Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Manifestation altergeist + impermanence
Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Manifestation altergeist + impermanence posté le [30/03/2019] à 22:15

Bonsoir, petite question ruling:

Mon adverse a sur son terrain Manifestation Altergeist et Soyeuquitaire Altergeist. Il active manifestation, puis chaîne avec Soyeuquitaire pour renvoyer un de mes monstres en main. Je chaîne avec Inifini Éphémère qui était posé dans la même colonne que manifestation.

A la résolution, l'effet de manifestation est-il negate ou non?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Manifestation altergeist + impermanence posté le [30/03/2019] à 22:23

Citation de Kadoc Le [30/03/2019] à 22:15

Bonsoir, petite question ruling:

Mon adverse a sur son terrain Manifestation Altergeist et Soyeuquitaire Altergeist. Il active manifestation, puis chaîne avec Soyeuquitaire pour renvoyer un de mes monstres en main. Je chaîne avec Inifini Éphémère qui était posé dans la même colonne que manifestation.

A la résolution, l'effet de manifestation est-il negate ou non?


Tout semble indiquer que oui, l'effet de Manifestation Altergeist est annulé par Inifini Éphémère.

Qu'est-ce qui te fait douter ?


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Manifestation altergeist + impermanence posté le [30/03/2019] à 22:58

En fait c'est pendant une partie en ligne, mais mon adversaire a chain Jugement Solennel sur impermanence donc j'ai pas pu voir la fin de l'histoire 🙂

J'étais quasi sur que ça annulait, mais en fait la carte ne précise pas effet activé ou effet résolu dans la même colonne ça m'a mis le doute.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Manifestation altergeist + impermanence posté le [30/03/2019] à 23:07

c'était moi l'adversaire, on a pas eu le temps de développer le ruling pendant le duel.


ce qu'il faut préciser c'était que soyeuquitaire a ciblé la manifestation comme coût avant que le monstre ne soit invoqué ou qu'infini éphémère ne soit activé.

le piège n'était plus sur le terrain au moment où infini éphémère a été activé dans la même chaîne.


comme il est précisé sur IP " tous les autres effets de Magie/Piège dans cette colonne sont annulés le reste de ce tour." et que le piège n'est plus dans la colonne (mais que son effet activé dans cette colonne est toujours appliqué), le doute est effectivement permis.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Manifestation altergeist + impermanence posté le [31/03/2019] à 14:24

Citation de Vasthollow Le [30/03/2019] à 23:07ce qu'il faut préciser c'était que soyeuquitaire a ciblé la manifestation comme coût avant que le monstre ne soit invoqué ou qu'infini éphémère ne soit activé.

le piège n'était plus sur le terrain au moment où infini éphémère a été activé dans la même chaîne.


Ca change tout !

Dans ce cas-là, l'effet de Manifestation Altergeist n'est pas annulé car Inifini Éphémère ne se soucie de l'emplacement de la carte magie/piège qu'à la résolution de celle-ci.

Dans le cas présent, elle n'est plus sur le terrain donc en particulier plus dans la même colonne que Inifini Éphémère.


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Manifestation altergeist + impermanence posté le [31/03/2019] à 15:41

Ha oui pardon j'ai oublié de préciser le renvoi en main. Du coup tu avais bien raison Vasth 🙂

Mais alors ça veut dire que si on active une m/p, que l'adversaire chaîne impemanence posé dans la même colonne et qu'on détruit notre propre carte avec twin, l'effet se résoudra?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Manifestation altergeist + impermanence posté le [31/03/2019] à 16:09

Citation de Kadoc Le [31/03/2019] à 15:41

Ha oui pardon j'ai oublié de préciser le renvoi en main. Du coup tu avais bien raison Vasth 🙂

Mais alors ça veut dire que si on active une m/p, que l'adversaire chaîne impemanence posé dans la même colonne et qu'on détruit notre propre carte avec twin, l'effet se résoudra?


Oui.


Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Manifestation altergeist + impermanence posté le [31/03/2019] à 16:20

on peut même faire encore plus simple,

si impermanence quitte le terrain avant la résolution tu n'obtiens pas le second effet d'annuler les effets des m/p.


et si c'est le monstre ciblé qui quitte le terrain avant la résolution, tu n'obtiens ni l'annulation de l'effet du monstre, ni l'annulation des effets des m/p.


A Noodle and a Spoon
Membre
Messages : 194


haut haut de page
Manifestation altergeist + impermanence posté le [31/03/2019] à 17:01

bah en fait, ça dépend de la situation.


Mais en gros :


Chain 1 : Manifestation pour target 1 dans ton GY


Chain 2 : Soyeuquitaire, cost en renvoyant manifestation pour bounce une carte


Chain 3 : Impermanence dans la colonne de Manifestation, en ciblant Soyeuquitaire


Résolution : Impermanence se résoud. Soyeuquitaire est negate par Impermanence, puis l'effet de Manifestation est negate par Impermanence, car même si la carte a bougé, son effet s'active dans la colonne d'Impermanence.


Gokipole Player

Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Manifestation altergeist + impermanence posté le [31/03/2019] à 17:41

Citation de A Noodle and a Spoon Le [31/03/2019] à 17:01

Résolution : Impermanence se résoud. Soyeuquitaire est negate par Impermanence, puis l'effet de Manifestation est negate par Impermanence, car même si la carte a bougé, son effet s'active dans la colonne d'Impermanence.


A ceci près que Inifini Éphémère ne fait pas mention des effets qui s'activent dans la même colonne, raison pour laquelle Manifestation Altergeist échappe à l'annulation de ses effets car lorsqu'elle se résout elle n'est justement plus dans la même colonne que Inifini Éphémère.


Pages : 1 2