Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Types des monstres face down de l\'adversaire
Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
Types des monstres face down de l'adversaire posté le [06/04/2019] à 10:50

Salut, voilà à mon dc je jouais vs un deck Zombie, et le gars avait Vampire Aspirante et Monde Zombie sur son terrain, et j'avais un monstre face-down sur mon terrain

Avec l'effet de Vampire Aspirante il a invoqué Roi du Déclin Balerdroch en sacrifiant mon monstre (+ 1 des siens)

Je sais que par exemple on peut sacrifier ses monstres Thunder face-down pour invoquer Thunder Dragon Colossus, mais est-ce qu'on c'est le même ruling quand c'est des monstres face-down de l'adversaire?


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Types des monstres face down de l posté le [06/04/2019] à 11:18

Monde Zombie rend tous les monstres du terrain (et des cimetières) de type zombie, qu'ils soient face recto ou posés, donc à partir du moment où tu as un monstre sur ton terrain il devient de ce type et l'effet de Vampire Aspirante peut être utilisé.


Edit: Mauvaise supposition à priori, je me serais fais avoir également si j'avais été dans cette situation.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Types des monstres face down de l'adversaire posté le [06/04/2019] à 11:36

J'en suis pas si sûr. Par défaut oui, on peut sacrifier un monstre face verso qu'on contrôle même s'il doit avoir une caractéristique particulière (type, attribut, etc…).

S'il s'agit d'un monstre de l'adversaire, je ne mettrais pas ma main à couper que ça reste vrai et ce pour deux raisons :

– Les informations d'un monstre face verso sont privées, c'est-à-dire que le jeu considère que l'adversaire n'y a pas accès (même dans le cas où en pratique il les connaît).

– Les monstres face verso ne sont pas affectés par les effets qui changent les caractéristiques, donc en particulier le type.

Je ne trouve pas de source disant explicitement qu'on ne peut pas, mais c'est peut-être simplement parce qu'avec les deux points ci-dessus, c'est supposé être évident… x)


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Types des monstres face down de l'adversaire posté le [06/04/2019] à 11:42

Je confirme ce que dit Ryokai ton adversaire n'a pas le droit de sacrifier tes monstres face down dans cette situation.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Types des monstres face down de l'adversaire posté le [06/04/2019] à 11:42

Citation de TN51 Le [06/04/2019] à 11:18

Monde Zombie rend tous les monstres du terrain (et des cimetières) de type zombie, qu'ils soient face recto ou posés, donc à partir du moment où tu as un monstre sur ton terrain il devient de ce type et donc l'effet de Vampire Aspirante peut être utilisé.


Absolument pas d'accord.

Un monstre verso n'a pas de propriété; de type d'attribut.Les monstres affectés par monde zombie ne peuvent qu'etre des monstres recto.

"Having both cards face up on the field while you control a monster will prohibit you from summoning any type of monster that isn’t a zombie. You can however set a monster of a different type faced-down."


https://www.reddit.com/r/Yugioh101/comments/a5ob7d/ruling_on_zombie_world_rivalry_of_the_warlords/


ici la situation explique le lock existant entre monde zombie et Rivalité des Seigneurs de Guerre . Dans la situation on peut tout de meme poser un monstre; signifiant que le monstre posé n'a en effet pas adopté le type zombie.


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
Types des monstres face down de l'adversaire posté le [06/04/2019] à 11:51

Ok super, merci à vous ^^


Pages : 1