Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Monde Zombie empêche-il les invocations effet
LaDays
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Monde Zombie empêche-il les invocations effet posté le [25/03/2019] à 10:03

Bonjour bonjour,


Je m'explique, je me suis retrouvé contre quelqu'un qui joue un deck Zombie et qui possède donc la carte de terrain Monde Zombie.

La carte stipule que aucune carte ne peut être invoqué par sacrifice excepté les zombie et que tout les monstre sur le terrain et dans le cimetière deviennent des zombies. Donc pas dans la main )

Or, les monstres possédant un effet qui nécessite un sacrifice pour être activé et donc les invoqués sont ils concernés.

Par exemple si je joue mon deck ténèbres avec Diabolos des Ténèbres, Seigneur de l'Antre, est il possible de l'invoquer avec son effet, puisqu'il nécessite un sacrifice. Je ne sais pas si cette invocation est quand même considérer comme sacrifice.


J'espére que je me suis fais comprendre.

Merci d'avance


Davimithryl
Membre
Messages : 155


haut haut de page
Monde Zombie empêche-il les invocations effet posté le [25/03/2019] à 10:19

Salut,


Monde Zombie empêche uniquement les invocations sacrifices (appelées aussi invocations avancées dans l'animé notamment), c'est à dire l'action de sacrifier 1 monstre pour invoquer normalement un autre monstre de niveau 5 ou 6 depuis ta main, ou sacrifier 2 monstres pour l'invocation normale d'un monstre niveau 7 et +


Par contre Monde zombie n'empêche pas de sacrifier des monstres pour activer un effet, ou pour effectuer une invocation rituelle.


Pour Diabolos des Ténèbres, Seigneur de l'Antre, son effet n'est pas une invocation sacrifice, mais une invocation spéciale, qui a pour condition d'activation la sacrifice d'un monstre ténèbres que tu contrôles. Donc, si tu sacrifie un de tes monstres pour activer un effet (par exemple Virus Épidémique D'Éradication), même en présence du Monde Zombie, tu pourras invoquer spécialement ton Diabolos.


Pages : 1