en utilisant que des monstres depuis ta main.

Je précise aussi que les monstres face verso ne tiennent pas compte de il ne peut y en avoir qu'un.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Vinskyl
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un posté le [22/03/2019] à 20:10

D'accord, merci de la réponse et du conseil ^^

Il me faudra donc me procurer un phénix pour renforcer mon deck ^^ ( j'avais déjà Daruma Combattant de Feu mais inutile dans ce cas là )


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un posté le [23/03/2019] à 09:50

Quelle est la différence entre Rivalité des Seigneurs de Guerre et Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un ?


On peut toujours Invoquer un monstre de l'autre Type avec Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un .


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Hasseo
Membre
Messages : 153


haut haut de page
Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un posté le [23/03/2019] à 11:31

Il ne peut y en avoir qu'un seul est très gênant contre les decks comme Salamangrande pour en cité un récent, car cela empêche d'invoquer plus d'un monstre de chaque type, pour mon exemple on ne pourra invoquer qu'une seul monstre cyberse ce qui limite pas mal les combos


Deck ou la carte est utile à ma connaissance : Croisédia, mercefourrure, …


Rivalité fait l'inverse, tu ne peux invoquer qu'un seul type de monstre, donc utile dans le même deck cité plus haut qui possède quasiment que du cyberse


Deck utile : Salamangrande, decks cyberse en général, magicien sombre, …


En espérant être assez claire dans mes explications ^^


Mon association : https://facebok.com/Assogame3/?ref=bookmarks

Pages : 1