Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Chronomal
Gloomy
Membre
Messages : 128


haut haut de page
[Avancé] Deck Chronomal posté le [04/04/2019] à 23:39

Voici Mon deck Chronomal

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck :


Fonctionnement du deck : Faire rapidement des XYZ


Mon budget : Non définie


Mes questions : Des avis ?

Que mettre dans l'extra ?


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
[Avancé] Deck Chronomal posté le [05/04/2019] à 00:11

Transmetteur Moai Chronomal en X3

Avec des monstres lvl5 on peut invoquer Numéro 33 : Machu Mech Chronomal et Tiras, Gardien de la Genèse, de bonnes cartes. On peut aussi amener Dragon Gaïa, le Chargeur de Tonnerre pour finir un duel.


Doki Doki marche bien avec les chronomalies.


Gloomy
Membre
Messages : 128


haut haut de page
[Avancé] Deck Chronomal posté le [05/04/2019] à 11:40

Citation de Iliketrain Le [05/04/2019] à 00:11

Transmetteur Moai Chronomal en X3

Avec des monstres lvl5 on peut invoquer Numéro 33 : Machu Mech Chronomal et Tiras, Gardien de la Genèse, de bonnes cartes. On peut aussi amener Dragon Gaïa, le Chargeur de Tonnerre pour finir un duel.


Doki Doki marche bien avec les chronomalies.



A oui pas mal, tout ça et tu pense quoi que je peut mettre borreload, summon sorceress et reprodocus ?


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
[Avancé] Deck Chronomal posté le [05/04/2019] à 19:55

Pour moi tu ne peux pas avoir 4 monstres en même temps sur le terrain.

Autre chose : je vois une xyz 4 utopie et son rang 5 ^^, je ne pense pas non plus que le deck puisse sortir 2 levels 4 le même tour et il y a mieux maintenant que Numéro S39 : Utopie l'Éclair.

Donc tu peux faire : Numéro 39 : Utopie Double pour jouer Numéro 39 : Utopie avec Quitte ou Double ! (ça donne 10 000 d'ATK).


Soit tu peux abandonner l'idée des xyz 4 et faire de la place pour partir sur un moteur prédaplante pour aller chercher la fusion gem-knight et invoquer une fusion gem-knight, exemple : Lapis Lazuli, Dame Chevalier-Gemmes, elle est roche donc peut servir pour sorceress ET son effet permet d'envoyer quelque chose de l'extra au cimetière. Et là on tombe sur 2 voix distinctes : soit on envoie quelque chose comme N'tss, Ancienne Entité pour utiliser son effet quand elle va au cimetière. Soit tu prévois d'invoquer la synchro lvl8 Dragon Sauvage Chargeborrelle et tu peux envoyer une link-4 pour profiter de son effet.


L'autre cas coute moins chère et est plus simple : on utilise les prédaplante et à la fin on fini avec 2 prédaplantes sur le terrain, on les utilises pour reprodocus, on utilise la Fusion Brillante qu'on a en main grâce aux prédaplantes pour invoquer Séraphinite, Chevalier-Gemmes, on utilise l'effet de repro pour la changer en Rocher. On utilise son effet pour invoquer encore une fois normalement puis on invoque Sorceress, on utilise son effet pour invoquer quelque chose du niveau du monstre précédemment invoquer et on XYZ/Synchro.


Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
[Avancé] Deck Chronomal posté le [05/04/2019] à 22:02

si tu joues cyber dragon, mets Dragon Mégaflotte Chimeratech car tu peux le faire avec un monstre adverse.


Gloomy
Membre
Messages : 128


haut haut de page
[Avancé] Deck Chronomal posté le [06/04/2019] à 08:39

Citation de Iliketrain Le [05/04/2019] à 19:55

Pour moi tu ne peux pas avoir 4 monstres en même temps sur le terrain.

Autre chose : je vois une xyz 4 utopie et son rang 5 ^^, je ne pense pas non plus que le deck puisse sortir 2 levels 4 le même tour et il y a mieux maintenant que Numéro S39 : Utopie l'Éclair.

Donc tu peux faire : Numéro 39 : Utopie Double pour jouer Numéro 39 : Utopie avec Quitte ou Double ! (ça donne 10 000 d'ATK).


Soit tu peux abandonner l'idée des xyz 4 et faire de la place pour partir sur un moteur prédaplante pour aller chercher la fusion gem-knight et invoquer une fusion gem-knight, exemple : Lapis Lazuli, Dame Chevalier-Gemmes, elle est roche donc peut servir pour sorceress ET son effet permet d'envoyer quelque chose de l'extra au cimetière. Et là on tombe sur 2 voix distinctes : soit on envoie quelque chose comme N'tss, Ancienne Entité pour utiliser son effet quand elle va au cimetière. Soit tu prévois d'invoquer la synchro lvl8 Dragon Sauvage Chargeborrelle et tu peux envoyer une link-4 pour profiter de son effet.


L'autre cas coute moins chère et est plus simple : on utilise les prédaplante et à la fin on fini avec 2 prédaplantes sur le terrain, on les utilises pour reprodocus, on utilise la Fusion Brillante qu'on a en main grâce aux prédaplantes pour invoquer Séraphinite, Chevalier-Gemmes, on utilise l'effet de repro pour la changer en Rocher. On utilise son effet pour invoquer encore une fois normalement puis on invoque Sorceress, on utilise son effet pour invoquer quelque chose du niveau du monstre précédemment invoquer et on XYZ/Synchro.


Alors la t'es un génie mec ! Mais c'est quoi les cartes predaplante à mettre du coup ?


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
[Avancé] Deck Chronomal posté le [06/04/2019] à 09:16

Citation de Gloomy Le [06/04/2019] à 08:39


Citation de Iliketrain Le [05/04/2019] à 19:55



Spoiler :


Pour moi tu ne peux pas avoir 4 monstres en même temps sur le terrain.

