Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
WCQ National 2019: France (Villejuif) 8 &9 juin
DeskBot007
Membre
Messages : 45


haut haut de page
WCQ National 2019: France (Villejuif) 8 &9 juin posté le [29/03/2019] à 12:34



World Championship Qualifier : National 2018


Chers Duellistes,

Nous sommes heureux de vous annoncer l’événement que vous attendez le plus dans l’année : le Championnat National 2019 !


Cet événement, consécration de tous vos entrainements annuels, sacrera le Champion de France de l’année 2019 !


N’hésitez pas à venir tester vos compétences de duelliste dans le tournoi ouvert le plus prestigieux de l’année, en vous confrontant aux meilleurs duellistes de l’hexagone !


Alors si vous aimer jouer et vous amuser, pour la compétition ou simplement si vous avez envie de rencontrer d’autres personnes qui partagent votre passion, nous vous invitons à participer à cet événement exceptionnel.


Les joueurs de 13 ans et plus pourront participer à un tournoi sur deux jours. Pour les joueurs plus jeunes un tournoi Dragon Duel vous attend le dimanche.


Plus ! De nombreux événements annexes seront à découvrir tout le week-end en parallèle du championnat principal.

Informations pratiques :


Cette année, le Championnat de France changera encore une fois de ville, nous quitterons ainsi le Kindarena de Rouen pour nous rendre vers les espaces de la salle des Esselières en Ile de France, située à Villejuif. L’événement aura lieu le week-end du 8 et 9 juin.


– WCQ : NATIONAL FRANCE +13ans


Cette année les préinscriptions par le site sont FORTEMENT CONSEILLÉES ! Pour cela connecte-toi sur :

https://cardgame-network.konami.net/tournament_info/E19-007705

(Les places étant limitées à 900 joueurs)


Les frais d’inscription pour le WCQ National seront de 20€. Chaque participant recevra un bon pour 5 boosters à valoir dans notre magasin sur place (Boosters : La NéoTempête des Ténèbres)


Début des inscriptions : 8h

Début des inscriptions pour les joueurs pré-inscrits par le site : 9h

Fin des Inscriptions : 10h


– WCQ : NATIONAL DRAGON DUEL France -13ans


Pour le WCQ National Dragon Duel, les frais d’inscription seront de 5€, chaque participant se verra remettre un bon pour un Booster (Booster : La NéoTempête des Ténèbres) et un OTS. Il aura lieu le dimanche 9 juin.


Début des inscriptions : 9h

Début du tournoi : 10h


Un Docteur Deck sera disponible durant les deux jours afin de vous donner des conseils de construction et vous aider à optimiser votre deck.


Attention ! Chaque Duelliste n'a le droit de participer qu'à un seul WCQ National par an. Il faudra donc choisir entre le WCQ National Dragon Duel et le WCQ National classique, et ne pas avoir participé à un autre WCQ National à l'étranger. Tout Duelliste contrevenant à cette règle s'expose à des sanctions.


Afin d’assurer le bon déroulement du tournoi et le respect de ces horaires, pense à préparer ta monnaie, ta carte Joueur COSSY et ta Decklist.

Pour la carte COSSY si tu n’en as pas, nous pourrons t’en fournir une lors de ton inscription.

Sinon tu peux t’en créer une directement sur ce site : https://cardgame-network.konami.net/top


Afin de préparer une Decklist propre et complète rends-toi ici :

http://www.yugioh-card.com/fr/gameplay/rulings/constructed_deck_list.pdf

Imprime-la et n’hésite pas à la préparer dès aujourd’hui !

Le tournoi respectera les règles et polices de Konami :


http://www.yugioh-card.com/ygo_cms/ygo/all/uploads/YGO_Tournament_Policy_1_4.pdf

http://www.yugioh-card.com/ygo_cms/ygo/all/uploads/KDE_TCG_Tournament_Policy_1_4.pdf


Le tournoi sera soumis pour le moment à la liste des cartes interdites et limitées.

http://www.yugioh-card.com/fr/gameplay/detail.php?id=1170


(Des changements pourront être à noter sur cette partie sous appréciation des modifications faites par Konami)


Les Dotations :



– WCQ National :

1er : Une copie de carte d’YCS, ainsi que le voyage et l’hébergement pour le WCQ Continentals. Pack VIP WCQ 2018.

