Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
papier funcard
Invite
[Invite]
Messages : 762


haut haut de page
papier funcard posté le [07/04/2019] à 01:13

Bonjour a tous amis créateurs, je viens vous parler de quelques problemes ainsi que demander quelque conceils.


Voila je me suis mis a imprimer mes propres funcard, et pour ranger mes decks , j'ai decidé d'acheter ceci

en format 50 cartes,

sachant que je fais des deck de 40 cartes + 5 cartes max d'extra deck, je me disais que sa serais bon. or apres avoir collé les artworks de mes cartes imprimés sur des vrais cartes, mon deck box ne pouvait plus se refermer hermetiquement, l'epaisseur du papier imprimé fait depasser le couvercle d'un demi centimetre.

J'utilise du papier classique a4 , le genre que vous acheter en ramette en supermarché ou papeterie.


Question, existe t'il du papier plus fin que le papier classique?


Enfin j'aimerais savoir votre experience sur les encres et papier que vous aimez le plus; avez vous deja essayer du papier layout par exemple. Quelles ont été vos déceptions et rejouissance?


Merci a vous ^^


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
papier funcard posté le [07/04/2019] à 09:03

Le layout je m'en sert depuis 3 semaines pour dessiner au marqueur. Le point auquel je m'attendais pas est que ça traverse, mais uniquement les pigments, donc l'alcool ne traverse pas 'réellement' le papier, c'est juste qu'on voit carrément à travers.

Pour l'impression en imprimante je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème vu qu'ils seront 'collés' sur la face que l'on doit cacher.

Par contre même si c'est vraiment fin, ça ne divisera 'que' maximum par deux l'épaisseur ajouter à mon avis. Alors il faut faire comme ça : si l'épaisseur de différence entre les cartes avant/après avoir rajouter le papier divisé par 2 permet de faire passer, alors c'est bon.


PS : j’utilise du papier avec une très faible masse par surface, j'ai aucune idée d'en quoi ça influence mais c'est très fin ^^


Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
papier funcard posté le [20/04/2019] à 00:02

Aloha !


Alors pour ma part, j'ai tester une fois une imprimante photo avec un papier photo à grain fin, ça fait de belles cartes bien brillante. Mais je conseille quand même du satiné. J'ai aussi essayé avec du papier A4 standard, c'était une horreur. Je préfère les papier photo, c'est plus propre. Et même si le papier gondole bien, une fois sous pochette, ça passe super bien. Les couleurs sont belles, et les détails aussi pour peu qu'on ait une belle image de base. Par contre, je recommande une salle très très très propre pour éviter les poussière qui se colle sur le papier.


Pages : 1