Un rapide avis d'un joueur avec un point de vue extérieur et n'ayant plus joué depuis 2009 :
J'ai juste le sentiment qu'au fil des années le GP s'est fortement accéléré au point qu'en regardant les duels d'aujourd'hui on peut littéralement voir de l'OTK t1 très facilement sans que l'adversaire puisse faire grand chose s'il ne joue pas lui non plus méta. Si ça continue à ce rythme, je pense qu'il ne faudra pas s'étonner qu'un jour l'issu d'un duel se détermine à l'avance par un simple pierre/feuille/ciseau…
Aussi, maintenant presque toutes les cartes se tutos, magies, pièges inclus, juste wtf. Je me souviens qu'à l'époque il fallait un minimum réfléchir (ou presque) avant de jouer un tour, tout en essayant de conserver un certain CA intelligemment. Aujourd'hui il suffit juste d'une carte en main/cimetière pour pouvoir remplir le terrain et revenir dans la partie :
"X carte magie tuto X monstre dans le cimetière qui lui même tuto un autre monstre puis invoque un
Link qui tuto bidule etc."
Heureusement qu'il y a les "handtraps" pour ne pas trop se faire submerger à l'infini, ça nécessite presque aucune réel réflexion étant donné qu'il faut l'utiliser dès que possible sous peine de se prendre un raz-de-marée de monstres à effets plus pétés les uns que les autres.
En définitif, la machine étant déjà enclenché, la seule solution réalisable à mon avis c'est de tout bêtement sortir de nouveaux handtraps pour ne serait-ce que ralentir un peu tout ça. Je vois mal Konami repenser et modifier tout un système entièrement.
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