2e : Une copie de carte d’YCS, et une Nintendo SWITCH

3e et 4e : 72 boosters

Du 5e au 8e : 54 boosters

Du 9e au 16e : 36 boosters

Du 17e au 32e : 20 boosters

Les boosters seront de l’édition suivante (La NéoTempête des Ténèbres)

Top4 : Trophée

Top32 : un paquet additionnel de protège-cartes WCQ 2019

Top128 : Tapis de jeu WCQ 2019, protège-cartes WCQ 2019, une qualification pour le WCQ Continental.


– WCQ National Dragon Duel :

Top4 : Tapis de jeu WCQ Dragon Duel 2019

Participation : Protège-cartes WCQ 2019

– 20 Joueurs et moins :

1er : Voyage et hébergement pour le WCQ : Continental, un trophée, et un pack WCQ VIP.

2e : 24 Boosters

3e et 4e : 12 Boosters

– 21 Joueurs et plus :

1er : Pack WCQ VIP, un trophée, le voyage et l’hôtel pour le championnat d’Europe et 24 boosters.

2e : 48 Boosters

3e et 4e : 24 Boosters

Du 5e au 8e : 12 Boosters


Qualification au WCQ Continental :

De 4 à 16 joueurs : 4 qualifications

De 17 à 32 joueurs : 8 qualifications


De 33 à 64 joueurs : 16 qualifications

Plus de 64 joueurs : 32 qualifications


Déroulement du Tournoi:


La première ronde de jeu est déterminée par tirage au sort, puis les joueurs accumulent des points en fonction du score de chaque joueur (3, 1 ou 0 / gagné, égalité, perdu). Dans les rondes suivantes les joueurs seront associés dans leurs matchs en fonction de leurs scores, regroupant les joueurs aux scores similaires ensemble. (Deux joueurs ne peuvent s’affronter deux fois durant le tournoi sauf lors du TOP).


Avant chaque ronde, le staff du tournoi imprimera les appariements des matchs, il vous faudra aller consulter ces feuilles afin de savoir où vous serez placé et attendre votre adversaire pour pouvoir commencer à jouer. Le tournoi sera joué en Ronde Suisse de 40 minutes en 2 manches gagnantes.


Si tu as le moindre souci de règle ou une mauvaise communication avec ton adversaire n’hésite pas à appeler un arbitre qui pourra t’aider.

Une fois le match fini, inscris ton score avec ton adversaire sur le papier de résultat et signe-le avant de le remettre à un arbitre. (Ce n’est pas à toi de l’apporter au scorekeeper)


Les Tournois annexes :


Inscription : 5€ (1 Boosters de participation offert : La NéoTempêtes des Ténèbres + 1OTS)


– Construit : 8 joueurs, élimination Directe (1 tapis pour le premier + 2 Boosters / 2e : un sac Yu-Gi-Oh ! + 1 Booster / Top4 : 1 OTS : Tournament Pack 10)


– Régional : 16 joueurs élimination directe (1er : un tapis, une deck box, une qualification / 2e : 4 boosters / 3e et 4e: 2 boosters)


– Construit : 32 joueurs en élimination directe (1 display pour le premier / 1tapis pour le second + 6 Boosters / 3e et 4e : 3 Boosters)


– Tag Duel : 4 équipes de 2, en élimination directe (1er : 2 tapis + 2 Boosters / 2e: 4 OTS : Tournament Pack 10)


– Goat Format : 8 joueurs, en élimination directe (1 tapis pour le premier +2 booster / 2eme : Pegasus binder +1 booster / Top4 : 1 OTS10)


– SpeedDuel : 8 joueurs, en élimination directe (1tapis speed duel + 2 SpeedDuelPack / 2eme : 1bloc de LP + 1 SpeedDuelPack/ Top4 : 1 SpeedDuelPack)


Tournois Trials dans votre Région:


Cette année vous aurez peut-être la chance de gagner le prix de votre inscription en allant jouer dans un magasin de votre région qui organisera cet événement. La liste des boutiques participantes vous sera prochainement communiquée avec leurs dates. (25 places à gagner sur toute la France)

En plus de cette inscription offerte pour participer au Championnat de France, un tapis exclusif sera offert au premier !


