Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[débat] faut t\'il nerfer les links d\'une manière ou d\'une autre
jeune fou
Membre
Messages : 2099


haut haut de page
[débat] faut t'il nerfer les links d'une manière ou d'une autre posté le [06/04/2019] à 13:00

Non parce que on est d'accord que ça là c'était pas possible avant les links. https://www.youtube.com/watch?v=GphmghO2MtM


Le mec invoque des tonnes et des tonnes de monstres, se retrouvent avec des cartes (T1) qui annulent des autres cartes et empêchent l'adversaire de jouer tout en ayant des cartes magies/pièges sur le terrain et le tout pour un nombre de cartes en main qui est égal au nombre de cartes qu'il avait au début du tour.


Edit: je pense comme le gars qui a posté la vidéo qu'il faudrait introduire de nouvelle règles du genre. Parce que c'est juste ridicule. Si je devais faire face à ce genre de board je pourrai rien faire et en fait à part Le Dragon Ailé de Râ – Mode Sphère il y'a pratiquement aucune carte qui pourraient nous sortir d'une telle situation.


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
[débat] faut t'il nerfer les links d'une manière ou d'une autre posté le [06/04/2019] à 13:16

Citation de jeune fou Le [06/04/2019] à 13:00

Non parce que on est d'accord que ça là c'était pas possible avant les links. https://www.youtube.com/watch?v=GphmghO2MtM


Le mec invoque des tonnes et des tonnes de monstres, se retrouvent avec des cartes (T1) qui annulent des autres cartes et empêchent l'adversaire de jouer tout en ayant des cartes magies/pièges sur le terrain et le tout pour un nombre de cartes en main qui est égal au nombre de cartes qu'il avait au début du tour.


Bah non on est pas d'accord; c'etait tout à fait possible de faire pire avant les link.

Pepe : infinity/rafflesia/kirin + strike…

Zoodiac: drancia/viper/hand trap/3/4 set…

étaient des board tout aussi compliqués c'est pas nouveau…

On ajoute aussi que soul charge est banni depuis d'ailleurs; et que la vidéo présente un type de deck controle contre un deck random.

Attention je ne dis : ni que j'aime ce type de deck; ni que c'est particulièrement amusant de tomber dessus. Par contre c'est très loin d'etre le premier deck du genre; et les link n'en sont pas particulièrement responsables


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

hikaru
Membre
Messages : 730


haut haut de page
[débat] faut t'il nerfer les links d'une manière ou d'une autre posté le [06/04/2019] à 13:25

Je suis plutôt d'accord avec Cmawesome ce genre de board ça existe depuis un moment déjà et les links n'en sont pas la raison.


jeune fou
Membre
Messages : 2099


haut haut de page
[débat] faut t'il nerfer les links d'une manière ou d'une autre posté le [06/04/2019] à 13:32

Citation de cmawesome Le [06/04/2019] à 13:16


Citation de jeune fou Le [06/04/2019] à 13:00

Non parce que on est d'accord que ça là c'était pas possible avant les links. https://www.youtube.com/watch?v=GphmghO2MtM


Le mec invoque des tonnes et des tonnes de monstres, se retrouvent avec des cartes (T1) qui annulent des autres cartes et empêchent l'adversaire de jouer tout en ayant des cartes magies/pièges sur le terrain et le tout pour un nombre de cartes en main qui est égal au nombre de cartes qu'il avait au début du tour.


Bah non on est pas d'accord; c'etait tout à fait possible de faire pire avant les link.

Pepe : infinity/rafflesia/kirin + strike…

Zoodiac: drancia/viper/hand trap/3/4 set…

étaient des board tout aussi compliqués c'est pas nouveau…

On ajoute aussi que soul charge est banni depuis d'ailleurs; et que la vidéo présente un type de deck controle contre un deck random.

