Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck True Draco (nouveau joueur)
Neocrypte
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Avancé] Deck True Draco (nouveau joueur) posté le [12/04/2019] à 16:51

Voici Mon deck True Draco

Format : Avancé

Archétype : Bah true draco :mrgreen:


Cartes importantes et thème du deck : Toutes les true draco


Fonctionnement du deck : Contrer l'adversaire petit à petit (assez connu je suppose)


Mon budget : Pas plus de 100€ si possible (je ne me suis pas encore renseigné sur le prix des cartes à vrai dire)


Mes questions :

– Pourquoi je ne vois personne jouer Assaut Des Monarques dans un deck true draco ? Le seul inconvénient de la carte est qu'on ne peut pas détruire nos monstres invoqués par sacrifice avec Apocalypse du Véritable Draco, mais ça ne me semble pas cher payé

– Side ??? Là j'ai mis un exemplaire des cartes qui me semblaient le plus pertinentes, mais je ne sais pas vraiment lesquelles choisir. À savoir que d'après mes tests sur ygopro, avec ce main deck, le matchup thunder est difficile, et celui contre endymion est impossible à win (à moins je pense de commencer, et avec une main de dieu (ce qui ne m'est encore jamais arrivé))

– Je joue Absorption de Compétence car il me reste une place, mais je n'aime pas beaucoup cette carte car les effets de monstre peuvent toujours s'activer, d'après sa description (ce qui n'est pas possible sur ygopro, est-ce un bug du jeu ?). C'est clairement moins fort que L'Éruption des Monarques, mais je l'insère dans le deck à défaut de mieux


Merci d'avance pour vos réponses 🙂


Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
[Avancé] Deck True Draco (nouveau joueur) posté le [12/04/2019] à 17:40

Tu sais que ignis heat vaut 20 balles pièce ?


ça ça sert à rien, joue Rivalry à la place


Neocrypte
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Avancé] Deck True Draco (nouveau joueur) posté le [12/04/2019] à 17:58

Citation de Ornicar Le [12/04/2019] à 17:40

Tu sais que ignis heat vaut 20 balles pièce ?


Maintenant oui, merci de l'info ! Je regarderai le prix des cartes plus tard. Ma limite des 100€ est largement dépassable en fait, c'était plus un nombre balancé au hasard.


ça ça sert à rien, joue Rivalry à la place


Je joue Cascade d'Âmes de Dragon car il m'arrive parfois de manquer de monstre. Je reconnais que Rivalité des Seigneurs de Guerre semble évident à jouer dans true draco, mais mes matchups compliqués sont contre des decks mono type. Pourquoi me conseilles-tu cette carte ?


Désolé si je loupe quelque chose d'évident, je débute. 😳


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck True Draco (nouveau joueur) posté le [12/04/2019] à 18:25

La cascade n'est pas mauvaise MAIS a le gros inconvénient d'être un piège, donc très lent puisque tu vas la poser, pour l'activer au tour suivant et ne bénéficier de ton monstre que tu as tuto que quand ce sera de nouveau ton tour. Si on avait la même carte mais en magie, ce serait parfait en fait maaaais y a pas, donc on s'en passe x')


Rivalry serait plus à sider qu'à main deck, vu que comme tu le soulignes, les match-up les plus compliqués sont monotypes. Après, l'avantage de Rivalry est qu'elle bloque l'extra deck de beaucoup de decks, genre adieu les Borrell ou autre Link, Synchro et Xyz génériques si le type diffère de celui des monstres du deck, c'est donc surtout dans cette optique qu'elle est jouée. Et vu que tu joues sans extra deck, tu peux largement en profiter.


Une carte sympa, bien que lente est le Chat à la Montre, c'est une spé gratos une des seules cartes qui va te chercher aisément tes magies continues sans condition. Le seul défaut est sa lenteur puisque ça ne se fait qu'en end phase. Je ne me suis pas assez penché sur les True Draco pour pouvoir te conseiller des choses plus pertinentes mais j'espère t'avoir un peu éclairé par rapport à Cascade et Rivalry


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
[Avancé] Deck True Draco (nouveau joueur) posté le [12/04/2019] à 18:29

Citation de Neocrypte Le [12/04/2019] à 17:58


Citation de Ornicar Le [12/04/2019] à 17:40

Tu sais que ignis heat vaut 20 balles pièce ?


Maintenant oui, merci de l'info ! Je regarderai le prix des cartes plus tard. Ma limite des 100€ est largement dépassable en fait, c'était plus un nombre balancé au hasard.


ça ça sert à rien, joue Rivalry à la place


Je joue Cascade d'Âmes de Dragon car il m'arrive parfois de manquer de monstre. Je reconnais que Rivalité des Seigneurs de Guerre semble évident à jouer dans true draco, mais mes matchups compliqués sont contre des decks mono type. Pourquoi me conseilles-tu cette carte ?


Désolé si je loupe quelque chose d'évident, je débute. 😳


T'as le diagramme pour aller chercher tes monstres, et pot, et demise…


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
[Avancé] Deck True Draco (nouveau joueur) posté le [12/04/2019] à 18:54

Je connais pas trop le deck True Draco mais de ce que j'en sais une troisième La Tempête des Monarques serait cool, non ?


arnaud392
Membre
Messages : 439


haut haut de page
[Avancé] Deck True Draco (nouveau joueur) posté le [12/04/2019] à 18:57

L'intérêt de la casquade, c'est de pouvoir jouer autour d'evenly, si t'as 2 monstres tu draw 3, c'est toujours mieux que de prendre evenly en pleine gueule…


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Avancé] Deck True Draco (nouveau joueur) posté le [12/04/2019] à 19:41

La cascade est un risque à prendre, perso j'en joue 2 dans mon deck, je la trouve énorme. Tuto un True Draco durant le tour adverse pour Apocalypse du Véritable Draco ou piocher minimum deux cartes… Activée pendant notre tour elle peut aussi gagner une pioche supplémentaire pour Héritage du Véritable Draco. La cartes est très versatile, c'est ça qui est bien. Je conseille aux sceptiques de la tester.


