La plupart des joueurs savent jouer à YGO parce qu'ils apprennent leur combos via internet. Tout leur est servi sur un plateau. Mais plus le jeu avance, plus le jeu devient compliqué. Avoir X cartes qui tuto X cartes qui tuto X cartes ne rend pas le jeu plus facile. Au contraire. Plus la toolbox d'un deck sera grande, plus les choix seront nombreux et donc, plus il sera difficile de faire le bon. Que ces combos soit facilement réalisable avec ce système de tuto dans le tuto ou pas.
Honnêtement, j'aurai aimé voir combien de joueurs auraient réussi à dompter certain deck comme magicien pendule, Infernity/Xyz, Flamvell, Sky striker, Spyral, etc si tout le boulot ne leur avait pas été mâché. Vraiment pas beaucoup à mon avis.
Donc, le jeu avance dans la bonne direction sur ce côté-ci. il demande bien plus de skill qu'il n'en a jamais demandé. Et plus ça avancera, plus ça devrait être le cas.
Concernant le spam… Le problème ne vient pas des links. Des decks à 20 invocations par tour, même en 2012 ont en avait déjà. Il suffit de cartes stupides comme Explosion Infernale ou Charge De L'âme et c'est parti.
Terrain full annulation, qui semble être le vrai problème du sujet. Encore une fois, le problème, ce n'est pas les links. Ce sont les annulateurs, non ? Donc, le débat ne devrait pas être de savoir s'il faut nerfer ou non les links. Mais comment réguler ce système. Et là-dessus, il y a des solutions. Certains amis n'aimaient pas ça non plus, et il a suffit d'ajouter certaines règles en plus pour redynamiser l'envie de chacun. Discutez en entre vous et trouver des réponses. Du moment que ce n'est pas de la compétitivité, tu es libre de faire ce qu'il te chante et de jouer de la manière que tu veux du moment que tu arrives à convaincre les gens avec lesquels tu joues, donc pourquoi ne pas en profiter ?
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