Attention je ne dis : ni que j'aime ce type de deck; ni que c'est particulièrement amusant de tomber dessus. Par contre c'est très loin d'etre le premier deck du genre; et les link n'en sont pas particulièrement responsables


Je pense quand même que mettre en place la méthode d'invocation la plus simple du monde (n'importe quels monstres faisant l'affaire pour invoquer la plupart des links) peut contribuer à grandement pourrir le jeu maintenant invoquer 20/25 monstres par tour est une chose courante alors qu'avant c'était de la science fiction (même à l'époque des pendules).


Oui chaque période a eu son meta cancer mais au moins les 3/4 du temps tu pouvais jouer. Là on ne te laisse même pas le loisir de faire ça (3 cartes qui negatent c'est juste horrible).


Et puis aussi à cause des links les duels sont longs … mais longs (à cause de la facilité d'invocation). Là les 4 minutes c'est parce que tout était automatique mais en vrai ça aurait pris au moins 15 minutes IRL (surtout si le joueur qui invoque des links en deuxième puisque sir tu as une MP sur le terrain face verso à chaque fois qu'il joue une carte il doit te demander "c'est ok?" au cas où tu as quelque chose pour contrer).


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
[débat] faut t'il nerfer les links d'une manière ou d'une autre posté le [06/04/2019] à 13:35

Les links ont comme avantage, sur le papier, de nerf et d'empêcher de spammer les invos de l'extra deck par ce qu'il faut débloquer des zones.

Le problème c'est pas le concepte c'est les cartes que tu vois là :

– Cryston needlefiber (carte op qui est limité en OCG et même pas encore dispo en europe)

– Saryuja, difficile de le limité car ça n'annulerait pas son effet chiant : débloque 3 zones + si invoquer avec 4 monstres, permet de litéralement offrir card advantage + renouvellement de la main : bref ridicule.

Le concept est OK, les cartes sont adaptées à ce qui sort et sont trop fortes. Surtout, ce qui est à déplorer ce sont les archétypes qui on, soit pas de link attribué, soit des links … très bof. (c'est à toi que je m'adresse Suprématie Saga-Compétence)

Les links génériques ne devraient pas êtres aussi fortes.


jeune fou
Membre
Messages : 2099


haut haut de page
[débat] faut t'il nerfer les links d'une manière ou d'une autre posté le [06/04/2019] à 13:41

Citation de Iliketrain Le [06/04/2019] à 13:35

Les links ont comme avantage, sur le papier, de nerf et d'empêcher de spammer les invos de l'extra deck par ce qu'il faut débloquer des zones.

Le problème c'est pas le concepte c'est les cartes que tu vois là :

– Cryston needlefiber (carte op qui est limité en OCG et même pas encore dispo en europe)

– Saryuja, difficile de le limité car ça n'annulerait pas son effet chiant : débloque 3 zones + si invoquer avec 4 monstres, permet de litéralement offrir card advantage + renouvellement de la main : bref ridicule.

Le concept est OK, les cartes sont adaptées à ce qui sort et sont trop fortes. Surtout, ce qui est à déplorer ce sont les archétypes qui on, soit pas de link attribué, soit des links … très bof. (c'est à toi que je m'adresse Suprématie Saga-Compétence)

Les links génériques ne devraient pas êtres aussi fortes.


Dans tous les cas de figure j'ai compté et dans la vidéo le gars à invoqué 27 monstres en 1 seul tour! Oui comme tu dis ce sont surtout certaines cartes qui sont stupides mais n'empêche que 27 monstres … c'était infaisable avant les links.


Mais faudrait presqu'ils trouvent quelque chose pour rendre le jeu à nouveau fun (parce que là franchement personne s'amuse à affronter ça).