Les choses à prévoir :


Voici la liste des indispensables pour le jour J :

• Liste complète de ton Deck

• Protège-cartes pour le Deck Principal et le Side Deck

• Protège-cartes de couleur pour l’Extra Deck

• Un jeu complet de protège-cartes neufs de rechange

• Papier et stylo pour le compte des points de vie. (l’utilisation d’applications smartphone est prohibée)

• 1 calculatrice

• 1 montre

• 1 dé à six faces

• En-cas pour les petites faims (un espace de snacking sera à disposition dans la salle)


Accès à la salle et informations complémentaires :


Esselière : 3 boulevard de Chastenet de Géry, Rond-Point du Général de Gaulle. 94800, Villejuif


Vos possibilités de transport :


– En voiture : accès facile par le Périphérique : Sortie Porte d’Italie

– En train : vous pouvez arriver dans n’importe quelle gare de Paris intramuros et rejoindre la salle via le métro.

– En Avion : Des lignes depuis plusieurs aéroport français

– Transport dans la ville : la ville est parfaitement desservie en transports en commun (bus/métro) de 5h à 00h Vous aurez également des services de taxi et une possibilité de location de vélo à plusieurs points de la ville.


Hébergement & Restauration :


– Il vous est possible d’avoir accès à de nombreux hôtels, et restaurants à proximité de la salle quel que soit votre budget et vos envies.

– Des Foodtrucks seront disponibles durant l’événement.


Tourisme & Loisirs :


La ville ne manque pas d’activité, pour vous et vos accompagnants.

De Versailles au Louvres, ou du Champ de Mars à Montmartre en passant par le Rond-point de l’Étoile, vous trouverez des musées en tout genre, des visites de la ville, moult magasins pour faire vos commissions.

Et si vous êtes insomniaque ne vous en faites cette ville ne dort jamais !


En espérant que vous passerez un agréable tournoi et week-end.

Cordialement l’équipe OPS


Alex0071
Membre
Messages : 323


haut haut de page
WCQ National 2019: France (Villejuif) 8 &9 juin posté le [29/03/2019] à 13:18

Trop cool j'ai vraiment hâte d'y être 😀


J'ai juste une question cependant, peut-on jouer un deck pour le WCQ régional soit le gros tournois et un autre deck totalement différent pour les tournois annexes ?


Oropher
Membre
Messages : 298


haut haut de page
WCQ National 2019: France (Villejuif) 8 &9 juin posté le [29/03/2019] à 16:37

oui à chaque side event si tu le veux (1 DL à remplir à chaque fois également)


Alex0071
Membre
Messages : 323


haut haut de page
WCQ National 2019: France (Villejuif) 8 &9 juin posté le [30/03/2019] à 11:07

Je vous remercie, mais je ne comprend pas comment se pré-inscrire :/


ChrisKrys
Membre
Messages : 12


haut haut de page
WCQ National 2019: France (Villejuif) 8 &9 juin posté le [30/03/2019] à 12:12

Bonjour! J'ai vu que des qualifications pour le championnat d'europe pour le top128 sont a pourvoir

Est-ce que tout le top128 reçoit une qualification ou c'est juste quelques un?

L'année derniere je suis entré dans le top128, aurais-je pu participer au championnat d'europe?

