Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Manifestation altergeist + impermanence
A Noodle and a Spoon
Membre
Messages : 194


haut haut de page
Manifestation altergeist + impermanence posté le [31/03/2019] à 19:57

Je t'invite donc à poser la question à un head judge, notamment LP sur discord.


Un judge du cdf m'a confirmé le rulling


Gokipole Player

Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Manifestation altergeist + impermanence posté le [31/03/2019] à 20:10

La Ruling Zone me confirme également que c'est annulé, peu importe que la carte soit encore sur le Terrain ou pas, l'effet se résout là où il est activé donc c'est assez logique. C'est pour ça qu'Impermanence dit bien "les effets" et pas "les cartes" je pense d'ailleurs.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Manifestation altergeist + impermanence posté le [31/03/2019] à 20:23

Citation de Joeri_sama Le [31/03/2019] à 20:10

La Ruling Zone me confirme également que c'est annulé, peu importe que la carte soit encore sur le Terrain ou pas, l'effet se résout là où il est activé donc c'est assez logique. C'est pour ça qu'Impermanence dit bien "les effets" et pas "les cartes" je pense d'ailleurs.


C'était ce que je pensais au départ, justement parce que le texte parle d'effet et non de carte, mais YGOPRO n'a pas l'air d'accord. Pourtant, contrairement à beaucoup de jeux Yu-Gi-Oh!, il est très fiable sur les rulings. Mais pas impossible pour autant que celui-ci soit un des rares sur lesquels il se trompe, du coup…


Par ailleurs,


Citation de Joeri_sama Le [31/03/2019] à 20:10

La Ruling Zone […]


Bien que le nom semble assez explicite, peux-tu me dire de quoi il s'agit exactement ? Et si possible, comment on peut consulter ce qui s'y raconte ? Ca m'intéresse !


Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Manifestation altergeist + impermanence posté le [01/04/2019] à 20:22

bon, comme il n'y a pas consensus j'ai simulé ça sur percy.

ce n'est pas vraiment un ruling officiel mais cela va donner une indication.


verdict:

la manifestation se fait annuler même si elle est retournée à la main dans l'ordre indiqué dans les précédents messages.


par contre en simulant j'ai trouvé deux autres étrangetés de ruling qui m'interpellent.


=> si infini éphèmere a été activée dans une chaîne précédente, je pouvais toujours activer ma manifestation altergeist qui se trouvait dans la même colonne qu'IP. Je peux activer le piège même si son effet est annulé, jusqu'à là pas de soucis. Mais au moment de chainer avec l'effet de silquitous, je ne pouvais plus cibler la manifestation face recto comme coût (j'étais obligé de cibler une autre carte altergeist de mon terrain)

est-ce un bug? car même si l'effet de la manifestation est annulé, cela reste une carte altergeist.


=> dans une autre simulation, infini éphèmère était activé en CH1, je chaine l'effet de silquitous qui renvoie donc une carte altergeist en main, mais au moment de choisir une carte sur le terrain adverse, il n'était pas possible de cibler l'IP activée dans cette même chaine (mais possible de cibler une autre carte sur le terrain adverse)


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Manifestation altergeist + impermanence posté le [02/04/2019] à 12:48

Citation de Ryokai08 Le [31/03/2019] à 17:41


Citation de A Noodle and a Spoon Le [31/03/2019] à 17:01

Résolution : Impermanence se résoud. Soyeuquitaire est negate par Impermanence, puis l'effet de Manifestation est negate par Impermanence, car même si la carte a bougé, son effet s'active dans la colonne d'Impermanence.


A ceci près que Inifini Éphémère ne fait pas mention des effets qui s'activent dans la même colonne, raison pour laquelle Manifestation Altergeist échappe à l'annulation de ses effets car lorsqu'elle se résout elle n'est justement plus dans la même colonne que Inifini Éphémère.


"If you control no cards, you can activate this card from your hand. Target 1 face-up monster your opponent controls; negate its effects (until the end of this turn), then, if this card was Set before activation and is on the field at resolution, for the rest of this turn all other Spell/Trap effects in this column are negated."

Le piège annule les effets de cartes magies et pièges dans la même colonne pour le reste du tour. C'est ainsi. Donc même si le piège n'est plus présent physiquement sur le terrain, son effet lui doit se résoudre à l'emplacement où la carte a été activée et il sera donc annulé par infinite impermanence (si infinite impermanence était bien posée avant d'être activée et qu'elle était toujours présente sur le terrain lors de sa résolution).


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Manifestation altergeist + impermanence posté le [03/04/2019] à 01:56

Je me demande si l'écriture de l'effet était vraiment pensé pour fonctionner ainsi ou non dans ce genre de cas de figure… M'enfin, que c'était prévu ou non, c'est ainsi comme dit Neofrerot, et on n'y peut pas grand chose x'D


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Manifestation altergeist + impermanence posté le [13/04/2019] à 13:25

Merci à tous pour vos réponses, finalement la réponse n'était pas si évidente, je me dis que j'ai bien fait de demander 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1 2