Autre chose : je vois une xyz 4 utopie et son rang 5 ^^, je ne pense pas non plus que le deck puisse sortir 2 levels 4 le même tour et il y a mieux maintenant que Numéro S39 : Utopie l'Éclair.

Donc tu peux faire : Numéro 39 : Utopie Double pour jouer Numéro 39 : Utopie avec Quitte ou Double ! (ça donne 10 000 d'ATK).


Soit tu peux abandonner l'idée des xyz 4 et faire de la place pour partir sur un moteur prédaplante pour aller chercher la fusion gem-knight et invoquer une fusion gem-knight, exemple : Lapis Lazuli, Dame Chevalier-Gemmes, elle est roche donc peut servir pour sorceress ET son effet permet d'envoyer quelque chose de l'extra au cimetière. Et là on tombe sur 2 voix distinctes : soit on envoie quelque chose comme N'tss, Ancienne Entité pour utiliser son effet quand elle va au cimetière. Soit tu prévois d'invoquer la synchro lvl8 Dragon Sauvage Chargeborrelle et tu peux envoyer une link-4 pour profiter de son effet.


L'autre cas coute moins chère et est plus simple : on utilise les prédaplante et à la fin on fini avec 2 prédaplantes sur le terrain, on les utilises pour reprodocus, on utilise la Fusion Brillante qu'on a en main grâce aux prédaplantes pour invoquer Séraphinite, Chevalier-Gemmes, on utilise l'effet de repro pour la changer en Rocher. On utilise son effet pour invoquer encore une fois normalement puis on invoque Sorceress, on utilise son effet pour invoquer quelque chose du niveau du monstre précédemment invoquer et on XYZ/Synchro.




Alors la t'es un génie mec ! Mais c'est quoi les cartes predaplante à mettre du coup ?


Ophrys Scorpio Prédaplante (x3) + Darlingtonia Cobra Prédaplante (x1~2) et tu peux aussi mettre Floraison De Feu (x1~3) qui permet d'invoquer Scorpio, mais attention, Fusion Brillante est limitée maintenant.


Par contre Lapis Lazuli, Dame Chevalier-Gemmes ne peut envoyer que des chevaliers gemmes du Deck/Extra Deck au cimetière.


Retour Magnétique me paraît bien dans ce deck, et éventuellement Force Magnétique.

Malgré le risque de brick car c'est un once per turn, Crâne de Cristal Chronomal me paraît assez utile pour en mettre 3, surtout que tu n'as pas grand chose d'autre pour piocher et/ou tuto.


Sinon, je remplacerais bien Tiras, Gardien de la Genèse, Numéro 39 : Utopie, Numéro 39 : Utopie Double (donc Quitte ou Double !) et même Numéro 33 : Machu Mech Chronomal dans l'Extra.

Ensuite Raigeki et Trou Noir en side, et Méthodes Stonehenge me paraît lent, on doit sûrement pouvoir trouver quelque chose de mieux à mettre à la place.

Sinon, c'est volontaire ou c'est un oubli l'absence d'Handtraps et d'Appelé par la Tombe?

Si c'est pour jouer entre amis c'est pas trop grave, si non ça va être compliqué d'être un minimum compétitif.


Comme rang 5 sympa on a:



Spoiler :




Et comme autres options pour l'Extra:



Spoiler :




Gloomy
Membre
Messages : 128


haut haut de page
[Avancé] Deck Chronomal posté le [13/04/2019] à 16:07

Après tout vos conseils, je viens de le modifier pas mal, du coup maintenant des avis ?


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
[Avancé] Deck Chronomal posté le [13/04/2019] à 16:19

Je comprends pas pourquoi tu joues Sirène, Chevalier du Cauchemar.

Et tu n'as aucun Chevalier-Gemmes main deck, donc Fusion Brillante est inutile.

Ensuite, même si tu en ajoutes, Lapis Lazuli, Dame Chevalier-Gemmes est bof dans ce deck, il faut 2 Chevalier-Gemmes dont Lapis et là encore même si tu réussis à l'invoquer son effet n'est pas utilisable dans ce deck. Son seul intérêt c'est d'être niveau 5, mais c'est aussi le cas pour Séraphinite, Chevalier-Gemmes.

A la limite joues Zircone , Chevalier-Gemmes si c'est juste pour avoir un monstre Rocher en +, mais même dans ce cas, tu aurais 2 cibles pour Fusion Brillante qui est limité à 1, donc 1 cartes mortes dans l'Extra deck quoiqu'il arrive.


Gloomy
Membre
Messages : 128


haut haut de page
[Avancé] Deck Chronomal posté le [20/04/2019] à 11:11

Citation de TN51 Le [13/04/2019] à 16:19

Je comprends pas pourquoi tu joues Sirène, Chevalier du Cauchemar.

Et tu n'as aucun Chevalier-Gemmes main deck, donc Fusion Brillante est inutile.

Ensuite, même si tu en ajoutes, Lapis Lazuli, Dame Chevalier-Gemmes est bof dans ce deck, il faut 2 Chevalier-Gemmes dont Lapis et là encore même si tu réussis à l'invoquer son effet n'est pas utilisable dans ce deck. Son seul intérêt c'est d'être niveau 5, mais c'est aussi le cas pour Séraphinite, Chevalier-Gemmes.

A la limite joues Zircone , Chevalier-Gemmes si c'est juste pour avoir un monstre Rocher en +, mais même dans ce cas, tu aurais 2 cibles pour Fusion Brillante qui est limité à 1, donc 1 cartes mortes dans l'Extra deck quoiqu'il arrive.


Voilà !


Pages : 1