Merci d'avance 🙂


Alex0071
Membre
Messages : 323


haut haut de page
WCQ National 2019: France (Villejuif) 8 &9 juin posté le [30/03/2019] à 12:23

Je viens de trouver le site fonctionne 🙂


ChrisKrys
Membre
Messages : 12


haut haut de page
WCQ National 2019: France (Villejuif) 8 &9 juin posté le [30/03/2019] à 12:39

Citation de Horus007 Le [30/03/2019] à 12:16


Citation de ChrisKrys Le [30/03/2019] à 12:12

Bonjour! J'ai vu que des qualifications pour le championnat d'europe pour le top128 sont a pourvoir

Est-ce que tout le top128 reçoit une qualification ou c'est juste quelques un?

L'année derniere je suis entré dans le top128, aurais-je pu participer au championnat d'europe?

Merci d'avance 🙂


Oui t'aurai pus participé au cde 2018



ah dommage lol merci de éclaircissement!


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
WCQ National 2019: France (Villejuif) 8 &9 juin posté le [30/03/2019] à 13:12

Citation de ChrisKrys Le [30/03/2019] à 12:39


Citation de Horus007 Le [30/03/2019] à 12:16


Citation de ChrisKrys Le [30/03/2019] à 12:12

Bonjour! J'ai vu que des qualifications pour le championnat d'europe pour le top128 sont a pourvoir

Est-ce que tout le top128 reçoit une qualification ou c'est juste quelques un?

L'année derniere je suis entré dans le top128, aurais-je pu participer au championnat d'europe?

Merci d'avance 🙂


Oui t'aurai pus participé au cde 2018



ah dommage lol merci de éclaircissement!


Je ne sais pas si c'est pareil qu'en regio.

Mais en regio, tous les 8 participants il y a 1 qualification à gagner. Un regio de 80 joueurs verra ses 10 1ers joueurs qualifiés.

A savoir qu'on prend le chiffre au supérieur, donc un regio de 81 joueurs aura 11 qualif.


Si l'un des joueurs devant la gagner est déjà qualifié, ce sera pour celui d'après.


Si bien qu'au CDF, le 200 voir 250eme peut avoir sa qualif, vu le nombre de personne l'ayant déjà.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

ChrisKrys
Membre
Messages : 12


haut haut de page
WCQ National 2019: France (Villejuif) 8 &9 juin posté le [30/03/2019] à 13:38

Citation de Lightning Le [30/03/2019] à 13:12


Citation de ChrisKrys Le [30/03/2019] à 12:39


Citation de Horus007 Le [30/03/2019] à 12:16


Citation de ChrisKrys Le [30/03/2019] à 12:12

Bonjour! J'ai vu que des qualifications pour le championnat d'europe pour le top128 sont a pourvoir

Est-ce que tout le top128 reçoit une qualification ou c'est juste quelques un?

L'année derniere je suis entré dans le top128, aurais-je pu participer au championnat d'europe?

Merci d'avance 🙂


Oui t'aurai pus participé au cde 2018



ah dommage lol merci de éclaircissement!


Je ne sais pas si c'est pareil qu'en regio.

Mais en regio, tous les 8 participants il y a 1 qualification à gagner. Un regio de 80 joueurs verra ses 10 1ers joueurs qualifiés.

A savoir qu'on prend le chiffre au supérieur, donc un regio de 81 joueurs aura 11 qualif.


Si l'un des joueurs devant la gagner est déjà qualifié, ce sera pour celui d'après.


Si bien qu'au CDF, le 200 voir 250eme peut avoir sa qualif, vu le nombre de personne l'ayant déjà.


ah ok c'est un truc ou j'ai toujours été dans le flou parce qu'on te le dis pas clairement, au niveau national surtout oui, le CDF de l'année derniere etait mon premier event et j'ai top128 et je n'ai aucune idée si j'etais qualifié ou non, je pensais que c'était quelque chose qu'on te disait a la remise des récompenses


Davimithryl
Membre
Messages : 155


haut haut de page
WCQ National 2019: France (Villejuif) 8 &9 juin posté le [13/04/2019] à 22:32

Bonjour à tous,


Est-ce que quelqu'un connait les tarifs des parkings des Esselières pour le CDF ?


Pages : 1 2 3 4 5 6