Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Nom de monstre vs type de monstre
VanDad
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Nom de monstre vs type de monstre posté le [23/04/2019] à 09:10

Bonjour,


Je joue un deck nordique contre mon fils qui joue un deck zombie.


Les monstres du deck nordique ne sont Nordiques ou Ases que dans le nom ex :Gullfaxi, Bête Nordique … alors que les zombies le sont aussi ou uniquement dans l'attribut ex :Tatsunécro.


La question peut paraître bête mais s'il active Monde Zombie mes monstres deviennent des zombies… d'accord.

Cependant est-ce qu'ils deviennent des zombies nordiques ou ases? Moi c'est mon interprétation car le "nordique" est écrit entre guillemets alors que le zombie est écrit sans…


Du coup est-ce que mes cartes affectant les monstres nordiques gardent leurs effets comme par exemple Lumière Nordique en considérant que je dispose de zombies nordique ou bien non et on considère que nordique ou asses deviennent zombie?


Merci de votre indulgence quant à la question certainement évidente pour beaucoup et merci surtout pour vos retours.


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Nom de monstre vs type de monstre posté le [23/04/2019] à 09:30

Monde zombie change juste le type de la carte et ne touche pas au nom

donc a par si tu joue des cartes specifique aux elfes, aux betes, ou aux magiciens (les 3 types utiliser par nordique) ça ne t'affectera pas plus que sa


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
VanDad
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Nom de monstre vs type de monstre posté le [23/04/2019] à 09:46

Ok merci, c'est bien ce que j'avais à l'esprit mais j'avais un doute puisque finalement aucune de ses cartes ne précisent type ou nom… ça semblait logique de par les cartes nordiques qui ne le sont que dans le nom mais le doute était venu… merci de l'avoir fait partir 😉


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Nom de monstre vs type de monstre posté le [23/04/2019] à 11:33

Citation de VanDad Le [23/04/2019] à 09:46

Ok merci, c'est bien ce que j'avais à l'esprit mais j'avais un doute puisque finalement aucune de ses cartes ne précisent type ou nom… ça semblait logique de par les cartes nordiques qui ne le sont que dans le nom mais le doute était venu… merci de l'avoir fait partir 😉


Tout ce qu'il y a à savoir est que dès l'instant où il y a un rapport avec le nom de la carte (complet ou partiel), il y a des guillemets et c'est ça qui fait office de précision. C'est le cas pour "Nordique" car c'est un archétype (i.e. une famille de cartes) mais pas pour Zombie car c'est un type (au même titre que Dragon, Wyrm, etc…).


VanDad
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Nom de monstre vs type de monstre posté le [23/04/2019] à 12:04

😉 merci


Pages : 1