Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Invocation et effet des monstres de l\'extra Deck au cimetière
Oraison
Membre
Messages : 96


haut haut de page
Invocation et effet des monstres de l'extra Deck au cimetière posté le [09/04/2019] à 16:22

Bonjour, j'aimerais juste une mise au claire.


Un monstre de l'extra Deck invoquer par son type d'invocation.:


Monstre Fusion => par polymérisation, carte fusion ou fusion contact


Monstre synchro => par syntonisation


Monstre Xyz.=> par invocation Xyz ou carte magi rang plus


Et qui se retrouve au cimetière peut être réinvoqué spécialement par d'autre carte comme Monster Reborn


Du coup si un monstre de l'extra Deck se retrouve dans le cimetière sans avoir était invoquer par son type d'invocation ne peut pas être réinvoqué ! C'est d'ailleurs la même chose pour les monstre rituel et le fait de les invoquer rituellement.


Ça me paraît plutôt claire. Mais voilà si j'utilise Attaque Double Héros

Sur un monstre qui se trouve dans mon cimetière sans avoir touché le terrain préalablement, ai-je droit ?


Aussi une autre aparté, une personne m'assure que si un monstre de l'extra n'ayant pas était invoquer par sa manière classique se retrouve dans le cimetière et que son propre effet de se s'invoquer spécialement sur le terrain c'est autorisé ! Est-ce vraiment possible ?


Merci pour les éclairages


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Invocation et effet des monstres de l'extra Deck au cimetière posté le [09/04/2019] à 16:28

Citation de Oraison Le [09/04/2019] à 16:22

Bonjour, j'aimerais juste une mise au claire.


Un monstre de l'extra Deck invoquer par son type d'invocation.:


Monstre Fusion => par polymérisation, carte fusion ou fusion contact


Monstre synchro => par syntonisation


Monstre Xyz.=> par invocation Xyz ou carte magi rang plus


Et qui se retrouve au cimetière peut être réinvoqué spécialement par d'autre carte comme Monster Reborn

Oui tant que le texte l'autorise


Du coup si un monstre de l'extra Deck se retrouve dans le cimetière sans avoir était invoquer par son type d'invocation ne peut pas être réinvoqué ! C'est d'ailleurs la même chose pour les monstre rituel et le fait de les invoquer rituellement.


Ça me paraît plutôt claire. Mais voilà si j'utilise Attaque Double Héros

Sur un monstre qui se trouve dans mon cimetière sans avoir touché le terrain préalablement, ai-je droit ?

Non tu ne peut pas car il n'a pas été invoqué par sa méthode , donc une fois au cimetière impossible de le spé sans le renvoyé a la main/l'extra pour l'invoqué finalement par sa vrai méthode


Aussi une autre aparté, une personne m'assure que si un monstre de l'extra n'ayant pas était invoquer par sa manière classique se retrouve dans le cimetière et que son propre effet de se s'invoquer spécialement sur le terrain c'est autorisé ! Est-ce vraiment possible ?

Non ce n'est pas autorisé, car n'ayant pas été invoqué par sa méthode il ne pourra pas s'invoqué spécialement comme par exemple Dragon Poussière D'Étoile qui peut bel et bien se sacrifié pour annulé un effet de destruction mais il ne pourra pas revenir a la end phase.

Par contre les cartes commeHéraut de la Lumière Arc qui active un effet de type tuto lorsque envoyé au cimetière peuvent justement tuto


Merci pour les éclairages


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Oraison
Membre
Messages : 96


haut haut de page
Invocation et effet des monstres de l'extra Deck au cimetière posté le [09/04/2019] à 16:39

Merci pour la réponse rapide 😉


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Invocation et effet des monstres de l'extra Deck au cimetière posté le [09/04/2019] à 17:23

Citation de Oraison Le [09/04/2019] à 16:22

Bonjour, j'aimerais juste une mise au claire.


Un monstre de l'extra Deck invoquer par son type d'invocation.:


Monstre Fusion => par polymérisation, carte fusion ou fusion contact


Monstre synchro => par syntonisation


Monstre Xyz.=> par invocation Xyz ou carte magi rang plus

préalablement, ai-je droit ?


C'est pas le thème du sujet, mais en fait tu peux généraliser plus facilement. Si sur la carte qui te sert à invoquer il y a marqué "invocation spéciale" c'est une invocation spéciale générale, sans plus de précision. S'il y a marqué "invocation [type d'invocation]" c'est une invocation de ce type. Fusion Instantanée est bien une invocation fusion, Dragon Mégaflotte Chimeratech ou Colosse, Dragon du Tonnerre par leurs propres effets ne le sont pas. Tu verras donc que les fusions contacts ne sont pas des invocations fusions.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1