Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Débat] Ratio des handtraps
Hokagele8eme
Membre
Messages : 546


haut haut de page
[Débat] Ratio des handtraps posté le [26/03/2019] à 11:13

Ouais c'est bien ce qui me semblait merci….

Je pense que je vais soit mettre crow x3 soit veiler x3 à voir…


Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
[Débat] Ratio des handtraps posté le [26/03/2019] à 11:43

tu peux aussi mettre des HT qui vont bien avec ton deck qui joue allure (je présume).

des HT dark il y en a quelques un

Phantazmay Dragon Fantastique

Faucheur Fantôme et Cerises Blanches (plutôt en side celle là et tu la sors si tu joues second)

Corbeau D.D.


En side tu peux mettre des HT piège générique genre A Forces Égales (le prix de celle-ci devrait bien baisser avec la sortie de duel power)


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
[Débat] Ratio des handtraps posté le [27/03/2019] à 09:09

Je pense que ça dépends beaucoup du deck que tu joue, par exemple :


– Dans mon Cyber Dragon, je n'ai pas la place de jouer plus de 3 HT + le risque de brick est trop grand. J'ai fais un tournoi avec 6 HT une fois, je ne le referais plus car mes mains étaient catastrophique !

Les combos demande facilement 3 voir 4 cartes donc si notre main est composé de trop de HT, on ne peux rien faire.


– Dans mon Salamangreat, je peux jouer 9 HT sans souci car les combos démarre avec peu de cartes et il est très stable 😉


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Dinosaur_Ryusaki
Membre
Messages : 140


haut haut de page
[Débat] Ratio des handtraps posté le [30/03/2019] à 15:42

+1 à ce topic qui sort de la norme d'OTK expert à l'heure actuelle


http://i.imgur.com/cXKrPRz.png
Lucky7rario est un noob, « I am Back D » est aussi un de ses compte.
https://www.youtube.com/channel/UCbTqHHT9q24911FReVxdMqA
Abonnez-vous !
Avril 2014, Septembre 2012, Septembre 2010 -> Meilleurs formats de tous les temps !

Davimithryl
Membre
Messages : 155


haut haut de page
[Débat] Ratio des handtraps posté le [05/04/2019] à 11:45

Citation de Dinosaur_Ryusaki Le [30/03/2019] à 15:42

+1 à ce topic qui sort de la norme d'OTK expert à l'heure actuelle


En tant qu'auteur du sujet, ça me fait plaisir ! 😀


D'ailleurs, suite à nos échanges sur les handtraps, je vais prendre le temps de partager mon experience de mon tournoi de samedi dernier.


Mon deck Salamangreat étant plus orienté pièges classique (à savoir les Solemn), avec maximisation des Buffler de Flamme pour être sûr d'avoir des ressources à poser en zone mp, j'ai fait le choix de mettre 4 handtraps : 2 Floraison de Cendres et Joyeux Printemps et 2 Illusionniste d'Effet


Et bien vous savez quoi ? Pas une seule fois je n'ai eu de mauvaises mains ! J'ai toujours pu proposer quelque chose à mon adversaire.

Ensuite, je n'ai pas calculé le ratio exact, mais j'ai eu 1 handtrap en main de départ sur 1 duel sur 2 à peu près, ce qui pour moi est correct.


En résulte des sorties solides, et aucune mauvaises impressions de perdre à cause de mes bricks.

Je pense pour ma part que 4 à 6 handtraps va devenir ma référence.


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
[Débat] Ratio des handtraps posté le [05/04/2019] à 14:05

Citation de Davimithryl Le [05/04/2019] à 11:45


Citation de Dinosaur_Ryusaki Le [30/03/2019] à 15:42

+1 à ce topic qui sort de la norme d'OTK expert à l'heure actuelle


En tant qu'auteur du sujet, ça me fait plaisir ! 😀


D'ailleurs, suite à nos échanges sur les handtraps, je vais prendre le temps de partager mon experience de mon tournoi de samedi dernier.


Mon deck Salamangreat étant plus orienté pièges classique (à savoir les Solemn), avec maximisation des Buffler de Flamme pour être sûr d'avoir des ressources à poser en zone mp, j'ai fait le choix de mettre 4 handtraps : 2 Floraison de Cendres et Joyeux Printemps et 2 Illusionniste d'Effet


Et bien vous savez quoi ? Pas une seule fois je n'ai eu de mauvaises mains ! J'ai toujours pu proposer quelque chose à mon adversaire.

Ensuite, je n'ai pas calculé le ratio exact, mais j'ai eu 1 handtrap en main de départ sur 1 duel sur 2 à peu près, ce qui pour moi est correct.


En résulte des sorties solides, et aucune mauvaises impressions de perdre à cause de mes bricks.

Je pense pour ma part que 4 à 6 handtraps va devenir ma référence.


Tu parle du cas du deck Salamangreat, que je joue aussi, mais je ne suis pas d'accord avec ton analyse, je m'explique.


Sala est un deck qui tourne avec très peu de ressources, en théorie, tu fais ta loop avec Gazelle ou Cercle ou Lady Debug (voir même Buffler). Soit 9 à 12 cartes sur 40 et tu n'a besoin de rien d'autres.


Le core du deck est petit donc il permet d'intégrer beaucoup de HT pour empêcher l'adversaire de développer son jeu.


Au début, j’étais comme toi, max 6 HT pour ne pas "pourrir" mes mains mais après une longue discussion avec d'autres joueurs, je suis passer à 11 HT (3 Ash + 3 Veiler + 2 Phantazmay + 3 Infinite).

Et bien je peux te garantir que si je brick (main full HT), l'adversaire invoque juste un monstre et c'est fini, il ne joue plus.

Derrière s'il ne peut pas m'arrêter c'est fini 😉


Je précise que je n'avais jamais joué à plus de 6HT avant ça et j'ai radicalement changer d'avis.

De plus, je suis un gros poissard donc tu peux y aller :mrgreen:


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

BouNaY
Membre
Messages : 373


haut haut de page
[Débat] Ratio des handtraps posté le [05/04/2019] à 14:59

Je joue aussi Sala et en main deck j'ai 3 Ash, 3 Ogre, 3 Veiler, 3 Infinite et en side j'ai 3 Ghost Belle et 3 Droll… Après suivant les decks contre lesquels je joue, je modifie le ratio pendant le siding time…


Blackhawk-140
Membre
Messages : 210


haut haut de page
[Débat] Ratio des handtraps posté le [05/04/2019] à 21:24

Salut,


Perso, je joue magicien pendule et dino 2nd.


Pour le magicien pendule je ne joue pas de handtrap en main j'essaie de m'en passer et de jouer otk si je ne commence pas mais il peut m'arriver d'en jouer 3 notamment Droll mais pas plus.


Par contre dans le dino, là c'est la fiesta en carte de contre car je joue second, là je joue 3 ash de base et il m'arrive de caser des illusionnistes.


Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
[Débat] Ratio des handtraps posté le [05/04/2019] à 21:43

disons que les hand trap, quand on en a pas et que l'on joue premier, on ne ressens pas trop le problème.

par contre quand on joue second ça peut être un peu moins drôle voir catastrophique en fonction du deck en face. sans moyen de ralentir le jeux de l'adversaire on peut se retrouver avec un terrain ingérable à la fin du premier tour.


Pages : 1 2