Pour ce qui est de Rivalry, Gozen et Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un, je les side, je trouve que ça dépend trop du deck adverse.


Ensuite je te donne quelques idées de cartes qui peuvent être utiles :

Denko Sekka contre les decks pièges et Sky Striker

Mur de Fer Impérial contre les decks qui banissent beaucoup (logique)

Boarder Inspecteur permet de contrer les handtraps et tous les effets de monstres… c'est game over pour certains decks comme les variantes Guardragons.

Attaque des Monarques, permet de contrer evenly et de piocher en prime.

Le Domaine des Vrais Monarques Bloque l'extra deck adverse et booste tes monstres attaquants.

Ordre Impérial, game over pour Sky Striker si l'adversaire n'a pas de réponse.

Cauchemar Sans Fin, peut surprendre Sky Striker par exemple.

Limiteur D'invocation, fait très mal aux decks Link

Balade Partagée, ok ça fait bizarre dans un deck True Draco, mais l'adversaire sera forcément gêné.

Jinzo , la "tech secrète" que j'utilise, ok c'est un peu du troll mais ça peut faire mal à Salamangrande aussi.


Je te conseille aussi d'enlever Métaltron XII, Véritable Dracombattant, il peut être sacrifier pour un Kaiju, et vu les ressources qu'il nécessite, tu ne t'en remets pas..

Assaut Des Monarques, je suis pas convaincu, pas en X2 en tout cas.

La Tempête des Monarques, très fort mais pas toujours utile, je te conseille de sider la deuxième copie.


Voilà j'espère t'avoir été utile 🙂


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck True Draco (nouveau joueur) posté le [12/04/2019] à 19:55

L'argument que Métaltron peut se faire Kaiju ne tient pas à mon sens. Tout peut se faire Kaiju sauf quelques cartes comme Diabolos qui précisent bien qu'ils ne peuvent pas être sacrifiés par l'adversaire. Autant il coûte effectivement quelques ressources, mais en x1 c'est pas si cher payé et ça peut faire gagner des parties Avec les immunités qu'il offre. Le gros point noir est qu'on ne bénéficie pas de son second effet, mais bon… Est-ce qu'on s'attend à ce qu'il se fasse direct détruite quand on le joue alors qu'il s'offrent plein d'immunités ? Pas vraiment. A voir si il gêne ou s'il reste jouable malgré tout


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
[Avancé] Deck True Draco (nouveau joueur) posté le [12/04/2019] à 20:31

Citation de malwabar Le [12/04/2019] à 19:41

La cascade est un risque à prendre, perso j'en joue 2 dans mon deck, je la trouve énorme. Tuto un True Draco durant le tour adverse pour Apocalypse du Véritable Draco ou piocher minimum deux cartes… Activée pendant notre tour elle peut aussi gagner une pioche supplémentaire pour Héritage du Véritable Draco. La cartes est très versatile, c'est ça qui est bien. Je conseille aux sceptiques de la tester.


Pour ce qui est de Rivalry, Gozen et Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un, je les side, je trouve que ça dépend trop du deck adverse.


Ensuite je te donne quelques idées de cartes qui peuvent être utiles :

Denko Sekka contre les decks pièges et Sky Striker

Mur de Fer Impérial contre les decks qui banissent beaucoup (logique)

Boarder Inspecteur permet de contrer les handtraps et tous les effets de monstres… c'est game over pour certains decks comme les variantes Guardragons.

Attaque des Monarques, permet de contrer evenly et de piocher en prime.

Le Domaine des Vrais Monarques Bloque l'extra deck adverse et booste tes monstres attaquants.

Ordre Impérial, game over pour Sky Striker si l'adversaire n'a pas de réponse.

Cauchemar Sans Fin, peut surprendre Sky Striker par exemple.

Limiteur D'invocation, fait très mal aux decks Link

Balade Partagée, ok ça fait bizarre dans un deck True Draco, mais l'adversaire sera forcément gêné.

Jinzo , la "tech secrète" que j'utilise, ok c'est un peu du troll mais ça peut faire mal à Salamangrande aussi.


Je te conseille aussi d'enlever Métaltron XII, Véritable Dracombattant, il peut être sacrifier pour un Kaiju, et vu les ressources qu'il nécessite, tu ne t'en remets pas..

Assaut Des Monarques, je suis pas convaincu, pas en X2 en tout cas.

La Tempête des Monarques, très fort mais pas toujours utile, je te conseille de sider la deuxième copie.


Voilà j'espère t'avoir été utile 🙂


Du coup tu main la cascade pour des éventuels Evenly que tu te prendras pas avant la game 2 et tu side rivalry qui peut s'avérer une win condition dès la game 1

En outre je te souhaites bien du courage pour rentrer gozen Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un dans draco.


Denko dans draco ? oO c'est aberrant là

Lancea – Artéfact > Mur de Fer Impérial pour stopper thunder dragon T1


Pages : 1 2