Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Jouer en \"Duplex\"
Alcatrax
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Jouer en "Duplex" posté le [07/04/2019] à 11:12

Bonjour à tous,

Dans le but de jouer avec un ami, lequel habite assez loin de chez moi, j'avais en tête de jouer en "duplex" chacun chez soi, avec comme support Discord, Skype, ou n'importe quel support vidéo/chat.


Le seul "problème" rencontré est le partage et la visualisation du jeu et du terrain des deux joueurs avec ce genre de système.


Auriez-vous connaissance :

– Soit d'un logiciel "libre" qui permet de sélectionner les cartes a afficher sur le terrain (soit a partir d'une base de données existante, soit à partir de cartes scannées)


Par exemple, si j'invoque normalement un Kuriboh, le programme me permette dans une liste déroulante, … de choisir l'emplacement où je l'ai posé et de l'afficher dans le programme


– Soit d'un autre système qui permettrait de visualiser le jeu sans être physiquement au même endroit.


J'avais également pensé à un système avec Webcam pointant vers le tapis de jeu de chaque joueur, mais je ne sais pas si une webcam abordable sera orientable convenablement / de qualité suffisante pour au moins "deviner grossièrement" le genre de carte s'y trouvant.


Merci d'avance pour vos idées / suggestions.


PS : Je sais que YgoPRO permet de choisir un Deck et de jouer en LAN, mais si possible nous aurions préféré pouvoir jouer "physiquement" malgré le handicap de la distance. Le problème de YgoPRO est que il s'agit d'un jeu à part entière, avec pioches aléatoires etc.. Ce qui fait que ce n'est pas compatible avec le jeu physique en parallèle.


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Jouer en "Duplex" posté le [07/04/2019] à 11:24

Sur ygoPRO on peut cocher une case 'ne pas mélanger', alors la pioche n'est plus aléatoire ^^'

Sinon je crois qu'il existe des logiciels qui permettent de jouer ses cartes manuellement (ça reste virtuel) mais dans le genre tabletop. En gros les cartes sont des éléments déplaçables manuellement et en temps réel. On décide donc des effets. C'est sur ça que les gens jouent les funs cards. Ca permet de garder les missplays comme partie intégrantes du jeu.


Alcatrax
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Jouer en "Duplex" posté le [07/04/2019] à 11:30

Je vais regarder ces deux options que tu viens de citer, merci beaucoup 😀


Shun Kurosaki
Membre
Messages : 399


haut haut de page
Jouer en "Duplex" posté le [07/04/2019] à 15:27

En logiciel full manuel t'as duelingbook


Alcatrax
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Jouer en "Duplex" posté le [07/04/2019] à 22:29

Citation de Shun Kurosaki Le [07/04/2019] à 15:27

En logiciel full manuel t'as duelingbook


Ah impec ! C'est pile le genre de logiciel que je cherchais ! Merci à toi


Pages : 1