Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
L\'Ultime Guerrier d\'une Autre Planète
J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
L'Ultime Guerrier d'une Autre Planète posté le [25/03/2019] à 16:05

Bonjour,


Une petite question concernant L'Ultime Guerrier d'une Autre Planète : s'il est absorbé face recto par Le Renoncé ou Le Renoncé aux Mille Yeux, l'effet suivant s'applique-t-il toujours :


Tant que cette carte reste sur le Terrain face recto, les deux joueurs ne peuvent Invoquer aucun monstre par Invocation Normale, Flip ou Spéciale.


Techniquement, même si elle change de zone et devient une carte d'équipement, la carte est toujours face recto du coup, je serais tenté de dire oui mais ça me semble quand même délicat et je m'étonne qu'aucun ruling n'aborde ce sujet sur le Wikia, que ce soit sur la page de l'Ultime Guerrier d'une Autre Planète, du Renoncé ou du Renoncé aux Mille Yeux.


Merci d'avance pour vos lumières !


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
L'Ultime Guerrier d'une Autre Planète posté le [25/03/2019] à 16:24

Non non ça s'applique que quand c'est un monstre


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
L'Ultime Guerrier d'une Autre Planète posté le [25/03/2019] à 16:41

Merci pour ta réponse mais… pour quelle raison ?


Les "monstres équipés" font l'objet d'un passage dédié dans le rulebook (voir plus bas) mais rien de ce qui est indiqué ne semble indiquer que l'effet de L'Ultime Guerrier d'une Autre Planète cesserait de s'appliquer. A la limite, si le descriptif de la carte avait dit "Tant que ce monstre reste sur le Terrain face recto", j'aurais compris que l'effet puisse cesser de s'appliquer mais le descriptif de la carte dit seulement "Tant que cette carte reste sur le Terrain face recto". Du coup, même en admettant qu'on ne considère plus la carte comme monstre mais comme magie d'équipement, quelle serait la raison pour laquelle son effet ne s'appliquerait plus ?


Ci-dessous le passage du rulebook abordant la question des "monstres équipés" (mais ne disant rien sur le cas qui nous occupe) :


En plus des Cartes Magie d’Équipement, il arrive que des Cartes Piège ou Monstre puissent être équipées à un monstre. Les Pièges équipés restent des Cartes Piège, mais les monstres équipés sont considérés comme des Magies d’Équipement. Le terme “Carte d’Équipement” comprend ces 3 types (Magies d’Équipement normales, Pièges équipés et monstres équipés à d’autres monstres). Si une Carte Monstre est équipée à un autre monstre, elle reste équipée à ce monstre et ne peut pas être déplacée vers une autre cible, et ce, même par des effets de carte qui normalement en seraient capables.

EXCEPTION : Les monstres Union équipés par leurs propres effets peuvent être déplacés par des effets de carte appropriés.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
L'Ultime Guerrier d'une Autre Planète posté le [26/03/2019] à 00:49

en fait, sauf mention contraire, pour qu'un effet de monstre puisse s'appliquer il doit impérativement se trouver dans une zone monstre.

si l'effet peut s'appliquer ailleurs (handtrap pour la main, monstres dagunity pour la zone spell and trap ect …) cela est forcement précisé sur la carte.

l'ultime guerrier est bien face recto sur le terrain, cependant son effet "Tant que ce monstre reste sur le Terrain face recto" ne s'applique pas car il n'est pas au bon endroit.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
L'Ultime Guerrier d'une Autre Planète posté le [26/03/2019] à 00:54

En devenant une carte d'équipement un monstre perd ses propriétés de monstre (niveau, rang, attribut etc.) et donc ses effets de monstres.

Pas besoin de préciser que le monstre doit être sur le terrain en tant que monstre, puisque c'est la règle par défaut.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
L'Ultime Guerrier d'une Autre Planète posté le [26/03/2019] à 10:14

Ok, merci pour vos réponses. Néanmoins, malgré mes recherches (dans le rulebook de base et même dans le perfect rulebook que Ryokai08 m'avait indiqué), je ne vois pas de quelle règle il est question. Auriez-vous une référence, s'il-vous-plaît ? (dans le rulebook / perfect rulebook ou sur le Wikia)


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
L'Ultime Guerrier d'une Autre Planète posté le [26/03/2019] à 10:49

Citation de J Le [26/03/2019] à 10:14

Ok, merci pour vos réponses. Néanmoins, malgré mes recherches (dans le rulebook de base et même dans le perfect rulebook que Ryokai08 m'avait indiqué), je ne vois pas de quelle règle il est question. Auriez-vous une référence, s'il-vous-plaît ? (dans le rulebook / perfect rulebook ou sur le Wikia)


Le degré d'évidence a probablement été jugé suffisant par Konami et ça n'est précisé nulle part à ma connaissance, au grand regret des gens qui se posent beaucoup de questions et qui aimeraient que ce soit écrit noir sur blanc (ou dans d'autres couleurs :p).

Tu peux éventuellement en avoir une pseudo-preuve en faisant l'analogie avec les cartes pièges qui se placent dans la zone monstre. Par défaut, elles deviennent des monstres à part entière et on tient alors seulement compte de leurs effets en tant que monstre. Cependant, certaines précisent qu'elles restent aussi traitées comme des cartes pièges. Bien souvent, ça ne leur octroie pas d'effets supplémentaires (donc ça diffère un peu de ton cas) mais ça les rend sujettes à être affectés par ce qui touche aux pièges.

J'ai bien peur que tu ne trouves pas mieux que la parole d'autres joueurs pour te confirmer ça et pour ma part je n'ai que cette analogie que je trouve moi-même pas totalement adaptée pour essayer de relier ton problème avec quelque chose qui soit décrit officiellement.


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
L'Ultime Guerrier d'une Autre Planète posté le [26/03/2019] à 11:38

https://yugiohblog.konami.com/articles/?p=3558


Voilà.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
L'Ultime Guerrier d'une Autre Planète posté le [26/03/2019] à 11:54

Merci pour le lien, mais je ne vois toujours pas où la règle est mentionnée.

Le seul point approchant que j'y lis pourrait être celui-ci :

When a monster is equipped to another monster, it stops being a monster, becomes an Equip Spell Card, and starts following the rules for Equip Spells I talked about here.

Du coup, comme je l'écrivais plus haut, si le descriptif de L'Ultime Guerrier d'une Autre Planète avait stipulé "Tant que ce monstre reste sur le Terrain face recto", j'aurais compris que l'effet puisse cesser de s'appliquer. Mais le descriptif de la carte dit seulement "Tant que cette carte reste sur le Terrain face recto".


Enfin bref, merci quand même à tous pour vos réponses. Après, je ne vais pas vous mentir, j'avoue que ce n'est pas très satisfaisant de se dire que certaines règles sont implicites, d'autant que celle-ci n'a vraiment rien d'évident à mes yeux. Si je jouais en compétition (ce qui n'est pas le cas) et que je me retrouvais dans ce cas de figure, je l'aurais mauvaise.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
L'Ultime Guerrier d'une Autre Planète posté le [26/03/2019] à 11:59

Mais s'il arrête d'être un monstre, il n'a plus d'effet de monstre. Tout simplement. Le "tant que cette carte est face recto..", c'est l'effet du monstre. Mais là, il ne l'est plus puisque c'est une magie d'équipement.


Pages : 1 2