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
[débat] faut t'il nerfer les links d'une manière ou d'une autre posté le [06/04/2019] à 13:46

faudrait une limitation a 5 spé par tour clairement


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
hikaru
Membre
Messages : 730


haut haut de page
[débat] faut t'il nerfer les links d'une manière ou d'une autre posté le [06/04/2019] à 13:49

Après c'est sur que si on avait fait que des links pour des archetypes précis et pas de link générique broken le jeu aurait pu être plus équilibré tout en permettant aux autres deck moins meta de rester jouable après les links mais bon c'est pas trop la politique de konami ^^


anonllf
Membre
Messages : 28


haut haut de page
[débat] faut t'il nerfer les links d'une manière ou d'une autre posté le [06/04/2019] à 13:49

Un rapide avis d'un joueur avec un point de vue extérieur et n'ayant plus joué depuis 2009 :


J'ai juste le sentiment qu'au fil des années le GP s'est fortement accéléré au point qu'en regardant les duels d'aujourd'hui on peut littéralement voir de l'OTK t1 très facilement sans que l'adversaire puisse faire grand chose s'il ne joue pas lui non plus méta. Si ça continue à ce rythme, je pense qu'il ne faudra pas s'étonner qu'un jour l'issu d'un duel se détermine à l'avance par un simple pierre/feuille/ciseau…


Aussi, maintenant presque toutes les cartes se tutos, magies, pièges inclus, juste wtf. Je me souviens qu'à l'époque il fallait un minimum réfléchir (ou presque) avant de jouer un tour, tout en essayant de conserver un certain CA intelligemment. Aujourd'hui il suffit juste d'une carte en main/cimetière pour pouvoir remplir le terrain et revenir dans la partie :


"X carte magie tuto X monstre dans le cimetière qui lui même tuto un autre monstre puis invoque un

Link qui tuto bidule etc."


Heureusement qu'il y a les "handtraps" pour ne pas trop se faire submerger à l'infini, ça nécessite presque aucune réel réflexion étant donné qu'il faut l'utiliser dès que possible sous peine de se prendre un raz-de-marée de monstres à effets plus pétés les uns que les autres.


En définitif, la machine étant déjà enclenché, la seule solution réalisable à mon avis c'est de tout bêtement sortir de nouveaux handtraps pour ne serait-ce que ralentir un peu tout ça. Je vois mal Konami repenser et modifier tout un système entièrement.


jeune fou
Membre
Messages : 2099


haut haut de page
[débat] faut t'il nerfer les links d'une manière ou d'une autre posté le [06/04/2019] à 14:03

Citation de anonllf Le [06/04/2019] à 13:49

Un rapide avis d'un joueur avec un point de vue extérieur et n'ayant plus joué depuis 2009 :


J'ai juste le sentiment qu'au fil des années le GP s'est fortement accéléré au point qu'en regardant les duels d'aujourd'hui on peut littéralement voir de l'OTK t1 très facilement sans que l'adversaire puisse faire grand chose s'il ne joue pas lui non plus méta. Si ça continue à ce rythme, je pense qu'il ne faudra pas s'étonner qu'un jour l'issu d'un duel se détermine à l'avance par un simple pierre/feuille/ciseau…


Aussi, maintenant presque toutes les cartes se tutos, magies, pièges inclus, juste wtf. Je me souviens qu'à l'époque il fallait un minimum réfléchir (ou presque) avant de jouer un tour, tout en essayant de conserver un certain CA intelligemment. Aujourd'hui il suffit juste d'une carte en main/cimetière pour pouvoir remplir le terrain et revenir dans la partie :


"X carte magie tuto X monstre dans le cimetière qui lui même tuto un autre monstre puis invoque un

Link qui tuto bidule etc."


Heureusement qu'il y a les "handtraps" pour ne pas trop se faire submerger à l'infini, ça nécessite presque aucune réel réflexion étant donné qu'il faut l'utiliser dès que possible sous peine de se prendre un raz-de-marée de monstres à effets plus pétés les uns que les autres.


En définitif, la machine étant déjà enclenché, la seule solution réalisable à mon avis c'est de tout bêtement sortir de nouveaux handtraps pour ne serait-ce que ralentir un peu tout ça. Je vois mal Konami repenser et modifier tout un système entièrement.


Oui voila tu as très bien résumé la situation: avant fallait réfléchir un minimum maintenant c'est justellement simple d'otk l'adversaire. Les 3/4 des duels durent moins de 5 tours (max 3 tours par joueur).


Pages : 1 2 3